Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel guitare pour un budget 600euros maxi ?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 864 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour un budget 600euros maxi ?
:???:

Bonjour à vous tous,
Je veut investir dans une nouvelle guitare et j'aurai besoin de vos conseils , je fait de la guitare depuis quelque temps et je voudrais remplacer ma yamaha rxg121 qui ne ma jamais vraiment satisfait point de vue sonore. Je prend depuis un an des cours au conservatoire et je constate de plus en plus que le son de ma guitare est tres limiter et j'envie ceux qui vienne avec du beau matos.
j'ai un budget limiter à 600 euros et je voudrais me faire plaisir avec une belle guitare, j'ai vue les premier prix fender mexoci std qui rentrent dans mon budget mais j'ai peur de payer la marque et d'avoir une qualité moindre que chez certain concurent. Voila je crosi que j'ai tout dit. Aussi je joue un peu de pop rock et blues. bref en gros je cherche le mieu pour ce prix?

Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre patience, et aussi pour l'aide donner à tout les lecteurs et habituer du site.
Je reste connecter et impatiant de voir vos conseil

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

la revue Guitar Player USA sort ce mois ci un comparatif de 35 electriques sous 500 dollars.

Une guitare se détache, la PRS SE Soapbar II (autour de 550 euros en France), qui fait l'unanimité des 5 essayeurs; tous soulignent la jouabilité, la qualité de la lutherie, la qualité des sons, ils disent même que c 'est dur de voir la différence avec une PRS USA (elle est fabriquée en Corée) qui coûte 6 fois plus cher.

A ta place j'irais jeter un oeil ( et surtout une oreille). En plus les micros soapbar c'est la classe

J'ai vu qu' un magasin de musique près de chez moi en a une en stock, pas impossible que j'aille l'essayer quand j'aurais le temps et que je m'en prenne une comme back up.

Tu as des essais de membres du forum dans la rubrique appropriée.

Voilà, je tiens à préciser que j'ai aucun interêt chez PRS :D:
22
Et moi je te dirais de ne pas aller chez PRS en SE.

les micros soapbar ne sont pas excellent et même avec des seymour ca sonnait moyen (soit un surcout de 200 euros avec la pose à peu près)
23

Citation : la revue Guitar Player USA sort ce mois ci un comparatif de 35 electriques sous 500 dollars.

Une guitare se détache, la PRS SE Soapbar II (autour de 550 euros en France), qui fait l'unanimité des 5 essayeurs; tous soulignent la jouabilité, la qualité de la lutherie, la qualité des sons, ils disent même que c 'est dur de voir la différence avec une PRS USA (elle est fabriquée en Corée) qui coûte 6 fois plus cher.

qu'il est naïf... :tourne:

ce genre de test, c'est généralement la marque qui a payé le plus qui se retrouve en tête...de toute façon toutes ces coréennes sortent de la même usine ( Cort ).

pour avoir essayer une SE, mouhais, c'est une coréenne comme une autre (un peu plus chère même), c'est correcte, mais tu as un peu l'impression d'avoir un bout de plastique dans les mains...

la comparer à une PRS US, là... :roll:
24
Naïf ???
Peut être; toutefois je suis abonné à la revue depuis plus de 20 ans; autant je peux te dire que la ligne éditoriale m' a souvent gonflé (tendance à encenser le dernier crétin à la mode), autant au point de vue des essais de matos les gars font un boulot sérieux, offranr même des droits de réponse aux fabricants après les essais. Avancer que les journalistes sont tous des vendus, à moins que tu aies des preuves concrètes, c'est un raccourci poujadiste à mon avis.

De mon côté, j'ai testé plusieurs dizaines de PRS US et Corée, je n'ai jamais été déçu, il y avait toujours quelque chose à tirer même des modèles auxquels je n'accrochais pas du tout; je crois que ça vient du fait que Paul Reed Smith engage son nom en le mettant sur la tête de ses guitares; le fait qu' elles soient fabriquées en Corée par Cort (ce que tu m'apprends) comme d'autres guitares n'implique pas que le cahier des charges soit le même.

Pour pas qu'on m'accuse d'être partial (mais je sais qu'en tant que gentlemen vous ne le ferez pas :8) ) voici les autres guitares qui ont eu de bonnes notes aux tests:
Daisy Rock Candy Custom Spécial
Godin Redline 1
Hamer XT SATQ
Ibanez ARX320
Reverend Volcano
Samick Torino TR3
Schecter Lady Luck

Voilà, j'espère Aventys que ça te donnera des pistes à explorer, après vas-y à l'oreille et au feeling...
25
Bonsoir à tous,
Je suis bien tenter par les highway one qui mon l'air plus jolie que les ash et en plus elles sont made in america, alors j''ai fait un grand tour sur thomann et j'ai relever plusieurs differences sur les fender et j'aimerais savoir ce que signifie : MN, RW, 3TSB, HSS (traduction et la signification svp).
De plus j'ai vue qu'il y avais des Highway one avec trois micros et d'autres avec quatres micros, c'est quoi la difference qu'est ce qui est le mieu ?
surtout que celles avec quatres mc sont plus chere de 110 euros?
Et une dernière question, est ce que thomann est un site serieux?
J'espere que la garantie marche aussi en france.
Si j'ai bien compris un highway one c'est mieu qu'une mexico, non ?

Milles merci par avance de vos reponses
Aventys

Je reste conecter se soir et impatient de vous relire
:clin: :clin:
26

Citation : j'aimerais savoir ce que signifie : MN, RW, 3TSB, HSS (traduction et la signification svp).

3tsb = 3 tone sunburst
hss = config micros un double et 2 simples (h=humbucker et S=single coil)

MN, RW: ce doit être des coloris aussi regarde ici:
http://www.fender.com/resources/colors/
27

Citation : De plus j'ai vue qu'il y avais des Highway one avec trois micros et d'autres avec quatres micros, c'est quoi la difference qu'est ce qui est le mieu ?

c'est pas 4 micros, c'est un double et 2 simples (hss :clin: )
et il n'y a pas une config meilleure qu'une autre, c'est une affaire de gout.
28
Ok merci, je viens de voir et mn et rw c'est en fait la couleur du manche!
Par contre c'est koi :3 tone sunburst ?
et j'ai remmarque que les hss sont en general plus chers
29
Mais non c'est pas la couleur du manche.

Citation : Avancer que les journalistes sont tous des vendus

ils sont juste sourds
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
Ok donc Rw =rosewood et mn = maple neck