Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier ou pas Vigier?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 119 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vigier ou pas Vigier?
Bah voila juste pour avoir votre avis
j'ai 3000 euros à investir dans une guitare de bonne lutherie,plutot typée hard rock,agréable à jouer et polyvalente
bref j'ai penché sur une Vigier exca custom en clear black monté en duncans :aime:
seulement je me demande si ça vaut vraiment le prix (2780 euros quand même),et surtout si la production actuelle était de bonne facture,vu que généralement les guitares de qualité voient leurs qualités varier selon les périodes,
bref si vous avez des avis ,ou d'autres guitares à me conseiller,par rapport à mon matos aussi (recto etc...voir profil),sachant que je penche tout de même beaucoup sur une exca custom
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses!

Citation : Le mieux serai de te faire une idée en essayant une vigier


je sais l'ami je sais, malheureusement dans le fin fond de l'alsace où j'habite ba vigier ils connaissent pas! Donc j'essaie de récolter quelques avis avant d'aller sur Paris ou autre métropoles pour essayer...


Citation : perso j'aime pas

pourrais tu me dire pourquoi?

Je suis allé voir du coté de chez suhr et ça ma l'air bien sympa...

Citation : Maintenant si tu fais partie de ces personnes qui ont besoin de l'autorisation d'un luthier pour donner un coup de clé au truss rod, il est certain qu'une guitare sans truss rod est faite pour toi.


:lol: je fais partie de ces gens la ou presque

a+
12
Si tu as le budget pour une suhr et que tu cherches le son strat oublie vigier (je vais me faire des ennemis là ). C'est mon point de vue évidement, j'ai une excalibur que j'aime beaucoup et le systeme 90-10 est vraiment stable (la mienne a 15 ans et le manche est parfaitement droit), mais suhr c'est un gros cran au dessus je trouve.
13
Ba je conné très peu la marque mais je vais m'y interressé de plus près, j'avais dejà vu l'ami tristan klein joué dessus et c'est vrès que le son à l'air sympa.

Citation : Si tu as le budget pour une suhr

si j'ai le budget pour une vigier ou pour une strat relic je devrais l'avoir pour une suhr, je me trompe?
14
Je sais que dire j'aime pas a l'arrache c'est un peu con, désolé.
pour info j'en ai testé plusieurs dans un magasin a nice sur mon ampli (un vht pitbull) et je trouve que le grain n'est pas le même que sur une us.
après je suis casse couille, est mes doigts aussi, il me faut un manche agréable (certe la vigier a un très bon manche,mais pas ce que je cherche).
j'en connait qui joue sur vigier et qui adore, je crois que c'est une affaire de gout parceque mettre environ 2000 dans une gratte ca fait réfléchir et exiger beaucoup.
t'es en alsace, alors traverse le rhin, ya pleins de magasins sympas la-bas! :aime:
oublie pas que leo fender a créé music man qui est vraiment le top pour quelqu'un qui joue sur strat, notamment la petrucci.
sinon, paris c'est le rêve des grateux vers pigalle (leadguitars par exp) mais ya lyon aussi avec le magasin de gillou www.audiotubetech.com/
sinon tu cherche quoi exactement dans une guitere??
15
Salut et merci pour ta réponse!

Ce que je cherche dans une guitare??
Enfait je suis à la recherche d'une superstrat qui sonne strat!
J'aimerai le son d'une strat US et le confort des guitares typés vigier ( manche 24 cases, frette zero, mecaniques à blocages surdimensionnées, trussroad en carbone...)

Tu a parlé des musicmans, c'est bien vu mais ces guitares ne m'ont jamais attirées ( contrairement à leurs basses qui sont :aime: ).

Je suis allé voir les guitares suhr, et elles ont l'air très interressantes, il faut que j'aille en essayer une! Mais cette marque a l'air assez "confidentiel" du moin en france, elles doivent pas être faciles à trouver!

Citation : mon ampli (un vht pitbull)

miam miam :bravo: ça aussi faut que j'aille essayer ( et aussi le cl 100 et le eminence 60 ).
16
C'est sure que c'est difficile a trouver suhr, mais je crois que ca en vaut la peine. j'ai malheureusement jamais pu en essayer, mais un ami en a essayé une, depuis il est dégouté de sa strat us de luxe...
si t'aime pas les musicman, tant pis c'était un bon compromis...
mais sinon pour les vigier ca peut le faire...
désolé je peux pas plus t'aider :oops: c'est pas trop mon domaine (je préfère les sons moins "claquant")

Citation : miam miam ça aussi faut que j'aille essayer ( et aussi le cl 100 et le eminence 60 ).


+1 ouai ya pas mieux :bravo:
j'ai plus qu'a te souhaiter bon courage car c'est vraiment la galere de trouver la gratte ultime :fache:
17
:P: tu n'as pas être désolé, tu m'as déjà beaucoups aidé, c'est maintenant à moi d'aller essayer tout ça.
Finalement chez music man la special silouhette a l'air pas mal...
Et une de plus a tester :oo:
Je récapitule donc les guitares à essayer : fender strat relic 69, musicman special silouhette, vigier custom, suhr classic.

encore merci pour tes réponses
18
Salut,
j'ai trouvé une guitare qui pourrai t'intéresser, un vrai monstre
http://www.guitarmaniac.com/shop/produit.php?ref=GUITAR999&categorie=Guitares%2BElectriques&marque=FENDER&q=#
et oublie la silouhette musicman qui ne lui arrive pas a la cheville !
19
Salut :D:
Bien vu! C'est vrai que cette guitare présente bien sur le papier :aime:, mais il faudrait l'essayer et malheureusement avec seulement 20 modèles en Europe ça va pas être facile ( et 3900 roros quand même!!! :oo: ).

Je pense que je vais rester sage pour l'instant et essayer les guitares dont je parlais plus haut...

Et merci d'avoir pensé à moi et de m'avoir passé le lien pour la strat!

( si j'avais de l'argent en trop... )
20

Citation : bref j'ai penché sur une Vigier exca custom en clear black monté en duncans
seulement je me demande si ça vaut vraiment le prix (2780 euros quand même),


Ca me paraît un peu trop cher.
La mienne (exca custom montée en Duncan HSS, voir photo sur mon profil) je l'ai eue neuve pour 2000 euros il y a 2 ans.
Mais alors, c'est que du bonheur de jouer sur un tel manche :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG