Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de matos pour un débutant

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis de matos pour un débutant
Bonjour a vous les pro :clin:

Je souhaite commencer la gratte et j'ai lu plusieurs sujets comme quoi vous recommendiez des guitare aux débutants. Personnellement je voudrais jouer de la zik des groupes que j'écoute Offspring, Blink182, New found glory, Good Charlotte (presque seulement du punk) et je me demandais si ce serais un bon choix d'acheter une Yahama Pacifica 112(ou modèle s'y rapprochant) avec un Ampli Roland Cube-30 ??

Vu le style de musique que je souhaite jouer, aussi est-ce que je ferais bien de m'acheter une pédale a distortion ou sur l'ampli on peut avoir suffisamment d'effect ??

Merci de vos conseils

@+++ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse-moi d'être hors-sujet mais les groupes que tu cites ne sont pas punk ou prétendent l'être... :clin:
Eternelle subjectivité punkie
12
C'est curieux, je m'appretais à le dire, Blink, Offspring, sum quarantéin, du punk? par respect pour les clash (et pour les sex pistols, aussi!) , trouvez un autre nom pour qualifier le style de ces groupes. merci.
13
Alternatif alors ca vous va dans ce cas la :P:
14
Oh la, le offspring de la premiere heure, de l'album igniqtion ou celui encore avant, il est quand meme bien punk. punk us bien sur, dans la lignée des bad religion et autres pennywise...
15
J'ai deja jouer sur aria et cort, et ben sans vouloir être mechant, je prefere largement ma p'tite squier. Je suis pas un grand gratteux mais ca ressemble qd même bcp a une fender strat, mon prof m'a fait jouer sur ca strat, et ben y a une difference c sur, mais pas enorme.

Pour les micros de toute facon, les micro epiphone on juste un pb : qd tu joue très fort, ca fait bcp de bouquant qd tu t'arrete de jouer : larsen :( . Mais si tu joue chez toi tu peu tout a fait garder les micro de bases très longtemps, c tjr mieu que des micro d'aria...

En tout cas si tu achete une gratte de debutant yamaha, squier ou cort (pitier pas aria), ben ca se vaut bien qd même, et tu n'aura pas le niveau lorsque tu jouera dessus pour notter une grande difference. Essaye les manche et prend celle ou tu es la mieu, même si c pas facile de comparer des manches qd on sais pas jouer :((

Bon courage en tout cas.

Je precise, j'avais oublier un 0, cad gilbson a 3000 euro :oops:
16
Salut

Moi je pense qu'une epiphone sg ces un bon compromise :lol:

Ces une gratte qui es facile a joué pour un débutant

Est le son va super bien pour le punk ( ou le punk_pop :clin: )

Moi j’ai joué sur une pendant 4 ans je suis toujours amoureux d’elle :aime:
17
:fleche: Viper c'est quoi ces conneries, Aria monte du Duncan Design depuis un bon moment. c'est nettement mieux que les mics Squier ou Epiphone (J'ai les deux, une Strat Squier et une LP Epiphone, je sais un minimum de quoi je parle)
Et si tu as jamais joué une Mac 35 ou une Mac 60, file en essayer une, aprés on en reparle, rien a voir avec le Aria pro trucmuche d'il y a dix ans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
:fleche: lonewolf,

ben tu a peut être raison, moi je dis juste mon opignon personnel, qui forcement n'est pas sans erreur. Après il fait ce qu'il veu, je lui dis ce que je ferai a ca place, car en tout cas moi j'acheterai jamais de guitare aria, j'ai le droit.
19
Pkoi vouloir le son qui existe deja moi je dis faus creer son SOn pour etre originale sinon ca sonne trop copie alors pkoi ne pas utiliser des guitares jazz pour du punk ou autre un truc qui revolutionne un peu.....
puis amon avis on obtien jamais le vrai son de ces idoles ...

enfin c mon avis perso
20
Bon globalement, je reprendrais pas mal les idées des précédents posteurs, à savoir qu'une squier c'est un excellent rapport qualité/prix, :bravo:
mais si tu peux mettre un peu plus (histoire de flirter avec les 400 euros, je te laisse faire la conversion en can$ :clin: ), n'hésite pas à taper vers epiphone :bravo: :bravo: qui te permettra davantage de jouer avec les larsens

Ampli : ok pour le cube.

Par contre, prends plutot des pédales d'effets séparées pour la disto. c'est quand même plus pratique, et tu as plus de possibiltés de réglages.
là, tu as pas mal de choix : metal zone, distortion (ds-1+2) de chez boss, etc, ou une marque qu'on trouve en amérique du nord... euh mais j'ai un trou de mémoire... c'est en 3 lettres, et elles sont assez impressionnantes d'efficacité : j'avais une jim harley de merdre et un gros vieux cube 100w pas fait pour le rock (ouais, les oranges en sky :bravo: ), et avec cette pédale, j'arrivais à sortir des petits sons saturés fort convenables... pour une jim harley...

tu peux aussi prendre un pédalier pour jouer davantage avec les effets.

psss, siouplait, notamment viper3500, vous pouvez vous relire avant de poster, histoire de pas avoir une fote d'ortograf dan chac mau? :mdr: