Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros PRS sur une vigier indus, votre avis ?
Bonjour à tous, je suis nouveau, pour mon premier post j'aimerais un petit conseil.

Etant heureux possésseur d'une vigier excalibur indus depuis plus d'un an,
je désire remplacer les micros d'origine (DiMarzio PAF classique) par des micros PRS.

Pourquoi les micros PRS, pour sortir du sentier battu genre "DiMarzio - SD - EMG".

Quoique je suis un très grand fan de l'EMG 81 (et je suis sur que sur ce forum y'en a pas mal).

Les micros d'origine de l'indus sont bien, mais manque quand même un peu plus de patate.

Etant donné que je n'y connais pas grand chose aux guitares PRS et à leur sonorité, j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus, quel micro choisir : le HFS, le Dragon II, le PRS 7, ou autre.

Et aussi, savoir si ils sont disponible dans n'importe quel bon magasin de musique.

Mon style est assez ouvert : métal, heavy-métal, rock, blues et quelquefois jazz.

Merci.
2
Le probléme (qui n'en est pas un en fait) c que les micros PRS sont fait....pour le PRS !!!! :D:
Cad que Paul Reed Smith fabrique ses micros en fonction des caractéristiques de ses guitares pour obtenir un son équilibré dans toutes les fréquences (c lui qui le dit, je lé lu dans une interview de Paul Reed Smith himself)
Donc un micros PRS sur une Indus (ou autre qu'une gratte qui n'a pas les caractéristiques PRS) je suis pas sur du résultat :|
Quoi qu'il en soit ne crois surtout pas obtenir le son PRS avec une Indus pas le seul fait des micros :clin:
3
Au fait :bravo: pour ta Vigier Indus :clin:
4
Je ne désire absolument pas avoir le son d'une PRS, mais simplement comme je l'ai indiqué de sortir du cercle monotone "DiMarzio - SD -Emg".