Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[guitare] La quel choisir pour une debutante

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 1 417 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [guitare] La quel choisir pour une debutante
Bonjour a tous

on ma dit que un ampli de 10watt ce n'est pas le top

alors on ma dit qu'on pourais me faire un pack

mais je ne sais pas encore quel guitare choisir

j'aime tout les genre de musique donc je pencherais pour une qui fait tout les style de music

merci a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello !

Il y a des gens très bien qui ont commencé par l'électrique :lol: (oui, moi aussi !)

Non sérieux, contrairement à ce qu'à dit quelqu'un, même si tu débutes, achètes toi la meilleure guitare que tu peux. Les planches qui frisent et se désacordent tout le temps, il n'y a pas pire pour se dégoûter très vite. Alors qu'un instrument de qualité, qu'on aime, et ben il donne envie de se mettre au niveau !

L'ampli me parait plus secondaire. Ne pas oublier que pour une centaine d'euros on peut aussi avoir un pocket pod neuf ou un V-amp d'occase, qui branchés sur une minichaine, des bonnes enceintes multimédia, ou au casque, donneront un son bien plus sympa qu'un ampli 10W à transistor.

Celà dit, perso, quand je bossais la guitare, c'était quasiment toujours unplugged :)
22

Hors sujet :

Citation : Là, je n'ai plus accès aux fiches produits (Bug dans la base de données probablement),

Moi c'est le bouton "flaguer" qui refuse de m'afficher les sujets ; on va peut-être laisser les administrateurs se relaxer un peu, mais après on va les sonner :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23

Citation : Au risque d'etre un peu vieux jeux, mais j'en suis fier, y faut debuter sur une seche avant de passer a l'electrique

+1, je compte d'ailleurs m'en acheter une bientôt (on m'a offert le "Diapason Rouge" vol.4 pour Noël :humm: ).

Une "sèche" (classique ou folk) t'obligera à commencer par apprendre les accords au lieu de vouloir brûler les étapes et vouloir shredder avant même de savoir faire un barré (mon expérience inside).
24
Si tu t'impose un minimum de discipline, je vois pas la contradiction qu'il y a d'attaquer avec une electrique.
25

Citation : Si tu t'impose un minimum de discipline

Voilà, tu as bien cerné mon problème :bravo2:
26
Jeangusyoung je cherchais justement une guitare sans vibrato justement car je préfaire avoir les effet après savoir bien en jouer a sa quand j'irais l'acheter je le dirais que je ne veux pas de vibrato

D_lex merci pour me montre le livre il me l'aire d'etre interessent je vais aller le chercher

adonf comme tu dit je préfaire une meilleur qu'une qui va me degouter

leenny je ne veux pas bruler les etape car je pense que pour bien apprendre il faut il y aller etape par etap apès l'electrique j'aimerais bien avoir une seche mais avant je voudrai un electrique donc je ne brule rien enfin je pense et il y aura pas quand meme 1ans entre l'electrique et la seche a l'achat donc je pense pas que l'electrique va prendre la poussière et que après je me dit zute j'aurais du attendre

mais encore merci pous vos conseils

et Bonne Année 2008 a tous
27
Bonjour,

Je suis d'accord avec adonf, il faut acheter une guitare qui te donnera envie de jouer sinon tu vas te lasser. Et donc il faut essayer en magasin même si tu ne sais pas encore jouer pour au moins savoir si tu es à l'aise avec la forme de ta gratte.

Sinon je ne vois pas moi aussi le pb de commencer avec une electrique. En prenant par exemple une electro-acoustique tu pourrais eviter d'acheter, pour le moment, un ampli et donc mettre plus d'argent dans l'instrument. Le jour où tu auras le budget tu pourras t'acheter l'ampli.
28
Bonjour à tous

D'abord tous mes bons voeux pour 2008, avec santé, boulot, argent et... et....? :clin: De la gratte autant qu'il vous plaira

Finalement, en y repensant.... même si ma première vraie gratte à été une électrique (PRINCE P335 rouge), j'ai quand même appris tous les rudiments de la guitare sur une petite que j'avais eu pour un Noël ; et tenez vous bien, au début elle n'avait que trois cordes qu'un pote m'avait données.
Donc imaginez le bonheur de pouvoir jouer sans arrêt "SUNDAY BLOODY SUNDAY" sur les 3 seules cordes de Sol Si et Mi que j'avais. Très vite j'ai acheté un jeu complet et j'ai essayé de me perfectionner un peu ; et en juillet 1994 je m'achetais ma première électrique sur laquelle j'arrivais à bien passer "Hell's Bells".

Voili voilà.... bon JOUR DE L'AN et @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

29

Hors sujet : Quand une fille pose une question vous êtes beaucoup plus présent et patient les mecs ;)

30

Hors sujet : C'est une meuf?