Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lespauliennes "abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous), venez donner vos avis.

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 1 339 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lespauliennes "abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous), venez donner vos avis.
Bonjour à tous,

ce sujet est destinés à ceux qui, comme moi, ambitionnent d'investir dans une guitare de type "Les Paul", et qui ne peuvent pas s'offrir le modèle de chez gibson. il s'agira ici de présenter des modèles, de donner des avis, afin d'éclairer de futurs acheteurs potentiels qui ne savent pas trop où donner de la tête. l'idéal serait d'essayer tout ces modèles, mais on les trouve rarement réunis dans un même magasin. d'où l'interêt de recueillir les avis de ceux qui les ont essayé.

pour ma part, j'ai reperé quelques modèles, de bien belles bêtes, reste à savoir si elles sont aussi belles à entendre, douces à jouer, qu'à regarder.

il s'agit de:
- la Patriot vintage de chez mickael kelly. elle coute environ 470 euros, et il parait que les guitares de chez kelly sont d'un très bon rapport qualité prix. connaissez vous ce modèle?
- la PRS tremonti. environ 530 euros. Bêêêêlle elle aussi. je brûle de savoir ce que vous en pensez...
- la black beauty 3 de chez epiphone. environ 640 euros. carrément canon, j'imagine qu'avec les 3 micros le son peut être sympa aussi. la question qui me taraude: s'agit-il d'une pâle copie du modèle gibson ou d'un réel bon instrument (j'entend par "bon instrument" un bon rapport qualité/prix).
- la M600 de chez Cort. environ 450 euros. moins jolie je trouve, en tout cas je ne suis pas fan des couleurs du moment, mais il semblerait que la qualité soit là, personellement j'ai été séduit par cette marque dont le rapport qualité/prix est très bon(oui, c'est un point important je trouve, quand on a un budget, faut voir ce qu'on trouve de mieux pour notre portefeuille...).
-bon, et après, juste pour le fantasme car je la trouve sublime, bien qu'elle n'ait pas sa place dans ce sujet car elle coute 1700 euros, la standard eclipse II de chez ESP. que guapa!!

voilou, j'éspère que les interessés découvriront ici des modèles qui leurs plairont, que d'autres apporteront d'autres modèles, que d'autres encore diront ce qu'ils pensent de ces modèles qu'ils ont essayé (attention, il ne s'agit pas là de défendre sa guitare chérie parce qu'on l'aime d'amour, mais il faut être OBJECTIF. donc on ne dit pas que c'est le modèle du siècle ou que ça vaut rien, on énonce les points faibles et les points forts, c'est tout...)

allez, a+
2
La tremonti, je l'ai pas trouvé exeptionnelle, au niveau des épiphone.
la black beauty, pourrait être sympa, mais d'une part, malgré trois micros les possibilités ne sont pas supérieures au modèle à deux micros, et d'autre part, elle n'a pas le meillieure rapport qualité prix de la gamme. La STD vaut plus le cout d'après moi.

Sinon, dans le budget cité, il y a quand même quelques modèles Gibson, mieux placés à mon avis pour sonner Gibson, comme la studio faded, ainsi même que ma chouchoute du moment, la Melody maker, qui pourrait facilement être équipée d'un double pour sonner plus comme certaine Les paul

Et je reviens sur épiphone, en citant les élitist, notament la studio dans le budget, qui malgré la concurence des modèles bas de gamme Gibson, reste une exélente alternative...

Je suis Charlie

3
4
Alors tout d'abord un grand merci à toi, Greg, car tu es bien urbain d'avoir donné ton avis si rapidement...
tu semble faire assez confiance à epiphone. personnellement, je connais mal. bon, a priori, j'ai tendance à me dire que si c'est une filiale de gibson, il y a moyen que ça soit bien. ils sont dignes de confiance donc?
epiphone elitist ça correspond à koi? c'est le haut de gamme de chez epiphone? les les paul elitist sont en effet canon...
en tout cas je m'enrichi de ton avis, jme donne plusieurs moi de reflexion avant de passer à l'acte mais j'ai hate...
5
Merci aussi a aficionado grace a qui j'ai découvert les brian moore qui ont l'air fort sympatiques...
6
C'est Thurston, son pseudo plutot... :clin:

Pour les épi, je leur fait pas plus confiance que Cort par exemple, mais je connais moins.
à part donc les élitist que j'ai pas mal pratiqué en mag surtout, et qui m'ont vraiment convaincus. Il s'agit de haut de gamme,(en dehors des US) qui provient du Japon.

Je suis Charlie

7
Oups... sorry... merci thurston...
et "aria pro II" ça vous parle?
8
Bon, aria pro II ça à pas l'air tip top à en croire les avis que j'ai lu...
une autre: la serie Paul Stanley chez washburn... des connaisseurs?
9
Les PRS-SE, j'en ai une, c'est bien fini et la prise en main est excellente (équilibre, manche), les micros par contre sont faiblards... D'occaze, ça vaut le coup, neuves elles sont trop chères.
A 850e environ, pour moi, pas d'hésitation, tu trouves des Gibson. Séries Faded pour le neuf, sinon des Studio d'occaze. Les Gibson sont relativement abordables en ce moment grâce au cours du dollar, faut en profiter. Par exemple, sur Thomann il y a une LP Classic avec 2 P90, noire avec touche ébène pour 1500e, j'aurais l'argent, j'y sauterais dessus !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
Merci bpa de t'interesser à mon cas...
bon, je viens de jeter un oeil aux gibson lp... ça reste un peu cherot quand même... la les paul vixen semble être la plus abordable à 900 euros, et je dois avouer que quitte à mettre un peu plus cher, ça peut valoir le coup.
mais alors dites moi, qu'est ce qui fait la différence entre ttes les les paul de chez gibson (et les lespauliennes de chez les autres), pourquoi ça va de 900 à 4500 euros? bon, certes, c'est con comme question, les bois, les micros, tout ça tout ça...
pour moi, le top serait d'acheter une guitare avec un corp de rêve (enfin, ce qui sera topable dans mon budget), quitte à ce que les micros soient pourris de chez pourris et à les changer plus tard...
mais, encore merci pour vos conseils, ça m'est très utile, et j'éspère que ça le sera à d'autres...