Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 3 781 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-
Bonjour a tous.

Je compte serieusement commencer la guitare et j'ai deja pas mal reflechi aux choix de mes futures copines.

La premiere musique que je jouerai sera certainement the strokes, et cela tournera aussi vers d'autres artistes de rock anglais(razorligt, the kooks et bien sur les irlandais u2 dans un premier temps. Apres je veux vraiment toucher a tout pour savoir ce qui me plait, donc pouvoir jouer du metal quand je le veux ou bien meme des musique plutot calme(peter van poel).Evidemment je jouerai les incontestbles jimmie hendrix pour faire sonner de maniere unique ma guitare, du d'eric clapton au passage et bien d'autres .

Je veux ratisser large mais je passerai beaucoup de temps sur le rock.
Je veux pour autant monter dans des sons saturé quand je veux. Je veux raiment la polyvalence.

Donc je tourne autour de plusieurs guitares;

-cort x6
-ibanez sa-260 fm
-ibanez rg-321

Je ne veux pas de yamaha , l'esthetique compte pas mal pour moi. Lorsqu'on joue de la guitare, on la regarde la plupart du tps. Ca serait bête qu'elle soit moche. De plus le son n'est pas assez précis.

Mais par contre, mon ehcantillon de guitare est assez restreint. Deja je voudrai un avis sur ces trois, et surtout je voudrai que vous m'indiquiez vos avis sur les modeles debutant pas trop bas de gamme autour de 300€.

Donc si vous avez des guitares à recommander plutot que celles là je serai ravi de les découvrir.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : tu ne devait pas le savoir (...) On ne dis pas (...) tu auras put

Citation : mais tu n'a pas dût

Euh.. Comment dire. Quelques petites erreurs de frappe, voilà tout. Certainement pas de grammaire, encore moins de conjugaisons !
92
:toilb': :aime:
93
No comment ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
94
Toi ce sont des fautes de frappe ... le désormais célèbre "ils faillent" de Rafen (que même les americans nous envient) est peut etre aussi une simple erreur de frappe ... :fou:

On est arrivé à 10 pages sur un sujet hyper bateau ! :8O:
On a fait l'effort de répondre, on devrait peut etre s'arreter la, étant donné que ca fait deja quelques pages que l'on tourne en rond. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

95
C'était ironique... Je sais très bien que j'ai fait des fautes d'orthographe, rafen en a fait aussi, elles sont encore plus grosses ca s'arrete la. En fait je me fiche qu'il en fasse, mais s'il intervient juste pour se comporté comme un blasé, et pour écrire avec un style, alors là pour le coup déplorable, je prefère qu'il n'écrive rien.

Je reitère donc ma demande pour d'autre modèles polyvalent autre que:
Cort x6
Ibanez SA 260 Fm
Yamaha pacifica 112
ibanez sa 60
96

Citation : juste pour se comporté

DocPLus a tort de dire qu'on tourne en rond. A chaque post on est au contraire en pleine invention grammaticale.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
97
Page 1 = evite la cort X6 à cause du floyd.

tu te prends beaucoup la tete tu sais.
retourne au magasin, essaie l'ibanez et la yamaha, et prends celle que tes doigts preferent, car pour un debutant c'est tout de meme l'essentiel. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

98

Citation : essaie

qu'il fasse essayer plutôt car lui-même ne prétend pas (fort honnêtement) à la pratique.

Tous ces modèles se valent. On est dans une catégorie où les simples ne sonnent pas comme des simples ni les humbuckers comme des humbuckers.

La notion de polyvalence n'a guère de sens dans ce contexte. Il faut oublier l'aspect son. Et penser simplement à vérifier quelques détails de fabrication délicats :

-pose et polissage des frettes
-fissures sur la touche
-jonction corps/manche qui ne doit pas "bailler"
-potards sans crachotements
-sélecteur micro ferme
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
99
Merci blackmorse pour le mot de la fin , aller je retourne maté mon bescrelle ...

Commence tes gammes strock :lol: :clin: :8) :bravo:
6 CORDES FOREVER
100
Je ne savais pas que les fans de deftones apréciaient aussi les strocks...(Chino si tu nous entends,nan ne dit rien c'est mieux! quoique c'est marrant.. :bravo: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music