Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-
- 107 réponses
- 22 participants
- 3 782 vues
- 20 followers
strock
Je compte serieusement commencer la guitare et j'ai deja pas mal reflechi aux choix de mes futures copines.
La premiere musique que je jouerai sera certainement the strokes, et cela tournera aussi vers d'autres artistes de rock anglais(razorligt, the kooks et bien sur les irlandais u2 dans un premier temps. Apres je veux vraiment toucher a tout pour savoir ce qui me plait, donc pouvoir jouer du metal quand je le veux ou bien meme des musique plutot calme(peter van poel).Evidemment je jouerai les incontestbles jimmie hendrix pour faire sonner de maniere unique ma guitare, du d'eric clapton au passage et bien d'autres .
Je veux ratisser large mais je passerai beaucoup de temps sur le rock.
Je veux pour autant monter dans des sons saturé quand je veux. Je veux raiment la polyvalence.
Donc je tourne autour de plusieurs guitares;
-cort x6
-ibanez sa-260 fm
-ibanez rg-321
Je ne veux pas de yamaha , l'esthetique compte pas mal pour moi. Lorsqu'on joue de la guitare, on la regarde la plupart du tps. Ca serait bête qu'elle soit moche. De plus le son n'est pas assez précis.
Mais par contre, mon ehcantillon de guitare est assez restreint. Deja je voudrai un avis sur ces trois, et surtout je voudrai que vous m'indiquiez vos avis sur les modeles debutant pas trop bas de gamme autour de 300€.
Donc si vous avez des guitares à recommander plutot que celles là je serai ravi de les découvrir.
merci d'avance.
Doc Plus
Citation : Enfin, par contre toi tu dois largement sous estimer les guitare a 300€.
Sans vouloir defendre Blackmorse, c'est un grand garcon, dans la mesure ou tu n'y connais rien en guitare, je te trouve vraiment ultra gonflé de sortir ce genre de phrase, etant donné que tu n'as aucun point de repere ou experience dans le domaine.
Citation : C'est bien beau de ne considerer que les marques haut de gamme
Une chose est sure, il y a beaucoup plus de choix de guitares à 300 euros, et de meilleure qualité qu'il y a 5 ou 10 ans. Ce n'est pas pour autant qu'on doit les surestimer pour faire plaisir aux debutants. Blackmorse n'a pas vraiment de materiel haut de gamme, donc la encore tu ecris des betises.
Citation : Espece de crétin
Ne derape pas trop.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
strock
blackmorse3
Citation : Doc +, pr l'instant tu m'as dis d'assez bons conseil,
Fais en sorte que ça continue Docplus, hein, dans ton intérêt.....
jeanseb85
Carrément d'ac avec vous les gars, parce que quand je lis
Citation : Espece de crétin tu crois que je veux jouer directement While My Guitar Gently Weeps? Nan mais qu'est ce que tu crois ? ?
Je commence à rire C'est quoi ce petit triangle jaune à droite ? Ca sert à quoi ?
On va tâcher de reste calme...
gratte grattounette.....
Anonyme
Quand a ton choix cornelien,prends une ibanez,une cort ou une yamaha,de toute facon il y a de fortes chances pour qu'elles sortent de la meme usine coreenne.De toute facon,c'est un premier instrument,alors privilegie le confort et la tenue de l'accord.Le son est secondaire(tes voisins te remercieront si tu joues unplugged.)voila,vas chercher bonheur dans les magasins avec tes petites mains et tes petites oreilles.
linn134
Maintenant faut se prendre par la main et aller essayer les grattes.
Et un dernier conseil, fais exprés d'oublier ton porte-feuilles chez toi, les tentations sont immenses et je sais de quoi je cause. Tu retourneras aprés rélexion dans la ou les boutiques que tu auras retenu.
Bonne chasse. Et n'oublie pas : le son c'est 5% de matos, 50% de travail, 40% de talent et le reste ... c'est les oreilles !!!
A+
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
worC
Citation : fais exprés d'oublier ton porte-feuilles chez toi, les tentations sont immenses et je sais de quoi je cause. Tu retourneras aprés rélexion dans la ou les boutiques que tu auras retenu
+ 1 000 la contre-visite est obligatoire, faut laisser passer l'euphorie du moment pour vraiment se rendre compte de la qualité d'une gratte.
Et oublie tout de suite les guitares avec Floyd, c'est une merde pas possible à régler et à accorder, même quand on est plus débutant (ou alors c'est moi qu'est pas doué ). Prends en premier lieu un chevalet fixe (ou un vibrato vintage type strat), le Floyd Rose tu verra plus tard
Quichon
Pour ma part quand j'ai commencé la gratte (peut être 10 ans maintenant) y'avait pas d'internet, pas de boite noire, ni TotalMusic ou Thomann. Donc j'ai pris mes petites jambes avec mes parents et je suis allé au magasin de zik ou je prenais mes cours de gratte. Et là j'y ai retrouvé un vendeur super sympathique et mon prof de l'époque. Et j'ai choisi une jolie Strat-like Ibanez que je trouvais très bien adaptée à mes petites paluches vu qu'à l'époque je n'y connaissais strictement rien au son. Je voulais juste jouer des trucs rock et faire de la guitare. Et le gentil vendeur m'a reglé la gratte que je suis passé chercher 3 jours plus tard. Et je l'ai gardée 6 ans je crois.
C'était juste l'histoire de ma vie pour te que tu vois que le plus important c'est que tu te sentes bien sur la gratte et que finalement les jeunes qui commencent maintenant ont beaucoup de chance d'avoir plein d'avis sur les forums pour faire leur choix.
strock
Maintenant que je commence a avoir un peu de connaissances, je vais pouvoir me consacrer a la phase test. C'est vrai que c'est nous qui faisons la melodie, donc se senir bien avec la guitare parait plutôt indispensable.
Neansmoins, je pense retenir queques choix privilégiés pour mes essai, au vus de tous les avis que j'ai recu tout au long de ce post( je vous remercie tous); donc, voila vers quoi ma future gratte va s'orienter;
-Ibanez SA 260 FM
-cort x6
-yamaha pacifica 112
-IBANEZ GSA 60
-pk pas une squier strato
-ou une Ibanez RG Series - RG-170 JB
+ les autres modeles que vous me sugerez de tester, et pour ca ne vous privez pas.
sti__i
je la prefere largement a ma lag af 200 qui est pourtant une supere guitar
- < Liste des sujets
- Charte