Sujet Avis de matos pour un débutant

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis de matos pour un débutant
Bonjour a vous les pro :clin:

Je souhaite commencer la gratte et j'ai lu plusieurs sujets comme quoi vous recommendiez des guitare aux débutants. Personnellement je voudrais jouer de la zik des groupes que j'écoute Offspring, Blink182, New found glory, Good Charlotte (presque seulement du punk) et je me demandais si ce serais un bon choix d'acheter une Yahama Pacifica 112(ou modèle s'y rapprochant) avec un Ampli Roland Cube-30 ??

Vu le style de musique que je souhaite jouer, aussi est-ce que je ferais bien de m'acheter une pédale a distortion ou sur l'ampli on peut avoir suffisamment d'effect ??

@+++ :bravo:
J'ai joué sur cette petite cort cette semaine et le manche est hyper agreable, un chouilla large peut-etre, le son est correcte
par contre pour le cube, tu crois que tu auras assez de disto la dedans...?

Bah, il s'offrira la pedale qui va bien si c'est trop juste. D'ailleurs ca existe toujours les Ibanez (c'est Ibanez ???) Tubechaipakoi ? merde, en plus je me rappelle trop pas du nom.
Une pedale bien costaud en metal, avec la loupiote qui te fait le joli son... ca dit quelque chose a quelqu'un ? A l'epoque j'en avais lu d'excellentes critiques (dans des mag peu recommandable cela dit :oops: ).

Hors sujet :
PS : ne LISEZ PAS l'avis d'adaggio et jjg sur les Schecter... si vous voulez pas rever toutes les nuits comme moi de vous en offir une maintenant :lol:

Ibanez tubescreamer
Ok mais qd on debute c'est dommage de s'acheter une pedal qui coute la moitié de l'ampli, voir plus... :roll:

Arf... euh ben oui, c'est clur :langue:
Disons qu'il a le temps de se faire les doigts, et de bien exploiter ce qu'il a deja avant de penser a griller ses derniers petits dollars durement (ou pas) acquis.

Bon sinon oui merci, tubescreamer. Ben tiens j'en profite pour vous demander : elle est si bien que ca cette pedale ? c'est quel type de disto ?
Au fait, je sais plus si je t'avais dit Story, mais vraiment j'aime beaucoup ce que vous faites avec ton groupe :bravo: J'avais ecoute qq morceaux y'a qq temps deja, et ca le fait fort bien.

Vous faites quoi, vous tournez ? vous en vivez ou pas encore ?
Cool vandyck, merci :clin:

on en vie un petit peu, actuellement on prepare le 2ème album, on est dans la phase maquette/recherche d'editeur...donc on ne tourne pas vraiment, quelques concerts sur paris.

je mettrai en ligne les nouveaux morceaux tres bientot, a priori le son general sera meilleur que sur le premier album, qui reste un autoproduit, actuellement on travaille avec Pierre Bianchi comme realisateur/ingé son et le bohnomme a de sacré references en la matiere( P. Gabriel, Youssoun Dour etc...)

pour ce qui es de la tube screamer, ce n'est pas une pedale qui a bcp de gain mais elle a un super son. On peut l'utilisé en la couplant avec la disto d'un ampli ca marche bien

Citation : je mettrai en ligne les nouveaux morceaux tres bientot

Je n'aurais qu'un mot : :bave:

Tiens nous au courant, et bonne continuation.

PS : pour Bianchi ben, je me demande si j'avais pas deja entendu ce nom quelque part. En tout cas, vu les references, effectivement c'est gavage :8)

recemment pierre a fait le son du spectacle de catherine ringer a chaillot, il bosse beaucoup donc pas etonnant que tu aie peut-etre entendu parler de lui...

Story pour la disto sur le cube 30 je trouvais ca bien pour ce que je vais jouer je trouve que ca va faire amplement l'affaire mais ce qui est moin pratique c'est de placer disto sur l'ampli alors tout le long faut jouer avec disto mais bon pour débuter ca me va parfaitement. Mais bon pour jouer du Blink, MxPx, New Found glory etc... pas besoin d'une disto qui arrache les poils du cul de mon père :lol:

Comme disait les autres je vais avoir amplement de quoi m'occuper en commencant synchro des main et tout, alors la pédale ce sera pour plutard. Il est jamais trop tard pour l'acheter non plus :clin: