Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 608 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
3181
Cela dit avec une gratte comme ca tu peux te pointer sur scéne et dire "ce soir on vous met le feu"
:fache2:
3182
Le choix des bois reste secondaire pour moi dans la mesure ou je joue comme une larve, quelle que soit l'essence, ça sonne pas dans mes mimines alors...

Quand tu seras installé, tu me feras une PMStrat en aulne avec un manche plus fin sans vernis et le kit Gilmour :bave:
3183
Mon prof a le kit Gilmour sur sa Strat...
Rolala, j'ai joué dessus au dernier cours, le truc de fou :bave:
3184

Citation : Quand tu seras installé, tu me feras une PMStrat en aulne avec un manche plus fin sans vernis et le kit Gilmour :bave:


No problemo mon Chuck :bravo2:

Pour la couleur du corps, tu veux ça ? :mrg:
3185
Si tout va bien j'aurais bientot des mp3 a proposé, vous allez pourvoir vous moquer de moi ^^

enfin si c'est vraiment trop mauvais je les diffuserai pas ^^
3186
Oui PM j'ai lu ta FAQ sur les bois et elle est vraiment très bien foutu mais il y avait quand même des choses que je savais déjà et puis d'autres non. Tu cites Patrice Blanc comme une de tes sources que je connais en personne comme pas mal de guitaristes de la capitale des Alpes et du pays des noix. Il m'est arrivé de parler plusieurs fois avec lui à propos des différents bois de lutherie et les raisons exposés pour lesquelles il n'aimait pas le peuplier et le tilleuil me semblaient bonnes et fondées. De plus, en lisant les commentaires d'autres luthiers j'ai retrouvé plus ou moins les mêmes avis.

J'ai eu l'occasion de jouer sur des grattes en peuplier dont les Jackson d'importation époque pré-Fender dont surtout une KE3, et très honnêtement, elle sonnait à chier (pour la KE3 en question j'en suis sûr !). Le son était ultra mat, asourdi, avec très peu d'harmoniques, mais avec quand même pas mal de basses. Malgré tout c'était pas terrible du tout. Pour ma part, je ne déifie pas ma King V qui est en aulne. Ma guitare sonne bien mais j'ai joué sur des guitares qui sonnaient mieux selon mes critères d'appréciations. Ma B.C. Rich tout en érable à un son beaucoup plus riche que celui de ma KV2. J'adore aussi le son des grattes en acajou, et jouer sur une Gibson tout en acajou fut un vrai bonheur (c'était court). Ce que j'aime sur ma King V c'est sa jouabilité exceptionnelle. C'est unique ! Pour le son elle sonne bien, juste ce qu'il faut pour justifier son prix (toujours mettre en rapport la qualité et le prix).

L'esthétique du peuplier est sûrement à chier mais celle de l'aulne n'est pas terrible non plus. Il n'y a guère que sur les Stratocasters que l'on fait des finitions transparentes. De ce point de vue, l'aulne et le peuplier font jeu égal selon moi.

Je ne sais pas si l'aulne se trouve en grande quantité actuellement mais je sais que le véritable acajou est en train de raréfier et de coûter de plus en plus cher. Sur beaucoup de grattes pas trop chères qui propose de l'acajou, il y a bien souvent une essence de subsitution comme le "sapele" qui a un veinage similaire à l'acajou, des propriétés acoustique semblables, mais qui n'est pas à proprement parler de l'acajou. On n'y perd pas vraiment au change puisque ce sont des bois très proche, mais souvent l'appellation d'acajou est usurpé (source luthier)

Bon, on ne va pas se friter pour ça, on est pas là pour avoir raison à tout prix ! :D:


PM, encore bravo pour ta FAQ sur les bois avec les photos et tout et tout ! :bravo2:
3187

Citation : Pour la couleur du corps, tu veux ça ?



:ptdr: Un blanc fera l'affaire, je deviens sobre avec l'age
3188
Yep , merci pour ma FAQ :bravo2:

Pour mes sourecs y a qq trucs sur le net et les bouquins, sinon il y a le site de Patrice Blanc où il en parle (je ne lui ai jamais parler), des discussion avec Xavier Petit pendant mon stage et Kamel Chenaouy par mail et qui a lu toute ma FAQ pour vérifier/corriger :bravo:

Bon pour le peuplier tous son apparement unanime sur le peuplier !
Pour le tilleul, seul le tilleul européne à la densité similair a l'aulne qui semble trouver grace a leur yeux et encore...
3189

Hors sujet : un tit coucouuuuu ca va les gens? chuis content aujourd'hui chais pas pourquoi....

3190