Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 14:09:08Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-
Bonjour a tous.
Je compte serieusement commencer la guitare et j'ai deja pas mal reflechi aux choix de mes futures copines.
La premiere musique que je jouerai sera certainement the strokes, et cela tournera aussi vers d'autres artistes de rock anglais(razorligt, the kooks et bien sur les irlandais u2 dans un premier temps. Apres je veux vraiment toucher a tout pour savoir ce qui me plait, donc pouvoir jouer du metal quand je le veux ou bien meme des musique plutot calme(peter van poel).Evidemment je jouerai les incontestbles jimmie hendrix pour faire sonner de maniere unique ma guitare, du d'eric clapton au passage et bien d'autres .
Je veux ratisser large mais je passerai beaucoup de temps sur le rock.
Je veux pour autant monter dans des sons saturé quand je veux. Je veux raiment la polyvalence.
Donc je tourne autour de plusieurs guitares;
-cort x6
-ibanez sa-260 fm
-ibanez rg-321
Je ne veux pas de yamaha , l'esthetique compte pas mal pour moi. Lorsqu'on joue de la guitare, on la regarde la plupart du tps. Ca serait bête qu'elle soit moche. De plus le son n'est pas assez précis.
Mais par contre, mon ehcantillon de guitare est assez restreint. Deja je voudrai un avis sur ces trois, et surtout je voudrai que vous m'indiquiez vos avis sur les modeles debutant pas trop bas de gamme autour de 300€.
Donc si vous avez des guitares à recommander plutot que celles là je serai ravi de les découvrir.
oulà ça part en sucette ce topic !
Stroke tu devrais arréter de te vexer pour un rien et encore moins insulter les gens.
Les personnes de ce forum essaient simplement de t'aider en y mettant une petite note d'humour ! Ce forum est un forum très CONVIVIAL !
Donc maintenant que tu as plusieurs pistes pour ton matériel, vas en magasin !
Pour ma part j'étais comme toi à fantasmer sur pleins de modèles et au final je suis reparti avec un modèle dont je n'avais jamais entendu parler...