Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[guitare] La quel choisir pour une debutante

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 1 415 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [guitare] La quel choisir pour une debutante
Bonjour a tous

on ma dit que un ampli de 10watt ce n'est pas le top

alors on ma dit qu'on pourais me faire un pack

mais je ne sais pas encore quel guitare choisir

j'aime tout les genre de musique donc je pencherais pour une qui fait tout les style de music

merci a bientot
Afficher le sujet de la discussion
41
Jenni,

- prendre une gratte polyvalente pour trouver ton style
- pas trop chère
- réglé elles le sont généralement en usine (à moins de prendre une bontempi ou une auchan)
- ampli 5 à 15 watts max avec clair, distortion, et reverb

voila le minimum de base. tu vas passer par différente étape, dans les styles, lmes goûts musicaux, ton style de jeu.

rien ne sert de se ruiner mais ca ne sert a rien non plus de prendre une pelle en hypermarché.

la pacifica 112 est polyvalente et pas trop chère. ensuite en ampli tu as le choix (regarde les occaz aussi ca peut aider)

POur le vibrato, apprends a jouer de la guitare avant. quand tu auras ta guitare laisse soigneusement la tige du vibrato dans ton fly et joue sans. Ta guitare ne subira pas de perte d'accordage.

quand tu auras envie de l'utiliser il faudra s'attendre a quelques déréglage mais c'est la loi du vibrato quasiment.

contente toi du strict minium et bosse tes partiches. après tu verras vers quel gratte tu t'orienteras

bon courage a toi
42
Bonsoir a tous

geant_vert merci pour t'es conseil je les suiverais et c'est ce que je pensais faire maintenant il me reste plus qu'a rasembler les sousous lol

je ne savais pas qu'il ne fallait pas d'ampli quand on avais une electro-acoustique

bonne soirée
43
Ca depend ...

Guitare accoustique ou electrique .

Acoustique ca te fera les doigts, tu peut investir dans une meilleure accoustique puisque tu n'as pas d'amplis a acheter ou tout simplement garder de l'argent .
Ensuite c'est cool de faire de la gratte devant un feu de bois ^^

Pour la electrique t'auras du son sans forcer sur ta gratte le confort y est meilleur.

Pour l'amplis prend toi un ptit epiphone valve pour 130€ c'est une valeur sur mais pour la gratte fat te renseigner. Si tu veux apprendre tout te satisfera c'est par la suite que t'es gouts se developperont...

Une guitare polyvalente peut etre un bon choi je pensse ....