Question pour un champion.(strat et compagnie).
- 34 réponses
- 6 participants
- 1 376 vues
- 1 follower
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2003 à 18:23:10Question pour un champion.(strat et compagnie).
Salut tout le monde.
Mon pseudo "lestickmou" n'est plus accepté par le site (pas venu depuis trop longtemps???) alors j'en ai un nouveau de retour parmi les débutants.
Bon la question du jour : Que pensez vous d'une stratocaster rouge avec plaque blanche qui aurait été achetée voila 3 ans par un particulier, et qui ne porte aucun numéro de série sur la tête aussi bien devant que derriere???
Je précise qu'il y a bien marqué Fender Stratocaster, mais il n'est pas indiqué si la fabrication est d'origine USA ou mexicaine ou japonaise rien! nada!!! et pas de numéro de série...
A quoi pensez vous???
J'aimerais savoir, avant d'acheter n'importe quoi...
;)
Mon pseudo "lestickmou" n'est plus accepté par le site (pas venu depuis trop longtemps???) alors j'en ai un nouveau de retour parmi les débutants.
Bon la question du jour : Que pensez vous d'une stratocaster rouge avec plaque blanche qui aurait été achetée voila 3 ans par un particulier, et qui ne porte aucun numéro de série sur la tête aussi bien devant que derriere???
Je précise qu'il y a bien marqué Fender Stratocaster, mais il n'est pas indiqué si la fabrication est d'origine USA ou mexicaine ou japonaise rien! nada!!! et pas de numéro de série...
A quoi pensez vous???
J'aimerais savoir, avant d'acheter n'importe quoi...
;)
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/09/2003 à 19:35:31
Ben en fait, comme il m'a dit qu'elle lui avait été offerte, je suppose qu'il n'aura pas la facture si je lui demande, de toutes les façons il avait passé une annonce comme celle ci :
"Depuis : 17/02/03
Fin le : 17/04/04
Affichage(s) : 238
Description
je vds un fender stratocaster rouge(6 mois)+ampli 15W+hansse+housse+mediateur+partition rock.400 euro.prix a debattre.
Informations sur le contact
Contact kiron | Poser une question.
E-mail kiron@manchester.com
Tel 0698058606
Ville boulogne
Région ile de france "
OR, depuis il me dit qu'il a vendu l'ampli 90 euros, mais qu'il n'a toujours pas vendu sa strat fender...a mon avis l'acheteur de l'ampli il a vu la magouille hein!
"Depuis : 17/02/03
Fin le : 17/04/04
Affichage(s) : 238
Description
je vds un fender stratocaster rouge(6 mois)+ampli 15W+hansse+housse+mediateur+partition rock.400 euro.prix a debattre.
Informations sur le contact
Contact kiron | Poser une question.
E-mail kiron@manchester.com
Tel 0698058606
Ville boulogne
Région ile de france "
OR, depuis il me dit qu'il a vendu l'ampli 90 euros, mais qu'il n'a toujours pas vendu sa strat fender...a mon avis l'acheteur de l'ampli il a vu la magouille hein!
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/09/2003 à 19:37:09
Ah oki!
bon ben alors 290 euros spa une affaire.
Merci pour le tuyau, je préfère encore attendre un chti peu et trouver une ame charitable qui me vendra sa strat us a 400 euros!
bon ben alors 290 euros spa une affaire.
Merci pour le tuyau, je préfère encore attendre un chti peu et trouver une ame charitable qui me vendra sa strat us a 400 euros!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/09/2003 à 19:54:49
Tu veux une strat us oiu une strat tout cours?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/09/2003 à 19:56:05
Je sais pas si t au courant mais y a un luthier francais qui s'appelle xp qui te fait une strat pour - de 1000 euros
une strat de luthier à ce prix la....
une strat de luthier à ce prix la....
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/09/2003 à 20:59:27
Ouaip mais tant qu'à faire autant avoir une strat fender, pour le plaisir d'avoir un instrument qui ne se décotera pas.
Paske sinon une strat, c'est jamais qu'un manche de préférence en erable voire érable moucheté avec une touche en palissandre ou en ebene et un corps en érable, en aulne ou en peuplier.
En plus le corps c'est vraiment pas difficile à faire j'en ai quelques gabarits à la maison...suffit d'acheter le bois le découper, (faut les cotes c sur! mais j'ai les plans en pdf), la peindre (c ca le plus dur si on veut du boulot bien fait, et en plus ca coute cher a faire par un pro et surtout pas utiliser le vernis de fender qui est une vraie merde! texto de la part de plusieurs luthiers pro et amateurs).
Le manche est une vraie partie de plaisir, mais sur les strats c'est généralement un manche en une seule partie! bref rien de compliqué la dedans sinon que pour mettre les frettes c'est l'horreur et c'est long! pour le truss-rod on utilisera un guide et rien de difficile encore une fois dedans etc...etc...etc...
En fait 1000 euros pour une strat c'est ultra cher quand on voit le coût d'une grat! Meme en comptant l'accastillage ca peut pas etre aussi cher!
Donc mieux vaut prendre une strat us a 400 voire 500 euros qui ne perdra pas en valeur ou qui en prendra, plutot que d'acheter une strat de luthier qui coutera plus cher, et perdra en valeur parce qu'elle n'a pas le logo fender avec le serial number!
Paske sinon une strat, c'est jamais qu'un manche de préférence en erable voire érable moucheté avec une touche en palissandre ou en ebene et un corps en érable, en aulne ou en peuplier.
En plus le corps c'est vraiment pas difficile à faire j'en ai quelques gabarits à la maison...suffit d'acheter le bois le découper, (faut les cotes c sur! mais j'ai les plans en pdf), la peindre (c ca le plus dur si on veut du boulot bien fait, et en plus ca coute cher a faire par un pro et surtout pas utiliser le vernis de fender qui est une vraie merde! texto de la part de plusieurs luthiers pro et amateurs).
Le manche est une vraie partie de plaisir, mais sur les strats c'est généralement un manche en une seule partie! bref rien de compliqué la dedans sinon que pour mettre les frettes c'est l'horreur et c'est long! pour le truss-rod on utilisera un guide et rien de difficile encore une fois dedans etc...etc...etc...
En fait 1000 euros pour une strat c'est ultra cher quand on voit le coût d'une grat! Meme en comptant l'accastillage ca peut pas etre aussi cher!
Donc mieux vaut prendre une strat us a 400 voire 500 euros qui ne perdra pas en valeur ou qui en prendra, plutot que d'acheter une strat de luthier qui coutera plus cher, et perdra en valeur parce qu'elle n'a pas le logo fender avec le serial number!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/09/2003 à 22:32:14
Mouais mais enfin le but c'est que ta gratte aie un bon son à la base pas qu'elle perde ou gagne de la valeur
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/09/2003 à 23:06:05
Huh huh c'est vrai.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/09/2003 à 23:25:55
Dans ce cas une chtite ^xp et roule ma poule
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/09/2003 à 08:05:08
C pas facil sur photo
mais les pieces qui supportent les cordent sur le vibratos ressemblent fort a un vibrato des fender strato us. c pas du vintage comme sur les mexs
donc deja c pas une mex
maintenant a savoir si c une squier
peut tu me donner des precisions sur le support de corde sur la tete
une photo de la tete en gro plizz
mais la chose qui m'embete c la plaque blanche des micros, on dirait vraiment pas une plaque fender, simple plastique blanc
please more photo
de devant de derriere, la tete en gros, la laque a l'arriere et les mecaniques de la tete
mais les pieces qui supportent les cordent sur le vibratos ressemblent fort a un vibrato des fender strato us. c pas du vintage comme sur les mexs
donc deja c pas une mex
maintenant a savoir si c une squier
peut tu me donner des precisions sur le support de corde sur la tete
une photo de la tete en gro plizz
mais la chose qui m'embete c la plaque blanche des micros, on dirait vraiment pas une plaque fender, simple plastique blanc
please more photo
de devant de derriere, la tete en gros, la laque a l'arriere et les mecaniques de la tete
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/09/2003 à 09:25:17
Euh pied tendre la tu me decois tu trouve franchement que les pieces du vibrato ressemblent à une fender us?????????????????
les pontets fender us sont pas comme ca!!!La ce sont juste des monoblocs
enfin bon c'est ptetre une fender us mais le mec le revendant à 290 euros j'ai comme un doute...
les pontets fender us sont pas comme ca!!!La ce sont juste des monoblocs
enfin bon c'est ptetre une fender us mais le mec le revendant à 290 euros j'ai comme un doute...
- < Liste des sujets
- Charte