Sujet Avis de matos pour un débutant

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis de matos pour un débutant
Bonjour a vous les pro :clin:

Je souhaite commencer la gratte et j'ai lu plusieurs sujets comme quoi vous recommendiez des guitare aux débutants. Personnellement je voudrais jouer de la zik des groupes que j'écoute Offspring, Blink182, New found glory, Good Charlotte (presque seulement du punk) et je me demandais si ce serais un bon choix d'acheter une Yahama Pacifica 112(ou modèle s'y rapprochant) avec un Ampli Roland Cube-30 ??

Vu le style de musique que je souhaite jouer, aussi est-ce que je ferais bien de m'acheter une pédale a distortion ou sur l'ampli on peut avoir suffisamment d'effect ??

@+++ :bravo:
Ca y est, ça m'est revenu, je voulais parler des effets de chez MXR.

Xerav -> complètement d'accord avec toi, mais pour commencer, c'est pas mal de se prendre une référence, histoire de constater ses progrès.
Imagine que ce garçon ne sait pas encore jouer de guitare, et que son trip, c'est de pouvoir ressortir des riffs de ses idoles, tout simplement.

Peut-être que plus tard, il en aura marre de jouer ça, et il innovera.
Mais c'est important de passer par ces phases d'approche de références.
Je suis ok avec toi :P:
Xerav, je suis moi ossi d'accor avec toi, qu'il fo inover dans le son. Moi pour ma pars, je joue du ska punk, et je vais acheter une sheraton II, comme tu vois a premiere vu la gratte n'est pas totalement dedier a ce style, pourtant je suis persoidé que je vais m'eclater dessus enormement :clin: .

Enfin pour commencer, on peu pas tjr prendre des gratte de jazz plus chère (demi-caisse, semi accoustik, ou encore d'autres), de plus, pour une guitare de debutant, c bien de pouvoir jouer sur la polivalence, pour justement commencer par reprendre les riffs de ces idoles, car de tt facon qd on commence on sais pas composer... De plus, une guitare polivalente ca permet de pouvoir changer de style sans changer de gratte, surtout pour un debutant, car bcp gardent leur 1ere gratte longtemps avant d'en acheter une autre (ce qui est plus raisonnable, mais nous savont tous que la grande maladie du guitariste, c de tjr vouloir plus de matos, quel que soit son niveau :clin: )

Pour finir, dsl pour les fotes d'ecriture.
Merci pour vous réponses les gars je vais aller essayer des guit cette semaine et je verrais dans les marque que vous avez dit.

Mais appart une guit, un ampli et quelque pick pour jouer y aurait-il d'autres instruments ou petit outils qui peut être très utile même si je début et que j'ai jamais toucher a une guit de ma vie et que je ne m'y connais pas trop en zik ??
Une sangle, une housse (ou un fly), un stand pour la poser, et des produits d'entretient (Polish GHS pour le corp, Huile de citron pour le manche s'il est naturel, et fast fret pour les cordes)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Moi je dirais une OLP (sous marque Music Man parce que ce sont des bombes pour leur prix)
et en ampli pour ce que tu joues un ptit Peavey
Bien,

Comme promis je vous donner des nouvelles de mon achat, finalement mon choix s'est arrêter sur une Cort G210 et un beau Roland Cube 30 comme je l'étais si bien décider...

J'avais essaier la yamaha 112 mais comparer à la cort je la trouvait plus polyvalente (Switch des micro surtout) et j'étais plus à l'aise avec le manche et puis j'ai tester l'évantail de son que l'on pouvais avoir avec la guit et le cube 30 et j'ai trouver ca vraiment bien :bravo:

Ce que j'ai trouver drole c'étais de pouvais transformer sa guit électrique en guit sèche avec l'ampli cétais sympa, mais les disto pour du rock plus gosu aussi cétais un point fort :clin:

La guit, l'ampli, du poli a guit avec un support, une sangle et housse, fils de rechange pour 700 $ Can ce qui donne environ 450 Euro dépasser mon budget mais je peut payer par accompte alors je devrai l'avoir d'ici 2 semaine surement :) Alors la je me peut plus lol

Alors maintenant reste plus qu'a faire le paiement complet pour aller la chercher car j'ai qu'un accompte de fait :??: alors à la prochaine paie lol

et Merci pour les info et conseil :8)

Voila pour vos petit yeux :

Moi g debuter il y a un an avec une cort que g toujour et justement le cube 30
c un bon ampli pour debuter mais au bou dun an on a comme meme envie de le changer
il y a 3 jour me sui acheter un ampli marshall avt100 et sa na rien a voir mais je te conceil
de prendre une cort ou une yamaha elle sont de bonne qualité pour leur prix et l'ampli et un tres bon choix. enfin c mon avis
Mais pour tant avec un ampli 30w tant que tu joue pas dans un groupe ca fait la job, mais vu les très bon commentaire que j'avais entendu sur le Cube 30 je l'ai tester au magasin puis j'ai pas hésiter longtemps :aime:

il y en avais aussi des marshall mais j'ai pas beaucoup remarquer a vrai dire :P:
Ba oui sa suffit mai moi je joue dans un groupe