Epiphone SG 400 ou Gothic?
- 126 réponses
- 11 participants
- 4 335 vues
- 1 follower
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2003 à 13:03:06Epiphone SG 400 ou Gothic?
Salut tt le monde!
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 24/08/2003 à 21:49:15
Oki merci pour vos réponses à tous
En fait ils ont un local mais il est assez loin de chez moi (je dois prendre le bus), ce qui signifie que je pourrai jouer avec l'ampli qu'une fois de temps en temps (le mercredi aprèm lors des répètes) et j'aimerai avoir quand meme un petit ampli pour jouer chez moi trankill quand je veux
En ce qui concerne la customisation de la G400 j'ai 2 solutions:
-Soit changer les micros et la garder (et lui coller plein d'autocollants lol)
-Soit la laisser telle quelle et la vendre et prendre une pire Gibson un peu après
Certains vont rigoler mais je préfère la 1° solution, je sais pas, mais la G400 ça sera ma 1° gratte et j'ai envie de la garder, enfin ça sera juste parce que c'est ma 1° gratte, enfin bref
Citation : Si on peut te preter un ampli 80W, pkoi acheter un ampli 15W de ton coté
En fait ils ont un local mais il est assez loin de chez moi (je dois prendre le bus), ce qui signifie que je pourrai jouer avec l'ampli qu'une fois de temps en temps (le mercredi aprèm lors des répètes) et j'aimerai avoir quand meme un petit ampli pour jouer chez moi trankill quand je veux
En ce qui concerne la customisation de la G400 j'ai 2 solutions:
-Soit changer les micros et la garder (et lui coller plein d'autocollants lol)
-Soit la laisser telle quelle et la vendre et prendre une pire Gibson un peu après
Certains vont rigoler mais je préfère la 1° solution, je sais pas, mais la G400 ça sera ma 1° gratte et j'ai envie de la garder, enfin ça sera juste parce que c'est ma 1° gratte, enfin bref
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 24/08/2003 à 21:51:44
Entre epiphone boostée (qui restera epiphone avec les mêmes bois et la même finition très moyenne) et gibson (qui est considérée comme une marque de rêve par bcp) ton choix est fait...... je ne le partage pas du tout mais bon
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 24/08/2003 à 21:52:45
Mais bon nous sommes dans un pays libre !
(je finissais la phrase de jjg)
(je finissais la phrase de jjg)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 24/08/2003 à 21:55:11
Oui liberté de pensée... aprè tout l'absurde est une philosophie de vie et de pensée apprécié de beaucoup... Faut croire que je suis minoritaire
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 24/08/2003 à 21:55:15
Je vous ai compriiiiiiiiiiiiiiiiis....
c'est pas le thread EMG ici....scuse...
ptdr
c'est pas le thread EMG ici....scuse...
ptdr
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 24/08/2003 à 21:56:31
T'es en forme addagio... mdr. EMG EMG EMG EMG EMG EMG EMG
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 24/08/2003 à 21:56:38
Citation : Mais bon nous sommes dans un pays libre !
Lol oui heureusement
Citation : Entre epiphone boostée (qui restera epiphone avec les mêmes bois et la même finition très moyenne) et gibson (qui est considérée comme une marque de rêve par bcp) ton choix est fait...... je ne le partage pas du tout mais bon
Oui c'est sur qu'entre épiphone et Gibson tu dois avoir un écart énorme lol
mais bon je pense que ma prochaine "vrai" guitare sera une fender strat (autre style, autre son mais j'adore aussi )
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 24/08/2003 à 21:58:43
Et alors? Tu remplaces la gibson SG par une Highway 1 Fender ou une Fender Tom Delonge mex c tt. Mais en vendant l'epiphone
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 24/08/2003 à 22:00:46
Ou tu prends une Squier strat pour debuter !
et tu l'upgrades avec des EMG
et tu l'upgrades avec des EMG
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte