Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier ou pas Vigier?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 116 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vigier ou pas Vigier?
Bah voila juste pour avoir votre avis
j'ai 3000 euros à investir dans une guitare de bonne lutherie,plutot typée hard rock,agréable à jouer et polyvalente
bref j'ai penché sur une Vigier exca custom en clear black monté en duncans :aime:
seulement je me demande si ça vaut vraiment le prix (2780 euros quand même),et surtout si la production actuelle était de bonne facture,vu que généralement les guitares de qualité voient leurs qualités varier selon les périodes,
bref si vous avez des avis ,ou d'autres guitares à me conseiller,par rapport à mon matos aussi (recto etc...voir profil),sachant que je penche tout de même beaucoup sur une exca custom
Merci d'avance !
2
Vigier... :lol: :clin:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
En 1993, j'ai eu le même dilemme que toi. J'hesitais entre plusieurs guitares, dont une excalibur, que j'ai fini par choisir comme heureuse élue, et je ne l'ai jamais regretté. J'ai joué 10 ans dessus, elle a subi beaucoup de concerts et malgré les outrages du temps, hmm...et les miens (cosmetique proche du very very relic), elle est dans un état de fontionnement parfait et avec l'insert de carbone le manche n'a pas bougé d'un millimetre. Le son s'est même bonifié avec le temps, je n'en joue plus pratiquement, mais des fois j'lui change les cordes pour pas qu'elle s'enrhûme.
Si l'esthetique de cette gratte te plais il y a peu de chances que tu sois déçu, les bois sont bons, la finition aussi, si ya des questions les gars chez vigier sont sympas.
    vibrato sur roulements a billes :aime2:
    manche 90/10 :aime2:
    frette zero :aime2:
4
Pourquoi tu la joues plus :?!:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5
Je fais du roots maintenant et je lui préfère les telecasters pour ça.
6
Salut à tous, je viens m'inserrer dans ce thread ça m'évitera de créer un sujet supplémentaire...

Enfait je suis face à un énorme dileme concernant l'achat de ma future guitare!
J'hésite entre une vigier excalibur original ( mais sans floyd et sans bloc corde ) montée en HSS avec 2 texas special ( pour le double je ne sais pas encore mais il devra être splittable! ) et une fender strat relic 69 :aime: ...

Voilà innutile de préciser que j'adore le son de type strato, par contre j'en ai marre des caprices de mes fender qui nécessitent un passage chez le luthier au moins tous les 3 ans.

Je me suis donc dis qu'un vigier ça pourrai le faire, les caractéristiques sur le papiers sont bonnes ( trussroad en carbonne, frette zero, mécaniques à blocages surdimensionnées, manche 24 cases... ), les samples que j'ai entendu sont bons.

Mais fera t-elle le poids face à cette strat au de gamme?

Est-ce qu'avec une vigier je peux faire du blues roots sur des ampli fender en son clair?

Où est ce que je peux essayer des excaliburs dans le nord est ( vers strasbourg de préférence )?

merci
7
8
Le mieux serai de te faire une idée en essayant une vigier (plusieurs si possible) en sachant que ca peut plaire ou déplaire, perso j'aime pas mais c'est une affaire de gout.
ce sont des gratte difficile a obtenir selon le modele, parfois 6 mois, mais la lutherie est parfaite ( a ce prix là!!! ), on peut dire que c'est un peu entre jackson et music man. pas grand chose a voire avec fender pour le son légendaire.
essayes-en sur ton ampli pour comparer, si tu tombes sur un revendeur sympas, et surtout achete la guitare que t'as essayé et qui t'as plu.
9
Ah j'oubliais, regarde aussi du coté de chez suhr ils ont des strats vraiment impressionante
10

Citation : j'en ai marre des caprices de mes fender qui nécessitent un passage chez le luthier au moins tous les 3 ans



Les frettes de la vigier vont s'user pareil et nécessiter par conséquent les mêmes travaux.

Maintenant si tu fais partie de ces personnes qui ont besoin de l'autorisation d'un luthier pour donner un coup de clé au truss rod, il est certain qu'une guitare sans truss rod est faite pour toi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....