Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour un budget 600euros maxi ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 843 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour un budget 600euros maxi ?
:???:

Bonjour à vous tous,
Je veut investir dans une nouvelle guitare et j'aurai besoin de vos conseils , je fait de la guitare depuis quelque temps et je voudrais remplacer ma yamaha rxg121 qui ne ma jamais vraiment satisfait point de vue sonore. Je prend depuis un an des cours au conservatoire et je constate de plus en plus que le son de ma guitare est tres limiter et j'envie ceux qui vienne avec du beau matos.
j'ai un budget limiter à 600 euros et je voudrais me faire plaisir avec une belle guitare, j'ai vue les premier prix fender mexoci std qui rentrent dans mon budget mais j'ai peur de payer la marque et d'avoir une qualité moindre que chez certain concurent. Voila je crosi que j'ai tout dit. Aussi je joue un peu de pop rock et blues. bref en gros je cherche le mieu pour ce prix?

Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre patience, et aussi pour l'aide donner à tout les lecteurs et habituer du site.
Je reste connecter et impatiant de voir vos conseil


Merci :clin:
2
Aux habituelles questions les habituelles réponses:
c'est pour jouer quoi ?
sur quel ampli ?
c'est quoi tes goûts musicaux, etc...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Si tu veux du fender, l'achat en france te coûtera 200 € de plus (de trop (?)).

pour le prix il y a moyen de toper dans des fender classic chez thomann.

mais après ça on peut vraisemblablement te conseillais d'autres guitares si tu répondais aux questions précédentes
4
:police: et fais attention à l'orthographe! :police:

sinon bienvenue à toi,

Kikill a raison, il nous faudrait plus de détails quand à ce que tu recherches pour qu'on te réponde au mieux.

Citation : j'ai vue les premier prix fender mexoci std qui rentrent dans mon budget mais j'ai peur de payer la marque et d'avoir une qualité moindre que chez certain concurent.



tu as entièrement raison... les bons rapports qualité/prix tu peux les trouver chez Schecter, Dean, Washburn, Cort...
5
Il doit pas jouer du heavy metal au conservatoire!!!!!!!!
a mon avis une fender strat touche palisandre humbucker en chevalet et roule!
le clean fender avec du double derriére pour envoi une peu de gras!!!!! :8)

!!!

6
Re bonjour,

Je joue sur un VOX AD15VT,
et mon style de jeux comme je vous l'ai dit c'est plus pop, rock (plus vieux que moderne), blues et un peu de jazz.

j'adore clapton, eric jonhson, green day, john lee hooker, steve vai, Chuck Berry, bob marley, beatles, bruce springsteen et plein d'autres, voila un peu ce que j'aime. Vous me dite que les fender sont moins cher dans les autres pays mais y a t'il des taxes pour les imports et les garanties cela doit etre la galère non ? Bref c'est vrai que les fenders me tentent bien.
Alors est ce que cela vous aide?

Merci les amis :clin:
7
En effet un petite Stratocaster semble pouvoir faire ton bonheur.
tu peux trouver ton bonheur sur thomann.de (entre autres), et pas de frais de douanes puisque l'allemagne est dans l'espace Shengen!

sinon tu peux trouver des trucs plus qu'interessants en Occaz
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Regarde un peu de ce côté-ci...

Certains diront un peu facilement que c'est une sous merde de plus de la part de Fender, mais la lutherie est pas mal, tu as trois micros Seymour et pour l'avoir essayée, elle offre une bonne polyvalence notamment dans le domaine que tu vises, et à moindre coût
9
Mwé pour l'avoir grandement essayée (un pote l'a eut pendant un bon moment) j'accroche vraiment pas...
et puis le manche en V faut vraiment aimer :??:
mieux vaut une petite Highway USA plutôt que la Lite Ash (manche en V et Corée)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Citation : j'accroche vraiment pas...


c'est pas comme les frettes de celle que j'ai essayé :??: