Sujet Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?

Sujet de la discussion Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?
Bonjour à tous, je suis nouveau, pour mon premier post j'aimerais un petit conseil.

Etant heureux possésseur d'une vigier excalibur indus depuis plus d'un an,
je désire remplacer les micros d'origine (DiMarzio PAF classique) par des micros PRS.

Pourquoi les micros PRS, pour sortir du sentier battu genre "DiMarzio - SD - EMG".

Quoique je suis un très grand fan de l'EMG 81 (et je suis sur que sur ce forum y'en a pas mal).

Les micros d'origine de l'indus sont bien, mais manque quand même un peu plus de patate.

Etant donné que je n'y connais pas grand chose aux guitares PRS et à leur sonorité, j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus, quel micro choisir : le HFS, le Dragon II, le PRS 7, ou autre.

Et aussi, savoir si ils sont disponible dans n'importe quel bon magasin de musique.

Mon style est assez ouvert : métal, heavy-métal, rock, blues et quelquefois jazz.

Merci.
Nononononnoononon je ne me moques pas de toi doc.... :bravo:
Benedetti, je crois déjà en avoir déjà entendu parler assez vaguement, si je ne me trompe (arrêtez-moi si je dis une betise) ce sont des micros actifs ? non ? Ne serait-ce pas là les micros qu'utilisait patrice vigier sur certaines de ces premières grattes ?

sinon les kent armstrong, je ne connais pas du tout.

Au début je penchais pour mettre des EMG (ah, surtout le 81, il envoie pas mal), mais je préfère les installer sur ma pelle d'ibanez (quand tu compares la vigier et l'ibanez, l'ibanez est une pelle en plastique pour moi, désolé pour les fans d'ibanez).

Au fait pendant que je vous tiens (et pour ne pas créer un autre post) concernant les EMG, y-aurait-il un spécialiste parmi vous qui pourrait m'expliquer l'action des différents potards d'accessoires (EXG, SPC et compagnie), car comme j'ai pu comprendre l'EXG à pour effet de creuser les médiums, et les autres ???

Merci de vos réponses.
Oui bonjour, je suis l'eluuuuuuuuuu

bon les autres t'expliqueront....voici en gros le role des systemle emg:

SPC: globalement ca e boost les medium et ca reduit les aigus, au dépatrr ct fait pour booster les simples pour qu'ils lornent vers des doubles mais sur des doubles ca va augmenter le gain aussi

RPC: ben lui il booste les aigus ca augmente le caractere de s simples

EXG: il creuse les mediums

Pi 2 : c'est un inverseur de phase

PA 2: c un chti booster+20db

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en gros
Merci pour tes renseignements addagio :bravo:

Une dernière chose, le Pi 2, ça sert à quoi un inverseur de phase (oui je sais à inverser la phase) ? Quel est l'intérêt sur le son ? :???: :??:

Et pour faire des petits trous pour les potards sur la pelle, vous vous y prenez comment ? Quel type de mèche ? Quelles conseils pour pas trops abimer la gratte ?
Pour les petits trous à la con sur une Vigier avec une grosse perceuse, perso je n'envisagerais qu'une solution en Rhône-Alpes: Patrice Blanc. Un vrai luthier qui te facturera pas à outrance, loin de là.

Maintenant, si t'as envie de faire toi même les trous... :oo:
Salut,
comme dit précédemment dans ce post, chaque micro PRS est configuré spécialement pour les guitares PRS.
Ceci dit, je ne pense pas qu'ils soient réellement configurés pour la guitare où ils sont installés. J'en veux pour preuve que j'ai installé des PRS Dragon I en lieu et place des PRS Standards et le son (qui est était déjà très équilibré) l'est toujours :bravo:

J'imagine que ce type de micro doit fonctionner sur une autre guitare, et surtout, qu'il doit permettre de changer de la couleur des EMG, Seymour ou autres Di Marzio.

Mais, si je peux te donner un conseil, essaie de les tester déjà sur une PRS pour connaitre la couleur du son, ça peut aider.

J'ai de réserve un bass PRS Standard et un treeble PRS Standard. Si ça te dit .... :8)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Concernant les petits trous, c'est sur ma pelle d'Ibanez, pas sur ma Vigier, j'ai l'intention de mettre un emg 81 en aigu et un emg 89 en grave (celui du milieu je le vire car je ne m'en sers jamais).

Concernant les micros prs, je me tate entre le HFS et le Dragon II (j'sais pas si on peut encore trouver les Dragon I).
Ouf :lol: Sur la Banez, fais-toi plaiz' :mdr:
>garymoore, moi ca m'interesse e.mail moi!!!!!!!!!

>le pi2, l'inverseur de phase te sert à obtenir des sons typés position intermediaire de strat, donc un son creusé et claquant, ideal pour les cocottes...
Ce que j'adore sur l'EMG-81, c'est son coté agressif, il sature facilement les petits combos, ça donne quelquechose de sympa. Il est propre, nickel, pas de bruit de fond (à condition de ne pas avoir du cable de chiotte), précis. Pas besoin de s'embêter avec des tonnes de pédales de distortions, l'emg à lui seul assure grave.

Même les sons soi-disant clair (on va dire un son clair de chez emg-81) sont quand même interessant, c'est pas du fender certes, mais y a quelque chose à en tirer, un petit rebondit bien sympa, suffit d'écouter certain passage du 1er album de Slayer "show no merci"

Sinon, si je vire carement le potard de tonalité (que je m'en sers jamais), pour foutre un potard genre EXG ou SPC à la place, est-ce que ça le fait, c'est possible ? :8)