Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-
- 107 réponses
- 22 participants
- 3 780 vues
- 20 followers
strock
Je compte serieusement commencer la guitare et j'ai deja pas mal reflechi aux choix de mes futures copines.
La premiere musique que je jouerai sera certainement the strokes, et cela tournera aussi vers d'autres artistes de rock anglais(razorligt, the kooks et bien sur les irlandais u2 dans un premier temps. Apres je veux vraiment toucher a tout pour savoir ce qui me plait, donc pouvoir jouer du metal quand je le veux ou bien meme des musique plutot calme(peter van poel).Evidemment je jouerai les incontestbles jimmie hendrix pour faire sonner de maniere unique ma guitare, du d'eric clapton au passage et bien d'autres .
Je veux ratisser large mais je passerai beaucoup de temps sur le rock.
Je veux pour autant monter dans des sons saturé quand je veux. Je veux raiment la polyvalence.
Donc je tourne autour de plusieurs guitares;
-cort x6
-ibanez sa-260 fm
-ibanez rg-321
Je ne veux pas de yamaha , l'esthetique compte pas mal pour moi. Lorsqu'on joue de la guitare, on la regarde la plupart du tps. Ca serait bête qu'elle soit moche. De plus le son n'est pas assez précis.
Mais par contre, mon ehcantillon de guitare est assez restreint. Deja je voudrai un avis sur ces trois, et surtout je voudrai que vous m'indiquiez vos avis sur les modeles debutant pas trop bas de gamme autour de 300€.
Donc si vous avez des guitares à recommander plutot que celles là je serai ravi de les découvrir.
merci d'avance.
strock
Puisqu'on parle d'ampli, j'ai un deuxieme choix possible; le Hugues et Kettner blue edition 60 dfx d'occasion a 175€, je l'ai essayé avec un ami qui m'a dit que le son etait bon. Qu'en pensez vous? C'est une bonne marque d'ampli? Et surtout que vaut-il face a un vox de même puissance.
En fait je penche un peu dessus car il fait 60W. Lors de l'esai(sur un marshall 100W, nous étions a volume pas vraiment fort,(le niveau pour ecouter sa radio dans une autre pièce que sa chambre de manière a ce que ca s'entende), et il m'a dit que je ne pourrai pas avoir ce son avec un 15W. En le poussant a fond cela nous aurait donné qqchose de tres flou comme son. cet ampli me parait bien et je pense que je n'aurai aucune limite avec. mais si vous avez des choses a dire dessus je les ecoute!
Guillardyog
Après, si tu veux faire des repet', 15W, c'est un peu juste, c'est sûr.
Sinon, au niveau de l'ampli lui-même, le Vox Ad60VT me semble mieux que le H&K, mais faut avouer que toute la section de préamp' est différente de celle du modèle 15W (mieux, plus fournie en fait). Mais c'est pas le même prix, c'est sûr.
Si tu cherches la polyvalence, le AD15VT te décevra pas, car c'est de la modélisation, alors tu pourras toucher un peu à tout (sauf dans les grosses satus', où le Vox pêche un peu).
vodevil
Citation : C'est une bonne marque d'ampli?
va falloir que tu commence à écouter le son avant de regarder la marque des instruments...j'ai l'impression que tu te fis plus à la réput' de la marque qu'à la sonorité de l'instrument,un instrument c'est perso,c'est quand l'essayéant que tu sentiras si il est fait pour toi,certains préfère jouer sur du matos de moins bonne qualité mais ils prennent plus leur pied car ce matos leur correspond,par exemple pour moi sur AF le peavey classic 30 fait l'hunanimité tt le monde l'adore (en gros) en bin moi je ne l'ai pas du tt aimé(pas ce petit "+",mais bon c'est un autre débat)en gros attend d'avoir un vrai coup de coeu A L'ESSAi avant d'acheter ça t'évitera les mauvais surprises et la lassitude de ton instrument (moi je redécouvre tt les jours ma télé )
C'est quand qu'on va où?
strock
Concernant les 15W , franchement j'ai été decu. Le vendeur et mon ami m'ont dit que pour 15W le niveau ne pourrai pas monter pus haut que ce que j'entendai, si ce n'est qu'en perdant en qualité.Bon, il se trouve que je n'ai pas encore testé de 15W , ma base de donné est donc encore quelque peu incomplete. Cepandant, je prefere ,si une bonne occasion se présente investir dans un ampli, d'une autre gamme, plutot que de rester figé sur le 15W sous pretexte que c'est "largement suffisant pour débuter". C'est dans cet optique que vos avis éclairé même s'il se font sur des reputations de marque, j'en conviens me confortent ou m'eguillonent dans mon sentiment.
Guillardyog
Doc Plus
Citation : sur AF le peavey classic 30 fait l'hunanimité tt le monde l'adore (en gros) en bin moi je ne l'ai pas du tt aimé
on est 2 !
sinon le vox advt15 sonne vraiment fort et plutot bien !
ne va pas croire qu'un 60W sonne 4x plus fort qu'un 15W.
H&K est une bonne marque, solide, mais je te conseille vraiment le vox.
Donc le duo gagnant, sans surprise, est : vox advt15 + yamaha pacifica.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jeanseb85
Hors sujet : J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur le H&K BLUE60R d'un pote. Effectivement il avait une bonne pêche, de beaux sons clairs ; par contre la disto était un poil trop baveuse à mon goût. Mais ce rétroéclairage bleu
Te voilà un peu réconcilié avec les YAMAHA
Quand on pense que j'ai débuté avec une PRINCE P335 et un ampli ARIA 35W. "Les valeurs changent, les références aussi..."
gratte grattounette.....
blackmorse3
Citation : EN gros apres de mois d'aprentissage j'espr que j'arriverai a m'eclater. Et c'est surtout pas a ce moment que je veux me dire " ah merde, cet ampli ne gère pas les distorsions, ou ceteguitare n'est pas du tout précise lorqu'on utilise les micros simples. Je caricature mais c'est pour te montrer ce que je veux vraiment).
Tu me parais bien mal parti. Même en laissant de côté le fait qu'au bout de quelques mois tu ne sortiras que de la bouillie même avec le matériel de Lukather ou de Petrucci, et que donc ces graves considérations sur la plus ou moins grande précision des micros sont assez comiques, tu surestimes beaucoup ce que tu vas avoir pour ton modeste budget. N'en espère rien qui ressemble de près ou de loin à un son de qualité.
strock
Toi par contre, même si tu as une certaine cuture dans le domaine de la guitare, tu as vraiment l'air pour le coup, très attaché aux marques et a leur réputation. C'est bien beau de ne considerer que les marques haut de gamme , mais je pense qu'en débutant on peut largement s'amuser avec une cort ou ibanez a 300€. Espece de crétin tu crois que je veux jouer directement While My Guitar Gently Weeps? Nan mais qu'est ce que tu crois ? ? BIen sur que non, j'ai pas l'intention et je sais tres bien que je n'y arriverai pas en deux mois. Mais un conseil; peut etre que tu sais jouer, mais parcontre tu as sûrement oublié par quoi tu as commencé. Et maintenant, c'est bien beau de ne jurer que par les marques, mais ton appréciation est extremement subjective; rien que ta signature"Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT... " sent le vieux frimeur, qui a depuis bien longps perdu tous les reperes objectif. Alors si ton post se resume a me dire que je ne sortirai rien de bien beau apres 2mois, merci je le sais deja, mais j'espr pour autant m'amuser sur du materiel à 300e. Et ca, détrompe toi mais c'est possible.
kenny0007
O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O
- < Liste des sujets
- Charte