[guitare] La quel choisir pour une debutante
- 42 réponses
- 19 participants
- 1 418 vues
- 16 followers
Jenni0146
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 11:05:16[guitare] La quel choisir pour une debutante
Bonjour a tous
on ma dit que un ampli de 10watt ce n'est pas le top
alors on ma dit qu'on pourais me faire un pack
mais je ne sais pas encore quel guitare choisir
j'aime tout les genre de musique donc je pencherais pour une qui fait tout les style de music
merci a bientot
on ma dit que un ampli de 10watt ce n'est pas le top
alors on ma dit qu'on pourais me faire un pack
mais je ne sais pas encore quel guitare choisir
j'aime tout les genre de musique donc je pencherais pour une qui fait tout les style de music
merci a bientot
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 29/12/2007 à 13:24:12
Moi je mettrais plutot 200€ dans la gratte et 200€ pour un bon ampli que tu pourras garder si t'achètes une meilleure gratte par après.
et faut avouer que généralement le maillon faible dans la chaine, après le guitariste, c'est l'ampli
et faut avouer que généralement le maillon faible dans la chaine, après le guitariste, c'est l'ampli
Jenni0146
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/12/2007 à 13:49:15
Oui pourquoi pas aris mais quel guitare que tu prendrais car a 200€ il y en a beaucoups qui sont a ce prix la et la quel est le mieux pour mon style donc j'aime tout les genre de music
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2007 à 13:50:18
Je pense justement qu'un microcube, pour 100€, c'est difficile de trouver mieux (c'est c'est d'ailleurs mon ampli pour jouer tout seul). Comme ampli d'étude, ca sert à rien de viser plus gros. Ya quelques effets pour se familiariser, un son vraiment correct. Après pour jouer en groupe c'est autre chose, mais c'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris. Et la pacifica, c'est pas une guitare qui va montrer ses limites au bout de 6 mois au contraire de plein de guitares vraiment entrée de gamme qu'on peut trouver pour 200€.
Après c'est mon avis, et je te conseille fortement d'aller essayer plusieurs config en magasin (avec quelqu'un qui s'y connait de preference)
Après c'est mon avis, et je te conseille fortement d'aller essayer plusieurs config en magasin (avec quelqu'un qui s'y connait de preference)
Jenni0146
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/12/2007 à 16:38:39
Oui je pense aussi que c'est mieux pour un ampli et oui ce n'est pas pour jouer en groupe mais tout seul et si la pacifica ne montrea pas ses limite au bout de 6 mois alors je veux bien y regarder a elle car je ne voudrais pas etre decue dés le debut ou apès 1 mois
et aller avec une personne qui s'y connait oulala sa va etre dure car je ne connait personne qui s'y connait
donc je vais y aller toute seul et sa va aller je pense car ce n'est que pour le debut et puis par la suite je regarderais a d'autre guitare et a ce moment la j'aurais de " l'expérience "
merci
et aller avec une personne qui s'y connait oulala sa va etre dure car je ne connait personne qui s'y connait
donc je vais y aller toute seul et sa va aller je pense car ce n'est que pour le debut et puis par la suite je regarderais a d'autre guitare et a ce moment la j'aurais de " l'expérience "
merci
Jenni0146
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/12/2007 à 19:14:17
J'ai pas pense a vous demander la quel de Pacifica ? choisir ? j'ai regarder sur le site de yamaha et il y en a qui me plais bien mais la quel choisir pour une 1er guitare
merci
merci
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/12/2007 à 19:20:58
Au risque d'etre un peu vieux jeux, mais j'en suis fier, y faut debuter sur une seche avant de passer a l'electrique
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/12/2007 à 19:51:18
Jenni0146
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/12/2007 à 20:20:19
Ah bon c'est mieux de commencer sur une seche je ne le savais meme pas sa
oui c'est vrai une histoire de gout moi je pensais que c'etait mieux une electrique pour commencer
oui c'est vrai une histoire de gout moi je pensais que c'etait mieux une electrique pour commencer
jeanseb85
16909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/12/2007 à 20:49:53
Bonsoir
Commencer avec une électrique pourquoi pas... mais saches que le temps que la corne se forme sur le bout des doigts tu auras un peu mal au début, mais c'est supportable quand même, n'aies crainte
D'accord pour la Pacifica, mais toi qui débutes vise surtout un modèle sans vibrato (chevalet flottant), car lorsque il faut changer les cordes c'est déjà assez prenant comme çà, donc si en plus tu dois t'embêter avec des réglages de vibrato...
Je ne sais pas ce que tu penseras de la CORT M200 mais voilà un modèle à chevalet fixe.
Bonne fin de soirée @+
Commencer avec une électrique pourquoi pas... mais saches que le temps que la corne se forme sur le bout des doigts tu auras un peu mal au début, mais c'est supportable quand même, n'aies crainte
D'accord pour la Pacifica, mais toi qui débutes vise surtout un modèle sans vibrato (chevalet flottant), car lorsque il faut changer les cordes c'est déjà assez prenant comme çà, donc si en plus tu dois t'embêter avec des réglages de vibrato...
Je ne sais pas ce que tu penseras de la CORT M200 mais voilà un modèle à chevalet fixe.
Bonne fin de soirée @+
gratte grattounette.....
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/12/2007 à 20:53:21
Bof, je suis pas trop du genre de ce vieil adage selon lequel il faudrait obligatoirement commencer par une guitare sèche.
Le tout est à mon avis de ne pas trop se laisser abuser par les distortions et autres effets qui peuvent cacher des défauts.
Là, je n'ai plus accès aux fiches produits (Bug dans la base de données probablement), et je ne peux donc pas consulter les prix, mais il y a un petit ampli à modélisation chez Vox qui est très sympa.
Je crois que c'est l' AD15VT, aux alentours de 150€ d'occaz et de 169€ neuf.
En ce qui concerne la guitare, je n'ai pas trop d'avis. Il y a de bons modèles, assez polyvalents chez Cort également à des prix raisonnables.
J'avais trouvé la Viva gold intéressante à l'époque.
Les squier (Je parle des modèles récents) font également partie des guitares intéressantes pour débuter.
Et tant qu'à faire, si je puis te conseiller un bouquin très utile, que ce soit en termes de technique de jeu ou d'entretien de la guitare, c'est Le manuel de la guitare par Richard Chapman
Isbn : 2-88143-020-1
Ean 13 : 9782881430206
Et puis si tu pense ne pas avoir dans ton entourage des personnes qui s'y connaissent en guitare, pourquoi ne pas y aller avec un(e) AFien(ne) confirmé(e) ?! Je suis certain qu'il y a une bonne âme ici qui acceptera de prendre un peu de temps pour t'accompagner dans une magasin de gratte.
Bon courage dans ta recherche de matos en tout cas et passe de bonnes fêtes ! ;)
Le tout est à mon avis de ne pas trop se laisser abuser par les distortions et autres effets qui peuvent cacher des défauts.
Là, je n'ai plus accès aux fiches produits (Bug dans la base de données probablement), et je ne peux donc pas consulter les prix, mais il y a un petit ampli à modélisation chez Vox qui est très sympa.
Je crois que c'est l' AD15VT, aux alentours de 150€ d'occaz et de 169€ neuf.
En ce qui concerne la guitare, je n'ai pas trop d'avis. Il y a de bons modèles, assez polyvalents chez Cort également à des prix raisonnables.
J'avais trouvé la Viva gold intéressante à l'époque.
Les squier (Je parle des modèles récents) font également partie des guitares intéressantes pour débuter.
Et tant qu'à faire, si je puis te conseiller un bouquin très utile, que ce soit en termes de technique de jeu ou d'entretien de la guitare, c'est Le manuel de la guitare par Richard Chapman
Isbn : 2-88143-020-1
Ean 13 : 9782881430206
Et puis si tu pense ne pas avoir dans ton entourage des personnes qui s'y connaissent en guitare, pourquoi ne pas y aller avec un(e) AFien(ne) confirmé(e) ?! Je suis certain qu'il y a une bonne âme ici qui acceptera de prendre un peu de temps pour t'accompagner dans une magasin de gratte.
Bon courage dans ta recherche de matos en tout cas et passe de bonnes fêtes ! ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
- < Liste des sujets
- Charte