Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne :/ > cmt speeder ds les solos ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne :/ > cmt speeder ds les solos ?
Boujour,
g une question un peu %$£*¤, mais je voulais savoir si vous aviez des techniques pour faire des phases vachement rapides dans les solos (genre slash)...
bon faut savoir aussi qu'en solo je joue tres peu avec mon petit doigt qui a du mal a m'obeir et ca déjà jpense que c un (très) mauvais point...
vous n'avez pas des techniques, ou des liens, enfin tout ce qui peut m'aider, je suis prenneur. (je sais aussi qu'on y arrive en practissant comme ils disaient ds un mag "on apprend a marcher avant de courir"... mais si ya des methodes pour courir + vite + tôt :clin: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu samples une progression sur 10 secondes. Tu time-stretch en resserant le tempo à fond. Tu pitch-shift pour augmenter la tonalité. Et après tu mets bout à bout. Ca devrait pouvoir tourner à pas mal de bpm cette histoire :mdr:.

Je précise que j'ai jamais essayé...
32
Bientot tout le monde me connaitra...

on m'appalera chiefhard maalstemmvaymorrellomarleykurtlorie...


merde ca barre en couile sur la fin (nan je parle pas de marley)
33

Citation : Bientot tout le monde me connaitra...



un peu comme jean pascal est connu ??? c'est clair c'est une star,et quel talent il a :clin:
34
:mdr: :mdr: :mdr:



bon ok tu m'a eu :??:


nan je veut pas etre connu comme Jean pascal, lui de toute facon dans qulque anne il ne sera mlus connu du tout ce n'est pas vraiment etre connu ca (bah oui si les gens t'oublient...)
35
RETOUR A LA CASE DEPART MON KIKILL :
moi non plus suis pas un guitariste véloce ( bon je gratte dans un groupe de rhthm'n blues mais kan même ) alors je triche parce-que suis trop vieux et que j'ai pas le temps de bosser... + la flemme.
----- quelques trucs perso qui vont faire hurler dans les chaumières ------
- un lick rapide est mis en valeur par un lick lent qui le précède et le suit , une note tenue et un démarrage avant le temps - lapalissade-
- demande à ceux qui t'accompagnent de t'aider : des nappes ou une rhymique à la ronde ou la blanche mettent en valeur le découpage rhytmique de ton lead ( faut pas abuser et systematiser )
- écoute ou ré-écoute des plans genre Blackmore ou Alvin Lee : il ya des moulinets à 3 notes qui sont faciles à pomper , même si le pacement est redoutable de rigueur , tu peux intégrer des trucs dans ton jeu. ( idem pour quelques plans de tapping)
- n'hésite pas pas à te servir des cordes à vides : il y a de quoi gruger sans vergogne, tu ne seras pas le premier...
- charge du BB King : écoute les accélération-desaccélération et bends qui sont de véritables arrangements à l'intérieur du chorus ( l'est pas le seul mais c'est un maître)
- enfin on ne te jugera pas sur ta valeur perso mais plutôt sur la prestation globale de ton groupe, alors donne l'impression à ceux qui t"écoute que tu en as encore beaucoup sous le pied ( les doigts) et que tu n'est jamais à ton maxi ce qui renvoie une impresion de crispé.
en jouant légèrement en dessous tu donnes l'impression de maîtriser ton affaire...
**************************************************************************
les autres ont raison : bosse , bosse et rebosse sans faire une fixette sur la vélocité, c'est pas de la F1
***************************************************************************
J-C LE TRICHEUR...suite un autre jour, je vais faire la sieste là.
36
De toute facon le temps des gratteux est revolu...c'st fini tout ca maintenant elles regardent toutes le boooooooooo chanteur en bavant et nous on se reclu derriere en pleurant ....c'est trop injuste :(((
37
Parle pour toi addagio :mdr:
38
Lol addagio a nous de nous faire entendre :furieux:
merci jcm jvé retenir tes conseils... et par contre le taping g déjà entendu ca mais c'est koi... c'est quand tu tapes avec ton mediator directement sur la corde sur le manche (cf le début du solo de One de metallica) ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
39
C ptetre pasque chuis gros et moche alors....

le tapping c'est le fait de jouer avec ta main droite en tapant au sur la corde en gose pour poroduire un son à l'endroit ou tu tapes...ou tu peux taper avec le mediator ou tu peux taper avec plein de doigts gras et poilus
40
Et alors,Addagio-albinoni , regarde , moi : gros, moche et bête.. ça m'empêche pas d'être mytho.