Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une guitare de type ES-335

  • 91 réponses
  • 17 participants
  • 6 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir une guitare de type ES-335
Pour 1000€ max, qu’est-ce qu’on peut avoir de mieux comme gratte de type ES-335 ?

Qu’est ce que ça vaut chez Epiphone une ES335 Dot ou une SheratonII ?
Chez Cort ya The Source..
Chez Ibanez ya le même genre de modèles…

Qu’est ce que ça vaut ? Parce que c largement moins cher qu’une Gibson..

Alors le mieux pour moins de 1000€ ?


Merci ! !


aUgur
2
Be t'as plus qu'à aller les essayer calmement et puis tu fais ton choix selon tes gouts de confort et de son
3
Tiens, à part la déco y a-t-il des différences entre la The Dot et la Sheraton ?

T-TUXX :8)
4
La Sheraton par rapport à la Dot à une finition beaucoup plus soigné et la qualité de fabrication est généralement bien meilleur. Pour l'histoire des Es-335 à moins de 1000 euros, le top c'est de se prendre une Sheraton à 700 euros environ, tu changes les micros (ca c'est obligatoire, car les micros Epiphone :((( ), que tu remplace par des Seymour genre SH1 "59" ou SH2 "Jazz" (t'en aura pour moins de 300 euros pour les 2) et la t'as une guitare de la balle... :aime: :aime: :aime:
Ps: et si tu veux encore plus economiser, tu fais pareil, mais en prenant une Sheraton d'occas' pas trop vieille, en te demerdant bien tu t'en trouves une à 550 euros environ...
5
SHERATON II Power :aime: :aime:

Perso, dès fin octobre je fait comme tiz !et cette desistion est prise depuis très longtemps, fo juste attendre que les sous sous le permette.
6

Citation : Pour l'histoire des Es-335 à moins de 1000 euros, le top c'est de se prendre une Sheraton à 700 euros environ, tu changes les micros (ca c'est obligatoire, car les micros Epiphone ), que tu remplace par des Seymour genre SH1 "59" ou SH2 "Jazz" (t'en aura pour moins de 300 euros pour les 2) et la t'as une guitare de la balle

... :???:
Faudrai demander à e axe, il a une vraie ES 335 lui
7
Ya la Epiphone Emperor II Joe Pass signature edition....elle est bien meilleure que la Sheraton, avec des micros Gibson d'origine. Tiens je vends la mienne 550 euros justement ça tombe bien :clin:
8
Une Sheraton II d'occase en parfait état = 500 euros + deux micros Seymour (SH2 en manche , SH4 en bridge) 200 euros... ça te fais une gratte super pour 700 euros... :bravo:
Je parle d'expérience car j'en possède une (noire, avec micros SH2, SH4) et elle soutient largement la comparaison avec une "vraie" 335 en micros d'origine... :clin: :D:
9
Viper3500 : J'ai d'abord une Les Paul à acheter mais la Sheraton est prévu pour dans un an ! En plus, quand j'étais piti... le premier cd que j'y mi soui acheté c'étai John Lee Hooker... alors tu parles si je l'aime la Sheraton !!! :aime: :aime: :aime: :bravo: Pourtant c'est bizarre, la 335 par contre bof... tout le monde sais ici que je suis le seul timbré à parfois plus aimer les Epiphone aux Gibson (j'ai bien dit parfois!!!). Plus sérieusement, si je me paye la Sheraton, moi mon idée c'est d'y mettre soit des Seymour ou alors des Tv Jones (commandés aux Us) et j'y rajoute un bon Bigsby (sachant que le coeur de la guitare est dur, ca ne pose aucun problème) et la... Let the Guitar do the Talking ! :8)
10
A 1000 euros on trouve des grattes de luthier d'occaz, archtop ou demi caisse, qui sont vraiment sur une autre planète que les epiphones...