Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?
Bonjour à tous, je suis nouveau, pour mon premier post j'aimerais un petit conseil.

Etant heureux possésseur d'une vigier excalibur indus depuis plus d'un an,
je désire remplacer les micros d'origine (DiMarzio PAF classique) par des micros PRS.

Pourquoi les micros PRS, pour sortir du sentier battu genre "DiMarzio - SD - EMG".

Quoique je suis un très grand fan de l'EMG 81 (et je suis sur que sur ce forum y'en a pas mal).

Les micros d'origine de l'indus sont bien, mais manque quand même un peu plus de patate.

Etant donné que je n'y connais pas grand chose aux guitares PRS et à leur sonorité, j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus, quel micro choisir : le HFS, le Dragon II, le PRS 7, ou autre.

Et aussi, savoir si ils sont disponible dans n'importe quel bon magasin de musique.

Mon style est assez ouvert : métal, heavy-métal, rock, blues et quelquefois jazz.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pm > Non, les emg sont pour ma pelle d'Ibanez, sur l'indus il n'y a que 2 doubles (DiMarzio PAF classic).
32
HAaaaaaa je me disait aussi :P:
Comme tété parti pour des PRS sur l'indus je croyer que tu avais changer d'avis et que tu voulait mettre de EMG finalement
Ta bien raison des EMG sur ton IBZ ca va la boostée :bravo:
33
Ben moi j'aurais tendance à mettre un 85 ou un 60, si tu veux faire sauter celui du milieu, pour rester en config deux doubles... pasque je vois pas l'utilité de mettre un double splittable en grave..si ce n'est en gardant celui du milieu pour recuperer le son hors phase dn positoin 2 du selecteur...
34
Le 60 lui est en céramique si je ne me trompe, il équipe bien une des grattes de J.Hetfield.
Tandis que le 85 est en alnico.
35
Le 89, c'est pas un 85 et un SA collés ensemble?