[guitare] La quel choisir pour une debutante
- 42 réponses
- 19 participants
- 1 416 vues
- 16 followers
Jenni0146
on ma dit que un ampli de 10watt ce n'est pas le top
alors on ma dit qu'on pourais me faire un pack
mais je ne sais pas encore quel guitare choisir
j'aime tout les genre de musique donc je pencherais pour une qui fait tout les style de music
merci a bientot
TheStratGuy
Citation : je cherchais justement une guitare sans vibrato justement car je préfaire avoir les effet après savoir bien en jouer
Mouais, le problème des guitares pas trop chères avec vibrato c'est surtout qu'elles ne tiennent pas forcément très bien l'accord (quoique à priori je ne crois pas avoir entendu parler de problèmes de ce genre sur les Pacifica), mais si ça va à ce niveau là dans le pire des cas tu retires le bras du vibrato (voire tu le rends fixe toi-même en serrant un peu plus les vis) pour ne pas être tentée de l'utiliser avant de maitriser les techniques de base au moins un minimum et puis voilà... et puis surtout au niveau du son tu auras plus de polyvalence avec une gratte avec vibrato, 2 micros simples et un double comme une Pacifica qu'avec une autre à chevalet fixe mais n'ayant que deux doubles comme la Cort que Jeangus te proposais quelques posts plus haut.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
jeanseb85
Citation : Quand une fille pose une question vous êtes beaucoup plus présent et patient les mecs
Ah oui tiens
gratte grattounette.....
gio>no.surprise
Je sais bien, c'est pas mal utile quand on a une question, vous êtes toujours prêts a nous répondres
canard34
Bonne année a tous
J'etais dans le meme cas que toi il y a qq mois. (je jouais sur une classique quand meme)
Pour debuter en electrique, j'ai pris une Pacifica 112 V et j'allais accheter un micro cube ou un Vox DA5 et j'ai eu la chance de pouvoir prendre un Vox AD30VT d'occase.
Je suis tres content de ce choix. Je suis loin d'avoir epuise les possibilités de ce materiel
La guitare est impec, tres agreable. Le microcube m'aurait plu aussi.
sploshette
moi ce que je rajouterai, et qui me parait primordial, pour pas se dégoutter au démarrage, c'est d'amener ta guitare chez un luthier dés que tu l'as.
Pourquoi ? car dans cette gamme de prix elle sera très probablement assez mal réglée (manche, hauteur des cordes au sillet, action, intonation ...). jouer une guitare mal réglée (surtout pour un débutant(e)) rajoute de la difficulté (si cordes trop hautes ou tirant trop fort notamment). cela te demandera de batailler avec ton instrument au lieu de le jouer.
car le but est bien de commencer dans de bonnes consitions de jeu même si ton instrument n'est pas le top de la guitare (pour ça tu verras plus tard) ...
un luthier honnête devrait te prendre dans les 20-30 euros pour cette "opération".
bonne continuation
pemberton
sploshette
Citation : Si ton vendeur est honnête elle est déja bien réglée ta pelle.....
oui, mais ça se fait rare les vendeurs qui règlent du matos de débutant en magasin (qui règlent bien j'entends, pas les luthiers du dimanche qui font les beaux en magasin, te tourne 2 tours de vis de pontets et n'y vu ni connu j't'enfume un novice : y'en a pas mal dans cette catégorie).
de plus, si le gars est un luthier reconnu pour son travail, je doute qu'il soit vendeur en magasin. ce n'est pas la même rémunération ni le même travail.
pour finir, si ton luthier est honnête (c déjà plus courant) et que l'instrument est déjà bien réglé (ou s'il ne peut rien améliorer à la jouabilité de l'instrument) il ne te fera rien payer et te dira de repartir avec ton instrument.
dans tous les cas, aller voir un luthier ne t'engage à rien :
- soit ta guitare est bien réglée : ça ne te coutera rien
- soit c'est nécessaire, et tu ne regretteras pas tes 20 ou 30 euros
quand j'achète des guitares vintage ou pas et que je les fais régler par mon luthier favori : c'est parfois le jour et la nuit avant et après. des fois je me demande même comment les mecs ont fais pour jouer là dessus ...
je dis juste que je trouve dommage de prendre le risque de se dégoutter de la gratte juste pour un instrument mal réglé sur lequel tu batailles pour rien (ça a failli m'arriver au départ il y a 12 ans ... ) .
Anonyme
Hors sujet : Citation : quand j'achète des guitares vintage ou pas et que je les fais régler par mon luthier favori : c'est parfois le jour et la nuit
Tu as certainement raison, malgré les exemples trouvés ici et là je n'arrive pas à baisser mon action et à régler mon diapason . Quelqu'un aurait un luthier à conseiller sur Lorient ?
Jenni0146
merci pour vos conseils
donc pour toi TheStratGuy c'est mieux avec un vibrato et l'enlever et puis le remettre quand c'est "bon" oui pourquoi pas sa fera la meme chose de ne pas en avoir du tout
ok sploshette il faudra alors que je regarde ou il pourais bien avoir un luthier
merci canard34 de me faire part de ton expérience
encore merci pous vos conseils
fredian
Hors sujet : Citation : Quelqu'un aurait un luthier à conseiller sur Lorient ?
ouais, j'en connais un pas mal qui fait plus des grattes acoustiques, mais qui pourrait surement t'aider (il a bien réparé le manche de mon oud). Il s'agit de François -Régis Léonard, contacte moi par mp, je te filerai son telephone
- < Liste des sujets
- Charte