Choisir une guitare de type ES-335
- 91 réponses
- 17 participants
- 6 657 vues
- 1 follower
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 10:14:00Choisir une guitare de type ES-335
Pour 1000€ max, qu’est-ce qu’on peut avoir de mieux comme gratte de type ES-335 ?
Qu’est ce que ça vaut chez Epiphone une ES335 Dot ou une SheratonII ?
Chez Cort ya The Source..
Chez Ibanez ya le même genre de modèles…
Qu’est ce que ça vaut ? Parce que c largement moins cher qu’une Gibson..
Alors le mieux pour moins de 1000€ ?
Merci ! !
aUgur
Merci ! !
aUgur
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/09/2003 à 19:51:06
Puis le manche des epiphones--->
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/09/2003 à 21:00:07
Perso, je trouve qu'il ont fait beaucoup d'effort ces dernières années. Mais bon, c'est un point de vue...
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/09/2003 à 11:08:37
En effet la Sheraton II a l'air vraiment sympa et de bonne qualité..
Par contre est-ce vraiment indispensable de changer les micros ? Ya beaucoup de différences avec les micros Gibson ?
ça existe des micros avec cache cromé comme sur les originaux (parce que c beaucoup plus classe, et ça va mieux avec cette gratte je trouve) ?
Je vais faire un tour du côté de l'occaz je crois...
aUgur
Par contre est-ce vraiment indispensable de changer les micros ? Ya beaucoup de différences avec les micros Gibson ?
ça existe des micros avec cache cromé comme sur les originaux (parce que c beaucoup plus classe, et ça va mieux avec cette gratte je trouve) ?
Je vais faire un tour du côté de l'occaz je crois...
aUgur
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/09/2003 à 16:07:51
Il faut dire ce qui est: Epiphone est maintenant capable de faire vraiment de la bonne lutherie si il le veut (genre Signature Zakk Wylde). Par contre niveau micros, y a encore du chemin à faire (exception faite pour leurs P-90 qui s'en sortent pas trop mal...). Donc oui, change dès que tu le peux leurs micros. Pour le cache, renseigne toi sur seymourduncan.com, si je ne trompe pas, de nombreux models parmis les plus courants existent également en cache (par contre, je pense que ca doit etre un peu plus chèr. A vérifier...).
Anonyme
521410
15 Posté le 14/09/2003 à 21:44:41
Je l'ai essayée et c'est vraiment une bonne guitare dailleurs, tu peux demander à e axe qui a essayé aussi la Sheraton II et qui possède une Gibson es 335.
Mais en effet, perso, je changerais les micros dans qques temps si j'étais à ta place.
Par ailleurs, il ya aussi la Cort "The Source" qui n'est pas très chere et qui semble t il est l'une des meilleures copies d'es 335 sur le marché
Mais en effet, perso, je changerais les micros dans qques temps si j'étais à ta place.
Par ailleurs, il ya aussi la Cort "The Source" qui n'est pas très chere et qui semble t il est l'une des meilleures copies d'es 335 sur le marché
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/09/2003 à 13:05:45
Cort The Source : pas essayé mais j'avais lu un test il y a quelques années qui disait que c'était vraiment une très bonne guitare. Fallait juste changer les micros.
Epiphone The Dot : laisse tomber. Guitare mal finie, accastillage pas efficace.
Epiphone Sheraton II : très bonne guitare. Finition LUXUEUSE pour une guitare de ce prix. Manche très agréable, bons micros. On doit pouvoir changer les micros et obtenir encore mieux. La caisse est juste un peu "raide" par rapport à une vraie ES-335 Gibson et donc les sons sont plus secs (je sais, c'est subjectif). Pas très chère en plus (vers les 700 € avec étui dur !!)
Gibson ES-333 : une version "cheap" de la 335, c'est-à-dire sans les décos de la mort et sans vernis brillant. Par contre, la construction est la même. Seuls les micros diffèrent : ce sont des micros de LP en lieu et place des '57 de la 335. Dans les 10000 FRF, une vraie Gibson qui sonne. Seul inconvénient : cette guitare n'est quasiment pas distribuée en France. On en trouvait rue de Douai à Pigalle il y a quelque mois, dans un magasin qui en avait importé quelques exemplaires en direct des US. A essayer en urgence !!!
Et hop !
Epiphone The Dot : laisse tomber. Guitare mal finie, accastillage pas efficace.
Epiphone Sheraton II : très bonne guitare. Finition LUXUEUSE pour une guitare de ce prix. Manche très agréable, bons micros. On doit pouvoir changer les micros et obtenir encore mieux. La caisse est juste un peu "raide" par rapport à une vraie ES-335 Gibson et donc les sons sont plus secs (je sais, c'est subjectif). Pas très chère en plus (vers les 700 € avec étui dur !!)
Gibson ES-333 : une version "cheap" de la 335, c'est-à-dire sans les décos de la mort et sans vernis brillant. Par contre, la construction est la même. Seuls les micros diffèrent : ce sont des micros de LP en lieu et place des '57 de la 335. Dans les 10000 FRF, une vraie Gibson qui sonne. Seul inconvénient : cette guitare n'est quasiment pas distribuée en France. On en trouvait rue de Douai à Pigalle il y a quelque mois, dans un magasin qui en avait importé quelques exemplaires en direct des US. A essayer en urgence !!!
Et hop !
Anonyme
521410
17 Posté le 15/09/2003 à 15:46:31
e axe.
Et si notre ami à 1020 € il peut avoir celle- ci sur e Bay
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2558240576&category=621
Et si notre ami à 1020 € il peut avoir celle- ci sur e Bay
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2558240576&category=621
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/09/2003 à 15:53:36
Citation : Pour 1000€ max, qu’est-ce qu’on peut avoir de mieux comme gratte de type ES-335 ?
Merci ! !
aUgur
si c'est pour le son et non la beauté, tu peux aussi aller voir du coté de la variax, elle modelise pas mal de modele demi caisse, etc.... des gibson, gretch, épiphone etc....
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/09/2003 à 16:57:48
Citation : si c'est pour le son et non la beauté
Avec la Variax, ça, tu l'as dit, Sergio !!!El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 15/09/2003 à 19:24:56
Sergio, je commence à être sur que tu bosses pour Line 6 !
- < Liste des sujets
- Charte