Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour un champion.(strat et compagnie).

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour un champion.(strat et compagnie).
Salut tout le monde.
Mon pseudo "lestickmou" n'est plus accepté par le site (pas venu depuis trop longtemps???) alors j'en ai un nouveau de retour parmi les débutants.
:(

Bon la question du jour : Que pensez vous d'une stratocaster rouge avec plaque blanche qui aurait été achetée voila 3 ans par un particulier, et qui ne porte aucun numéro de série sur la tête aussi bien devant que derriere???
Je précise qu'il y a bien marqué Fender Stratocaster, mais il n'est pas indiqué si la fabrication est d'origine USA ou mexicaine ou japonaise rien! nada!!! et pas de numéro de série...

A quoi pensez vous???

J'aimerais savoir, avant d'acheter n'importe quoi...
;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon et puis du monobloc us pas en finition alu brossé...ca a pas 3 ans et enfin sur un vibrato 6 vis ca serait bien la premiere fois

donc si le mec est honnete, je pencherais plutot pour une mex avec un changement de pontet ou bien une sauier avc un changement de manche, en plus la touche palissandre est vraiment epaisse pour du us...
32

Citation : En fait 1000 euros pour une strat c'est ultra cher quand on voit le coût d'une grat! Meme en comptant l'accastillage ca peut pas etre aussi cher!

si c'est si facile que ça, t'as qu'à te la faire, tu verras... on en reparlera..!

mais dans le prix de la gratte, il n'y pas que la matière première (bois, mécaniques, etc...). Il faut payer les gugus, les outils, le transport... etc... et c'est ça le prix de revient d'un produit, et non pas seulement la somme du prix des matières premières.
33
En pl;us je resume: y a pas de numero de serie sur la plaque de fixation du manche donc...y a eu changement de plaque en admettant que c'est une fender....ou y a jamais eu de numero de serie et c'est un manche de tremonti
:mdr: :mdr: :mdr:
34
Bobby...tu fais action commerciale :mdr: :mdr: :mdr:

oui c vrai que une gratte coute cher à cause de tout ca mais aussi des chevilles enflées de l marque fender parce que la ou rori a raison c'est que c'est vraiment trop cher maintenant, au prix d'une gratte "de legende" americaine on peut s'en payer 2 ou 3 francaise moins de legendes mais qui sonnent tout aussi bien, et puis d'autres marques existent, framus par exemple ne pratique pas des prix trop prohibitif, pourtant c'estaussi une marque tres connus
35

Citation : si c'est si facile que ça, t'as qu'à te la faire, tu verras... on en reparlera..!

mais dans le prix de la gratte, il n'y pas que la matière première (bois, mécaniques, etc...). Il faut payer les gugus, les outils, le transport... etc... et c'est ça le prix de revient d'un produit, et non pas seulement la somme du prix des matières premières.

Hoho!!! on se calme byllyboy lol!!
:lol:

Alors déjà, je suis en train d'en faire un depuis 3 semaines! voila pour ta 1ere réplique.

Ensuite payer les gugus, je veux bien et c'est pour ca que c'est aussi chern mais faut pas déconner c'est pas un chantier de 15 personnes lol!!!
Ensuite, le mec il a le coup de main, les outils pro qui lui permettent de gagner un temps connnnnnnnnsidérable!
Là ou je vais passer 3 semaines, lui il y passe 3 jours en cumulé!
Pour les outils, il s'est pas mis à son compte hier le guguss, donc ses outils sont depuis longtemps amortis et ca c'est intéressant... puisque du veux parler un peux de compta analytique...
Pour le transport je doute que ca représente 10% du prix, quant au "etc etc" ben là faudrait ptet préciser parce que je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre qu'il ait à te faire payer...ha si! le stock de bois immobilisé depuis quelques années parce que tu ne lui achete pas assez de grattes??? (on parle toujours de compta ana alors on peut dire que les stocks coutent chers lol!!!)

Bon, sinon 70 grattes par an a 6500 balles en moyenne (et encore! fourchette basse) ca lui fait un chiffre d'affaire de 450 000 frs (au minimum) c pas mal pour un artisan, en partant du principe que ses outils sont amortis, qu'il fait probablement ca dans un atelier qui lui appartient (pas de financement pour le bail c toujours ca).
Tu veux éventuellement parler de son stock de bois? allez, chaque année, il en prend un peu plus avec les années de séchage en plus, dans le pire des cas, il n'en perd pas.

bref, pour clore ce long débat qui pourrait etre sans fin, je dirait que construire des grattes, c'est bien et ca coute pas aussi cher qu'on pourrait le croire, le tout est d'en faire plusieurs (normal! économies d'échelles).
Spa pour rien que de plus en plus de musicos se penchent vers la lutherie en tant qu'amateurs durant quelques années avant de se transformer en pro (une fois les outils et le bois acheté ainsi que le cout de main développé, faut bien utiliser tout ca!)

D'ailleurs si tu connais des luthiers professionnels, demande leur ce qu'ils pensent des nouveaux venus sur le marché...ils te diront qu'ils sont pas contents! ils sont dejà trop
nombreux et en plus yen a toujours plus qui arrivent lol!!

Schuss