Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour un budget 600euros maxi ?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour un budget 600euros maxi ?
:???:

Bonjour à vous tous,
Je veut investir dans une nouvelle guitare et j'aurai besoin de vos conseils , je fait de la guitare depuis quelque temps et je voudrais remplacer ma yamaha rxg121 qui ne ma jamais vraiment satisfait point de vue sonore. Je prend depuis un an des cours au conservatoire et je constate de plus en plus que le son de ma guitare est tres limiter et j'envie ceux qui vienne avec du beau matos.
j'ai un budget limiter à 600 euros et je voudrais me faire plaisir avec une belle guitare, j'ai vue les premier prix fender mexoci std qui rentrent dans mon budget mais j'ai peur de payer la marque et d'avoir une qualité moindre que chez certain concurent. Voila je crosi que j'ai tout dit. Aussi je joue un peu de pop rock et blues. bref en gros je cherche le mieu pour ce prix?

Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre patience, et aussi pour l'aide donner à tout les lecteurs et habituer du site.
Je reste connecter et impatiant de voir vos conseil

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut :lol:
J’ai enfin reçu ma FENDER HIGHWAY ONE STRAT RW FB !!!
commander sur thomman arriver 5 jours après et très bien emballer, la guitare était dans un film protecteur puis dans sa housse épaisse de 3cm puis entouré de mousse dans un carton puis a nouveau une épaisseur de poche d'air et re carton), bref super protégé! Elle est magnifique (une strat, c’est normal) mais quand comme c'est la mienne elle me parait encore plus belle :)

Les bois sont de toutes beauté et les finitions irréprochables, la peinture noire satinée est magnifique et bien uniforme. La tête 70's renforce ce coté vintage de la gratte! Je l'ai branché sur mon ampli vox et alors quel bonheur, le son est clair et précis, la prise en main est très naturelle presque instinctive, la forme de la guitare tombe bien sur le corps et les mains se posent directement où il faut.

La différence sonore avec ma Yamaha et cette Fender est plus que bluffante, le son est chaleureux, rond et les aigus bien clinquant, le moindre riff sonne bien. J’ai découvert des sons que je n'avais jamais entendu auparavant, on sent réellement le potentiel de cette guitare qui ne demande qu'à s’exprimer.

Je l'ai montrer à mon prof au conservatoire et il a adoré, d'après lui un des meilleur rapport qualité/prix du moment. Bref je ne regrette pas du tout mon achat, mais ma copine fait la gueule car elle passe ses nuits sans moi. ;)

Je vais prendre quelques photos et les poster ici.

Merci à vous tous pour votre aide !!!
Et vive la guitare ! :aime: :bravo: :P:
42

Citation : mais ma copine fait la gueule car elle passe ses nuits sans moi

T'inquiète pas, elle trouvera quelqu'un d'autre
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....