Sujet Lespauliennes "abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous), venez donner vos avis.

Sujet de la discussion Lespauliennes "abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous), venez donner vos avis.
Bonjour à tous,

ce sujet est destinés à ceux qui, comme moi, ambitionnent d'investir dans une guitare de type "Les Paul", et qui ne peuvent pas s'offrir le modèle de chez gibson. il s'agira ici de présenter des modèles, de donner des avis, afin d'éclairer de futurs acheteurs potentiels qui ne savent pas trop où donner de la tête. l'idéal serait d'essayer tout ces modèles, mais on les trouve rarement réunis dans un même magasin. d'où l'interêt de recueillir les avis de ceux qui les ont essayé.

pour ma part, j'ai reperé quelques modèles, de bien belles bêtes, reste à savoir si elles sont aussi belles à entendre, douces à jouer, qu'à regarder.

il s'agit de:
- la Patriot vintage de chez mickael kelly. elle coute environ 470 euros, et il parait que les guitares de chez kelly sont d'un très bon rapport qualité prix. connaissez vous ce modèle?
- la PRS tremonti. environ 530 euros. Bêêêêlle elle aussi. je brûle de savoir ce que vous en pensez...
- la black beauty 3 de chez epiphone. environ 640 euros. carrément canon, j'imagine qu'avec les 3 micros le son peut être sympa aussi. la question qui me taraude: s'agit-il d'une pâle copie du modèle gibson ou d'un réel bon instrument (j'entend par "bon instrument" un bon rapport qualité/prix).
- la M600 de chez Cort. environ 450 euros. moins jolie je trouve, en tout cas je ne suis pas fan des couleurs du moment, mais il semblerait que la qualité soit là, personellement j'ai été séduit par cette marque dont le rapport qualité/prix est très bon(oui, c'est un point important je trouve, quand on a un budget, faut voir ce qu'on trouve de mieux pour notre portefeuille...).
-bon, et après, juste pour le fantasme car je la trouve sublime, bien qu'elle n'ait pas sa place dans ce sujet car elle coute 1700 euros, la standard eclipse II de chez ESP. que guapa!!

voilou, j'éspère que les interessés découvriront ici des modèles qui leurs plairont, que d'autres apporteront d'autres modèles, que d'autres encore diront ce qu'ils pensent de ces modèles qu'ils ont essayé (attention, il ne s'agit pas là de défendre sa guitare chérie parce qu'on l'aime d'amour, mais il faut être OBJECTIF. donc on ne dit pas que c'est le modèle du siècle ou que ça vaut rien, on énonce les points faibles et les points forts, c'est tout...)

allez, a+

Citation : Perso les epiphones c'est vraiment pas terrible

faudrait pas généraliser, perso j'ai surtout palluché des fender, ben, il y en a qui sont indignes de porter ce logo sur leur tête et d'autres qui sonnent du feu de dieu.

par contre PRS, je reste septique, ça reste de la gratte en nato moyen gamme made in korea, perso de visu, ça m'a pas faut bonne impression, photo flame, vernis super epais et Co... :??:
J'ai comparé une Epiphone zakk wylde que j'ai eu pendant plus d'un an ( elle me manque :( ) et une ec1000, ben y a pas de grandes differences niveau son... Apres va savoir, on critique les epiphones mais pas les ltd... Par contre la EC1000 n a rien a voir avec une gibson! A toi de voir.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Citation : Par contre la EC1000 n a rien a voir avec une gibson!

Mêmes essences de bois, même type de fabrication, même type de micros, même forme.. L'ec 1000 a rien avoir avec une strat plutot non ?
Ben écoute pour avoir joué avec l'ec1000, une zakk wylde, et une gibson standard, je peux te dire que ca n a rien a voir au niveau du son, l'ec 1000 ca sonne comme un guitare banale de metal moderne, c'est fade quoi.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

C'est sur apres que les strat, c'est encore plus loin :langue: Mais avec l'ec1000 on ne se rapproche pas du son gibson, y a le look, des micros avec un haut niveau de sortie, mais bon pour moi c'est tout :fou:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Oui ça c'est clair, de même que c'est pas avec une pacifica que tu auras un son de strat...

Je parlais seulement des caractéristiques physiques comme point de comparaison.
Oui sur le plan de la construction, on est pas loin des gibson :ptdr: Cela dit, c'est pas désagréable a jouer une ec1000!

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Quid des Hagstrom ? (Swede, Super Swede et autres Ultra Swede). J'ai entendu dire que ça sonnait méchamment pour le prix (en moyenne 500/600 euros neuves) :)
[quote]par contre PRS, je reste septique, ça reste de la gratte en nato moyen gamme made in korea, perso de visu, ça m'a pas faut bonne impression, photo flame, vernis super epais et Co... [img]

Tu y va un peu fort là, Paul Reed Smith a effectivement des modèles fait en corée, mais le gros de la gamme est américain, il ont des vernis magnifique, un accastillage de qualité, rien à redire sur l'électronique, manche le plus souvent collé très confortable, et enfin de très belles essence de bois.

Alors je reste certe sur mes Gibsons parcequ'elle ont du caractère mais franchement pour les avoir déjà ouvertes ne serait-ce que pour l'electronique je t'assures que les PRS ne souffrent pas de la comparaison. Les Prs font partie des guitares haut de gamme. Après il y a encore plus haut de gamme type Vigier etc... mais pour tes modèle made in Korea en Nato c'est sur que si tu regardes que les modèles les moins cher de la marque, qui soit dit en passant sont déjà dans des tarifs millieu de gamme, tu ne risque pas de te faire une opinion objective. C'est comme se faire une idée d'une les paul standard en ayant juste regardé une pauvre faded sans même la jouer.
Dans ces prix ne peut on pas re-parler des Custom 77?
C'est gere par des Français (region Lyonnaise, je crois)
J' en ai croise dans un shop et elles ont l'air super bien!!
La dessus un bon kit micro et ça devrait devenir interressant.
Maintenant faut aimer la decoupe de la tete de manche.
Pour ceuxe que ça interresse: