Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier ou pas Vigier?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 117 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vigier ou pas Vigier?
Bah voila juste pour avoir votre avis
j'ai 3000 euros à investir dans une guitare de bonne lutherie,plutot typée hard rock,agréable à jouer et polyvalente
bref j'ai penché sur une Vigier exca custom en clear black monté en duncans :aime:
seulement je me demande si ça vaut vraiment le prix (2780 euros quand même),et surtout si la production actuelle était de bonne facture,vu que généralement les guitares de qualité voient leurs qualités varier selon les périodes,
bref si vous avez des avis ,ou d'autres guitares à me conseiller,par rapport à mon matos aussi (recto etc...voir profil),sachant que je penche tout de même beaucoup sur une exca custom
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!

Pour le manche je veux bien te croire, j'ai malheureusement jamais eu de vigier entre les mains, mais on ne me dit que du bien sur leur confort et leur stabilité. Dans ces domaines vigier est imbattable, par contre au niveau du son c'est pas une strat ... ( enfin je dis ça d'après les samples que j'ai entendu, je ne pourrai pas l'affirmer avec certitude avant d'avoir essayer des vigiers).

Hors sujet : joli ton maxi rack, mais tu te sers vraiment de tous ça ?

22

Citation : par contre au niveau du son c'est pas une strat


Eh non ! C'est moins typé qu'une strat.
Par contre c'est plus polyvalent, car ca va bien du son clair jusqu'au metal lourd. Mais c'est vrai qû'on peut lui reprocher son manque de personalité.
Il y a "LE son strat", que l'on reconnait tout de suite. Ce n'est pas le cas des Vigier.

Hors sujet : Oui j'utilise tout, bien sûr pas tout en même temps, et encore la photo n'est pas très récente, depuis j'ai refait complètement toute la config ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

23
Ppfffffioou foutre 3000 euro dans une strat like c'est quand mm de la folie furieuse...la strat a l'origine c'etait censé etre une instrument abordable avec des elements facilement interchangable je crois qu'il ne faudrai pas l'oublier.
-un corps en aulne qui n'est pas franchement une essence super noble
-un manche erable
-un vibrato pas forcément exceptionnel chez fender (un schaller c'est quand mm bcp mieux)
-micro fender pas tip top (franchement essayer des fralins, haussel, van zandt etc)
-j'ai eu une strat custom shop dans les mains y'a pas 2 jours et franchement la finission été pas meilleure (j'exagere a peine) que strat mexicaine.

Je vais dire ce que je ferai personnellement:
Je prendrais une strat Mexique que je selectionnerai une minimum (ouais parce que les Strat us sont surement fabriquer par des mexicains parce que la californie et le mexique c'est pas vraiment super loin....et pour le bois m'etonnerai qu'ils se fasse chier a selectionner vu l'enorme production annuelle de la marque).
Je virerai les micros pour un jeu de fralin (ou haussel bcp moins cher), tout l'accastillage pour du schaller (mecaniques a blocage, vibrato), je mettrais un sillet en tusk, je referai le cablage avec de bonnes capa.
Resultat une super strat bcp moins chere et avec le reste tu peux te payer un max de truc.

Enfin je sais que je ne serai pas ecouté mais croyez moi, j'ai un telecaster monté en kit qui m'a couté moins de 700 euro et qui sonne mieux que toutes celle que j'ai peu essayé (et j'en ai essayé bcp)
24
Heu, si tu vois pas la difference entre une gratte a 700€ et une a 3000€, je peux rien pour toi, sinon toute les grattes seraient a 700€ :??:
après je dis pas que se faire une guitare perso c'est pas bien, aucontraire c'est ce que j'envisage...
oublie pas qu'il y a 20 ans une strat valais plus de 5 smic :lol:
de plus le liens que j'ai mis est pour une master design, les bois sont sélectionés et séchés sur 10, 15, 20 ans voire plus ! ce qui n'est pas le cas des mexicaines ! et surtout ca sonne pas pareil :non: ...un autre niveau quoi !
25

Citation : Je prendrais une strat Mexique [...]Je virerai les micros pour un jeu de fralin (ou haussel bcp moins cher), tout l'accastillage pour du schaller (mecaniques a blocage, vibrato)



C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je l'ai dejà fait, je possède une strat mexique sur laquelle j'ai fais mettre un kinmann blue set :aime: , un nouveau blindage, des pontets graphtech, un nouveaux sillet... bref tout est neuf sauf les mécaniques qui seront mon prochain investissement pour cette guitare.

Maintenant ma strat a vraiment LE son, MON son quoi, elle sonne même mieu que les americaines que j'ai pu essayer, mais ce que je recherche c'est vraiment une guitare au de gamme qui sonne strat mais avec un confort et une stabilité maximum pour un prix "raisonnable" ( je pense de plus en plus qu'une suhr me comblerais )

Citation : Ppfffffioou foutre 3000 euro dans une strat like c'est quand mm de la folie furieuse.

Moi je trouve que c'est plus raisonnable que de dépenser 7000€ dans une prs ou le moindre centime dans une gibson. :D:
26
Tom Anderson fait aussi de superbes superstrat......à Pigalle ça se trouve
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
27

Citation : je pense de plus en plus qu'une suhr me comblerais


je me suis renseigné un peu plus sur la marque et il paraitrait que suhr se soit séparé de son partenaire (luthier!!!pas autre chose)
donc tu n'aura peut-etre pas le son de mark knopfler... a suivre car j'ai pas plus d'infos pour le moment !
28
Si tu es en Alsace et que tu peux te déplacer a Strasbourg, il y a ce magazin qui a des vigier , en plus ils sont super sympa, ca ne gache rien.
Bonne recherche
29
Erratum : j'ai confondu avec les pensa-suhr :oops:
30

Citation : j'en ai marre des caprices de mes fender qui nécessitent un passage chez le luthier au moins tous les 3 ans.


Je joue depuis 10 ans sur une Strat Plus Deluxe sans aucun soucis, même pas un réglage de manche. Elle va juste subir un refrettage, ce qui est normal après toutes ces années, vu qu'elle sert tous les jours.