Sujet Avis de matos pour un débutant

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis de matos pour un débutant
Bonjour a vous les pro :clin:

Je souhaite commencer la gratte et j'ai lu plusieurs sujets comme quoi vous recommendiez des guitare aux débutants. Personnellement je voudrais jouer de la zik des groupes que j'écoute Offspring, Blink182, New found glory, Good Charlotte (presque seulement du punk) et je me demandais si ce serais un bon choix d'acheter une Yahama Pacifica 112(ou modèle s'y rapprochant) avec un Ampli Roland Cube-30 ??

Vu le style de musique que je souhaite jouer, aussi est-ce que je ferais bien de m'acheter une pédale a distortion ou sur l'ampli on peut avoir suffisamment d'effect ??

@+++ :bravo:
Achete la squier tom delonge elle doit pas etre trop chere, ca se trouve d'occaz aussi, et pour ce que tu veu jouer c approprié (mais cherche pas a jouer autre chose alors, car la polyvalence c pas trop son truc cette guitare c du punk au metal seulement)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Je dirai Cort M200, ou Epiphone G400, Squier Strat HSS, ... faut voir combien tu peut y mettre

Pour le cube 30 ca doit etre tout bon :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je désire y mettre un bon 500 - 600 $ Can, alors en Euro ca fait près de 325 ou au gros max 390 je crois. Je désire plutôt commencer avec une guit bas de gamme mais avec un bon rapport qualité/prix, pas au point tellement bas de game que ca sonne la merde :P: C'est seulement pour jouer dans ma chambre comme passe temps.Pour l'ampli mon choix est fait avec le bonne critique que j'ai entendu le Cube-30 ca semble le best.

Je prévois pas m'acheter une usager je veut du tout neuf :clin: et je vais p-ê jouer un peut d'alternatif aussi mais vu mon style de musique je suis mieux avec une guit a 2 micro simple 1 double ou 2 double 1 simple ?? (sais pas trop ce que ca change...)

J'ai pas encore été voir les cort et epiphone mais j'aimais bien le look de la Yam pour l'instant je me fie plus au critique sur internet que d'autre chose mais p-ê qu'en les essayant je trouverais mon compte entre les 3 marques (cort/yam/epi).

Mais avec mon cube-30 je devrai pouvoir avoir les effects désiré sans pédale de disto ???

Thx d'avance encore :D:
Salut,

g'tait un peu dans ton cas qd j'ai voulu m'acheter ma première electrique (il y a un ans) et moi j'ai tjr aimer la finesse, donc j'ai pris une squier strat 3 micro simple. Je te conseille cette marque car la gamme de prix en neuf est vraiment accessible, pour des gratte polivalente qui te permette de tout jouer. Les gens qui te diron que ca sonne "japonais", ben c les vieux snobs qui joue que sur leur Gilsbon a 300 euro, mais pour commencer, y a pas mieu qu'un squier je trouve. Enfin pour toi je verra plus une fat strat, car y a un double qui est sympa pour les distos (moi pour l'instant en attandant ma prochaine, j'utilise ma pedale qui me simule un double )

Je trouve que squier c mieu que yamaha car c qd même un sou marque de fender, et non pas une autre marque, la copie est plus realiste (j'ai jouer sur les yamaha pacifica). Et plus fender, ils font que des guitare et des ampli, pas yamaha (c un avis personnel bien sur d'autre te diron l'inverse).

Enfin si tu peu aller plus loin question budget, tape chez epiphone, c des bonnes gratte et je vais m'en acheter une. Enfin le grand avantage, et que si tu met plus pour une epiphone, c'est que tu aura une bonne copie de gilbson (meilleur que les squier copie de fender, surtout en ce qui concerne le bois et la lutherie), et donc tu pourra par la suite investir dans des bon micro qui sont fidèle a ton style, et une guitare qui se rapproche dangeureusement de la qualité gilsbon selon la qualité des micro (j'exagère car les gilsbon vieillisse mieu et le bois est meilleur, mais tu ossi paye bcp (trop) la marque). Et si tu achete des bon micro, ils sont mieu que la gilbson de base, donc ca ratrappe un peu.

Pour l'ampli je m'y connais pas bcp, moi je marche sur fender 25w et pour chez moi c pépère, surtout pour le clean, la disto laisse a desiré mais comme j'ai acheter un multi effet il y a 15 jours, c trankill pépère kwa :)

Pour la pedale : apprend a jouer avant, et dans un ans tu verra si t'en a besoin (pour ma pars, je m'investi bcp dans un groupe, j'ai besoin de changer de son entre les chansons pour pas lasser)

Amuse toi bien sur ta gratte :)
Ben Squier c'est pas la marque ultime du débutant non plus, Cort et Aria se défendent trés bien aussi (mieux je trouve même)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Eyt yamaha carrement bioen aussi en fait, les pacifica ont un tres tres bon rapport qualité prix, et nettement mieux "finie" que les squier...

Citation : les vieux snobs qui joue que sur leur Gilsbon a 300 euro

où ça ? j'en prends 3 ou 4 à ce prix là :mdr:
Thx Viper mais un autre point moi j'ai pas vraiment envie d'acheter une guit et de par après rajouter et repayé pour des micro qui font l'affaire. Pour l'instant j'hésite plutot entre Yamaha et Cort quoi que squiert p-ê

c'est pas facile faire le choix d'une guit :oo:
Ben surtout faut l'essayer, même si tu debute, tu vois bien sur quel manche tu est le plus a l'aise, et c'est surtout ca qui compte :clin: