Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel gratte choisir pour 700 euros ?

• 76 réponses
  • 13 participants
  • 2 584 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel gratte choisir pour 700 euros ?
Bah voila enfaite ...
je compte m'acheté une nouvelle gratte et mon budget et d'environ 700 euros , mais influ sont surtout métal , donc je recherche surtout un gratte qui dépote en disto mais qui a quand meme un tres bon clean ...
( Je recherche une gratte sans floyd )
J'avais pensé a la jackson dinky dkmgt vue quel esr en emg 81/85.
Qu'en pensez vous ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
Afficher le sujet de la discussion
21
Monsieur geant_vert je suis TOTALEMENT d'accord avec vous, personellement je joue du metal melodique donc je commence un petit peu à connaître le matos qui va bien pour ce style, et là geant_vert marque un point PRS+new micro=bonheur (grand) :clin:

bon ca serait moi qui aurait tes 800 euros je me serais pris une vigier d'occase mais après je ne suis peut être pas très objectif...^^
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
22
Ok , tu me conseillerait quel modèle en partciculier ?
23
Et bien le même modèle que j'ai une vigier excalibur original, si tu regarde bien tu peux en trouver entre 600-1000euros et là mon pote ta plus besoin d'aucune autre gratte, faite main en france micro seymour duncan qui te donne LE son metal manche on ne peut plus rapide... :8)
24

Citation : micro seymour duncan qui te donne LE son metal

A la rigueur, mais elle est encore mieux si on lui met des EMG.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
Ahahahaha!!! :lol:

On en revient à ce débat EMG vs SEYMOUR...
C'est vrai que le niveau de sortie des EMG est (très) bon mais je suis plutot partisant de seymour du fait que le son est vraiment plus chaud et beaucoup plus exploitable en son clair...non?
26
Vrai.
Mais du son clair c'est plus du métal ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

27
Ah...d'accord...

donc le metal c'est juste plaquer des power chord et jouer le plus rapidement possible? :oops: désolé je ne savais pas... :8)
28
Oh les gars du calme ! :)

Seymour c'est quand meme un bon son metal aussi , sinon jackson en mettrai pas sur leur gratte typé metal ... ( pas tres clair ma phrase la :??: )
29
Et sinon, Mintok, t'as essayé quoi comme guitare(s)?
Parce que c'est bien beau d'avoir les avis de tout le monde, mais bon, ça reste comme d'hab', c'est à toi de décider, de tester pour toi, vu que, comme d'hab', chacun va te conseiller ce qu'il estime être bon par rapport à ses goûts perso, pas forcément les tiens.
Bref, t'as testé quoi jusqu'à maintenant? Aimé quoi, détesté quoi? Par exemple, la DKMGT que t'as l'air d'aimer sur d'autres threads, t'as essayé?

Edit: comme d'hab aussi pour les micros, chaque marque a une gamme complète, allant du micro orienté vintage au gros micro blabla metal, donc les querelles stériles sur "Duncan fait des micros metal blabla EMG et DiMarzio",ça fera pas avancer le schmilblick...
30
C'est vrai que pour en revenir à nos moutons:

1)tu veux faire du metal.
2)Pas de floyd
3)budget 800 euros

t'es sur quelle région?