Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier ou pas Vigier?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 118 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vigier ou pas Vigier?
Bah voila juste pour avoir votre avis
j'ai 3000 euros à investir dans une guitare de bonne lutherie,plutot typée hard rock,agréable à jouer et polyvalente
bref j'ai penché sur une Vigier exca custom en clear black monté en duncans :aime:
seulement je me demande si ça vaut vraiment le prix (2780 euros quand même),et surtout si la production actuelle était de bonne facture,vu que généralement les guitares de qualité voient leurs qualités varier selon les périodes,
bref si vous avez des avis ,ou d'autres guitares à me conseiller,par rapport à mon matos aussi (recto etc...voir profil),sachant que je penche tout de même beaucoup sur une exca custom
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : j'en ai marre des caprices de mes fender qui nécessitent un passage chez le luthier au moins tous les 3 ans.


S'il fallait aller chez le luthier à chaque fois que le manche bouge un peu, j'y serais tous les 3 mois!
Le manche de ma strat bouge un peu au gré de la température ou de l'humidité ambiantes, comme je suis un peu perfectioniste , à chaque fois je refaisais un petit réglage. Au fil du temps j'y ai renoncé, et je n'y touche plus car je me suis apercu qu'elle revient toujours en bonne position toute seule.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

32
Bah si je fais une difference entre une gratte a 700euro et une a 3000euro la différence c'est 2300 euro!!!!!
Bon et je pense que j'ai pas de la merde dans les oreilles, c'est comme ca.
Bah tu sais j'ai deja euh des strats serie L dans les mains et franchement certaines ne vallaient pas un clou et pourtant ca coute un putain de bras. Pour ce qui est de tom anderson et john suhr si certains crois encore que ce sont de gentils petit artisans luthier qui font secher leur bois 20 ans et bien tant mieux (je sais pertinament que c'est faux) apres leur guitare sont vraiment sympa y'a pas de pb jsuis d'accord la dessus mais ca ne vaut pas cette somme mais bon le prix que l'on est pret a payer pour un objet....bla bla bla grand principe de l'economie moderne.
Bon voila celui qui a 3000 euro a mettre dans une guitare qu'il le fasse je vais pas lui jeter la pierre vu le fric que je claque tous les ans en musique.
Bon tiens je peux donner une super idée si tu veux une strat absolument d'enfer c'est de prendre une Maurice Dupont qui est un des meilleurs luthiers de ce pays (avec Franck Cheval et d'autres) et qui propose des strat a 1200 euros (et quand tu vois la qualité de ses guitares accoustiques).
Y'a aussi Xavier Petit qui fabrique ses strat (elcery) avec des bois de qualités pour pas excessivement cher.
Etc
33
Au final tout est une histoire de gout et de couleurs
j'ai vu une maurice dupont vers chez moi, ce week-end j'enfile des basket et je vais voir ça

Citation : Bah si je fais une difference entre une gratte a 700euro et une a 3000euro la différence c'est 2300 euro!!!!!


:8O: bon en calcul en plus :mdr:
34
:o: incroyable, je pars quelques heures et le forum s'enflamme!!

Citation : Au final tout est une histoire de gout et de couleurs

voilà qui résume bien l'histoire!

Mais c'est très bien que tout le monde vienne donner son avis ( c'est le but du forum après tout ), je connais désormais un bon paquet de marque et de luthier qui font des grattes qui peuvent m'interresser.

Merci pour le tuyau sdm78, je passerais chez veitz guitars dès que j'aurais un moment de libre!

PS : s'il y a des possesseurs des guitares dont on vient de parler, ce serait sympa d'écrire des avis, étant donné que ce sont des guitares peux connues pour la plupart on a du mal à trouver des critiques complètes...
35
Perso, je pense que si tu veux vraiment avoir le son fender, il te faut prendre une guitare de luthier, car une Vigier sonnera Vigier.
Apres, pour le confort de jeu, tout ca, ... ca m'intéresse aussi une Vigier, car si je vais monter une guitare de luthier, c'est pour la customiser pile poil en choisissant tous les bois que j'ai envie avec les inscrustations que j'ai envie, les micros que j'ai envie, ... Et je trouverais bien plus normal de payer 1500 euros pour une guitare custom de chez custom, plutot que pour une guitare de série où tu finis tjs par payer en particulier la marque.

C'est vraiment n'importe quoi de penser qu'une guitare à 3000 euros sonnera forcement mieux, encore un qui croit que pke c'est cher c'est bien, mon ampli H&K triamp m'a couté 600 euros et sonne mieux qu'un Bogner d'un pote.

cptn.io

36
BOnjour,

Je souhaitais savoir, est-ce que certains ont essayé des Vigier Arpege par ici ? On m'en propose une à 750 euros, ca a l'air pas mal comme gratouille tt de meme !!
Est-ce que on pourrait dire que c'est aussi polyvalent et high tech qu'une parker ou ca se rapproche plus d'une strat ?

cptn.io

37
J'en ai eu une y'a quelques années (la premiere edition...au derniere nouvelle la photo reférence AF est celle de la mienne), erable et noyer...ca pese un ane mort mais ca sonne, manche qui n'a rien a voir avec les excalibur (assez gros mais tres jouable).
A ce prix la c'est un bon plan.
38
Tout dépend de l'année, de l'état et de la couleure pour le prix !
(noir, tête carbone, 90, je dirais dans les 800€ par exp )
sinon c'est une gratte très particulière niveau esthétique et son, a essayé avant . . .
39
Gremlins >> depuis le temps, ce serait bien que tu comprennes que faire des crosspostings frénétiques dès que tu as un coups de GAS, c'est inutile et particulièrement gavant.
Suite ici pour tes questions, merci de ne pas flooder comme à ton habitude.
40
KinderGuano > Depuis le temps, j'ai surtout remarqué que il y a les forums fréquentés ... et ceux qui ne le sont pas ... Je ne crois pas que ca gene grand monde de poster sur le forum des guitares concernés vu le trafic qu'il y a ... Je dirais pas si je postais sur le forum d'une stratocaster 73.

Merci pour tes conseils l'ami, je vais l'essayer dès que possible alors ... Elle date d'octobre 90 et est en bon état général.

Tu parles de quoi pour le manche très jouable mais assez gros ? Pour l'Arpege ? Ou l'excalibur ?

cptn.io