Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Puis je faire dla gratte electrique sans ampli?(en branchant sur ordi ou chaine hi fi?)URGENT
Salut :P:
:clin: J aimerais me mettre a la guitare electrique mais pour l instant j ai que l argent de la guitare et j aimerais l acheter avant l ampli mais la :???: est ce que je pourrais jouer en ecoutant sur ordi ou chaine hi fi en branchant mon jack dessus? :???: :?:
Merci de vos reponses rapides please! :bravo:
2
En théorie oui, je l'ai déjà fait, mais tu dois monter le volume de ta chaine au max, et c'est la soufflerie...

qu'en pensent les ingé sons ??
Je suis timide mais je me soigne !
3
Je ne connais pas d ingenieur du son moi ! :???:
4
Non ca ne fonctionnera pas correctement car pour obtenir un son acceptable sur ton ordi ou ta chaine il te faudra d'abord adapter l'impedance de sortie de ta gratte qui est tres elevee. Pour ce faire tu auras besoin d'une boite de direct...c'est pas tres cher mais necessaire...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Et ben voilà, impédance, ça c'est un mot que tout le monde ne connaît pas, et pourtant, ça rend des services :bravo:
Je suis timide mais je me soigne !
6
Un multi effets sert aussi de boite de direct ou un POD, alors si tu avais l'intention d'en acheter un avec l'ampli, pas la peine de prendre une boite de direct...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Va falloir se bouger, car soudaz, il lui faut 100 reponses, sinon il rale car il en veut encore :furieux:

Doc

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Clair.

DOnc réponse définitive de ma part: NON
raisons:
- problème d'impédance => il faut pousser le son => ça souffle => son de merde
- tu n'auras qu'un son (son clair) => quel est l'intéret d'avoir une électrique dans ce cas ?
- très bonne façon de claquer les twiters du HP

Y a bien moyen d'avoir des "multi effets" sur PC mais il faut des trucs genre cubase, amplitube, UNE BONNE CARTE SON à faible latence,etc... et ça coute bonbon

Et j'arrète de poster ici
9
Achete un vamp a 1000 balle et ouble tes prolemes.... et roule le direct to chauine hifi sans rien detruire du tout, sauf les oreilles de ton entourage (en plus avec le vamp t'auras une bonne sortie casque, et un son meilleurs qu'avec n'importe quel ampli a - de 4000 balles....
10
ACHETE UN AMPLI
La guitare electrique ca fonctionne avec un ampli!! C tout con mais c evident. Un V-Amp c a mon avis stupide d'en acheter un pour l'instant car pour bien moins cher tu as des petits ampli style vox pathfinder 15 qui fonctionne nickel (80€ d'okaz).

Rien ne remplacera jamais le plaisir et la sensation d'un ampli