Sujet Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?

Sujet de la discussion Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?
Bonjour à tous, je suis nouveau, pour mon premier post j'aimerais un petit conseil.

Etant heureux possésseur d'une vigier excalibur indus depuis plus d'un an,
je désire remplacer les micros d'origine (DiMarzio PAF classique) par des micros PRS.

Pourquoi les micros PRS, pour sortir du sentier battu genre "DiMarzio - SD - EMG".

Quoique je suis un très grand fan de l'EMG 81 (et je suis sur que sur ce forum y'en a pas mal).

Les micros d'origine de l'indus sont bien, mais manque quand même un peu plus de patate.

Etant donné que je n'y connais pas grand chose aux guitares PRS et à leur sonorité, j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus, quel micro choisir : le HFS, le Dragon II, le PRS 7, ou autre.

Et aussi, savoir si ils sont disponible dans n'importe quel bon magasin de musique.

Mon style est assez ouvert : métal, heavy-métal, rock, blues et quelquefois jazz.

Merci.
Tout est possible tout est réalisable

c'est le jeu de la vie :mdr:
Ok, je prends note sur mes tablettes :clin:

Concrenant l'inverseur de phase, agit-il aussi bien sur un double que sur un simple ?

D'une manière général, est-il possible (et là je sens que tu vas me rétorquer que "tout est possible tout est réalisable, c'est le jeu de la vie" ) de ne faire agir un potard (EXG par exemple) sur l'EMG-81 et un autre potard (le SPC par exemple) sur l'EMG-89 ?

Si ce que je pense est exacte, alors les EMG sont des petites merveilles pour se personnalisé un son rien qu'à soit. :D:
Tout est possible tout est réalisable c'est kle jeu de la vie!

meuh oui t'est pttible, tu peux allouer un systeme par micro ou à l'ensemble de l'electronique t'est comme ti veux
Gnox : si je me trompe pas car Vigier a fait pas mal de truc : les Bennedetti sont passif et cété l'électronique Vgier qui elle été active mais pas les micros (cela ma été confirmé par tel chez Vigier)

Gary Moore : qd je dis que les micros PRS sont calibré pour PRS, j'avé précisé que cété pour des gratte genre PRS/Gibson : tt acajou, parfois table en érable, trés souvent touche pallissendre etc...
Donc changer de modéle de micros PRS tjs sur une PRS ou sur une Gibson ou n'importe quelle gratte qui a les meme caratéritique OK
Mais sur des gratte qui ont pas les meme bois, je disais simplement que c pe etre pas évident :clin:
En plus les micros PRS ou Gibson ou meme Fender je trouve qu'il sont carrément chére :oo:
Bon allez zou, j'vais passer commande.

Ma config sera :

1 EMG 81 en aigu,
1 EMG 89 en grave,
le micro du milieu y vire de là.

Je supprime la tonalité pour le remplacer par un EXG, j'ajoute un SPC (faudra que j'fasse un troue avec ma perceuse), et je garde quand même le master volume. L'EXG et le SPC agiront sur les 2 micros.

Surtout arrêtez-moi si vous pensez que je fais une bêtise dans ma config.
Pourquoi veux tu mettre un 89 en grave?????????
Un 89 en grave, c'est sa place non ??? :??:

Il est splittable, cela me permet d'avoir à la fois un "simple" et un double.

Sinon, tu voyais quoi toi en position grave ? Un 60 peut-être.
Ben nion pas specialement....le 89 peut tout aussi bien aller en aigu qu'en grave mais je pensais pas que tu voulais splitter le grave...mais bon t ufais comme tu veux...
Y a un micros simple intermédiaire sur les indus :???:
Exactement, pas spécialement comme tu le dis.

Etant donné que je veux absolument mettre le 81 en aigu, et virer celui du milieu (que j'utilise rarement), alors en position manche il n'y a pas 36 solutions. Soit un 85, soit un 89, ou soit un 60 (ou le 81, mais alors là son clair c'est autre chose)

Sinon toi perso tu mettrais quoi (juste par curiosité) ?