Sujet Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?

Sujet de la discussion Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?
Bonjour à tous, je suis nouveau, pour mon premier post j'aimerais un petit conseil.

Etant heureux possésseur d'une vigier excalibur indus depuis plus d'un an,
je désire remplacer les micros d'origine (DiMarzio PAF classique) par des micros PRS.

Pourquoi les micros PRS, pour sortir du sentier battu genre "DiMarzio - SD - EMG".

Quoique je suis un très grand fan de l'EMG 81 (et je suis sur que sur ce forum y'en a pas mal).

Les micros d'origine de l'indus sont bien, mais manque quand même un peu plus de patate.

Etant donné que je n'y connais pas grand chose aux guitares PRS et à leur sonorité, j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus, quel micro choisir : le HFS, le Dragon II, le PRS 7, ou autre.

Et aussi, savoir si ils sont disponible dans n'importe quel bon magasin de musique.

Mon style est assez ouvert : métal, heavy-métal, rock, blues et quelquefois jazz.

Merci.
Pm > Non, les emg sont pour ma pelle d'Ibanez, sur l'indus il n'y a que 2 doubles (DiMarzio PAF classic).
HAaaaaaa je me disait aussi :P:
Comme tété parti pour des PRS sur l'indus je croyer que tu avais changer d'avis et que tu voulait mettre de EMG finalement
Ta bien raison des EMG sur ton IBZ ca va la boostée :bravo:
Ben moi j'aurais tendance à mettre un 85 ou un 60, si tu veux faire sauter celui du milieu, pour rester en config deux doubles... pasque je vois pas l'utilité de mettre un double splittable en grave..si ce n'est en gardant celui du milieu pour recuperer le son hors phase dn positoin 2 du selecteur...
Le 60 lui est en céramique si je ne me trompe, il équipe bien une des grattes de J.Hetfield.
Tandis que le 85 est en alnico.
Le 89, c'est pas un 85 et un SA collés ensemble?
sachant que le SA est du côté du logo si mes souvenirs sont bons..
moi j'aime bien ce micro, je l'ai mis sur mon ibanez pourrie en aigu avec un VMC (médium paramétrique) et ca sonne plutôt pas mal.
C'est ce que j'ai compris aussi.
Un VMC (médium paramétrique) c'est nouveau ça ??? c'est quoi ?
Euh ca doit pas être nouveau vu que ca fait 4 ans qu'il est sur ma gratte :non:
c'est un potard double avec en bas la fréquence 300->3000Hz et au dessus un gain +-12 dB.
c'est assez sympa comme circuit, je m'en sert surtout pour creuser les médiums à la fréquence que j'aime bien (environ 3/4 du potard), mais on peut aussi s'en servir pour faire de la wha-wha (faut etre souple du poignet, mais c'est jouable :bravo: )
VMC -> potard d'EMG, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien de l'EMG.. ils sont tous
le VMC est soit disant fait pour la basse, mais ca marche sans pb sur une gratte..
Je me disais aussi, car lorsque tu consulte la doc pdf téléchargé, le VMC est dans la partie accessoires pour basses.
Mais sur le lien que tu donnes il est dans la section guitare ou Basse, ça doit marrant ce potard. :8)