Sujet Lespauliennes "abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous), venez donner vos avis.

Sujet de la discussion Lespauliennes "abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous), venez donner vos avis.
Bonjour à tous,

ce sujet est destinés à ceux qui, comme moi, ambitionnent d'investir dans une guitare de type "Les Paul", et qui ne peuvent pas s'offrir le modèle de chez gibson. il s'agira ici de présenter des modèles, de donner des avis, afin d'éclairer de futurs acheteurs potentiels qui ne savent pas trop où donner de la tête. l'idéal serait d'essayer tout ces modèles, mais on les trouve rarement réunis dans un même magasin. d'où l'interêt de recueillir les avis de ceux qui les ont essayé.

pour ma part, j'ai reperé quelques modèles, de bien belles bêtes, reste à savoir si elles sont aussi belles à entendre, douces à jouer, qu'à regarder.

il s'agit de:
- la Patriot vintage de chez mickael kelly. elle coute environ 470 euros, et il parait que les guitares de chez kelly sont d'un très bon rapport qualité prix. connaissez vous ce modèle?
- la PRS tremonti. environ 530 euros. Bêêêêlle elle aussi. je brûle de savoir ce que vous en pensez...
- la black beauty 3 de chez epiphone. environ 640 euros. carrément canon, j'imagine qu'avec les 3 micros le son peut être sympa aussi. la question qui me taraude: s'agit-il d'une pâle copie du modèle gibson ou d'un réel bon instrument (j'entend par "bon instrument" un bon rapport qualité/prix).
- la M600 de chez Cort. environ 450 euros. moins jolie je trouve, en tout cas je ne suis pas fan des couleurs du moment, mais il semblerait que la qualité soit là, personellement j'ai été séduit par cette marque dont le rapport qualité/prix est très bon(oui, c'est un point important je trouve, quand on a un budget, faut voir ce qu'on trouve de mieux pour notre portefeuille...).
-bon, et après, juste pour le fantasme car je la trouve sublime, bien qu'elle n'ait pas sa place dans ce sujet car elle coute 1700 euros, la standard eclipse II de chez ESP. que guapa!!

voilou, j'éspère que les interessés découvriront ici des modèles qui leurs plairont, que d'autres apporteront d'autres modèles, que d'autres encore diront ce qu'ils pensent de ces modèles qu'ils ont essayé (attention, il ne s'agit pas là de défendre sa guitare chérie parce qu'on l'aime d'amour, mais il faut être OBJECTIF. donc on ne dit pas que c'est le modèle du siècle ou que ça vaut rien, on énonce les points faibles et les points forts, c'est tout...)

allez, a+

Citation : Tu y va un peu fort là, Paul Reed Smith a effectivement des modèles fait en corée, mais le gros de la gamme est américain, il ont des vernis magnifique, un accastillage de qualité, rien à redire sur l'électronique, manche le plus souvent collé très confortable, et enfin de très belles essence de bois.

En fait, ici, on parle des grattes --"abordables" (pas plus de 850 euros dirons nous)-- et je pense que thurston ne parlait QUE des prs corée.

Citation : Les Prs font partie des guitares haut de gamme. Après il y a encore plus haut de gamme type Vigier etc...

Ben ya celles qui sont fabriquées entièrement à la main et celles qui sont vendues à des tarifs qui pourraient laisser croire qu'elles sont fabriquées entierement à la main

Citation : thurston ne parlait QUE des prs corée.

yes :bravo:

les vraies PRS, j'attends d'en essayer une pour me faire un avis, pour les corées, pour moi, c'est simple, c'est une cort avec marqué PRS sur la tête (les 3/4 des MIK sortent des usines cort), avec sans doute à la gueule, un rapport Q/P moindre à cause du "PRS".
Bon, et la Les Paul BFG, alors??? :?:
OK toutes mes confuses, désolé Thurston.

Ma lespaul m'a coûté... 2000frs de l'époque (300€) :bravo: . Gison LP standard, couleur lie de vin, achetée dans une vente aux enchères, avec la tête cassée (accident très commun vu l'inclinaison stupéfiante de la tête). Un bon coup de colle blanche à bois, et l'engin a un super son! :aime: C'est un sacré coup de chance, surtout que je suis gaucher

Citation : Pour les hagstrom j'ai été un peu déçu par les micros et le fini très "plastique" du vernis, mais elles sont plutot confortable et en mettant de bons micros ça doit pouvoir le faire. Et puis elles ont une chouette gueule faut dire.

je partage en tout point cet avis, c'est pas trop mal, mais c'est pas la tuerrie qu'on nous décrit,à vide ça sonne moyen (ce qui est normal pour le prix), ça sent très fort le photoflame, les micros correct mais sans plus, le vernis est bien épais et plastique, par contre j'ai bien aimé le profil du manche.

en sonne pour le prix c'est correct, mais faut pas la comparer à une LP MIJ ou une gibson.
à moi d'y mettre mon grain de sel :

Voilà mes deux choix (que je possède)

1- Gibson Lespaul studio faded
gueule de LP Bob marley (un peu dans le genre) denouée de toutes decoration mais qui sonne lespaul (un peu entre une LP et une SG. livré en flycase Gibby à 739 euros
pour mon test vidéo clique ici => http://laguitareenguitare.blogspot.com/2008/01/p1280001.html

2- Tokai que j'ai monté en seymour (le global dans ton budget)
vraiment plus lourd meilleur finition mais malheureusement pas le son gibson. J'ai courru pendanrt longtemps après le son gibson et même si la tokai m'entraine et mouvre une autre palette de son, je cherchais un vrai son LP.
mon test vidéo de la tokai (attention les oreilles, je ne suis pas accordé! bah ouais désolé)

Mon choix : sans conteste la gibson.
Les deux test ont été fait dans les mêmes conditions sonores, avec le même ampli et le même réglage de l'ampli. Seule différence l'accordage (accordeur tombé en panne) que je n'ai pas vérifié et ai eu la flemme de refaire la vidéo.

Hors sujet : "Baby ... Baby I'm gonna leave you..."

:bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Et ... la BFG? :|

Citation : l'ec 1000 ca sonne comme un guitare banale de metal moderne, c'est fade quoi.

c'est une question de goût j'avoue les EMG moi j'aime moyen, il faut mettre des duncan ou des di marzio super disto pour que sa roule.
PRS tout ceux qui en on "vraiment testé" dirons que c'est vraiment une très bonne marque dont moi qui bosse chez un luthier, ce n'est pas du cort et LOIN TRèS LOIN de la! vas en tester une dans ton magazin tu verras, j'ai eu une singlecut avant ma télécaster et bien pour le prix on est loin de tout le reste (pour le prix! c'est bien sur incomparable avec une gibson a 1500€) j'avais monté les micros MC carty et la c'est bien mieux qu'une gibson faded! (pas d'accord non plus sur la couche de vernis soit disans épaisse parce que vu le poids la encore on gagne 1 kg par rapport aux cort c'est pas du tout la même finition...)

Citation : Pour revenir au sujet reste les Lag qui m'ont fait bonne impression avec comme avantage qu'elles sont moins lourdes et ont un manche très agréable.

tout a fait d'accord on avait oublié les Lag qui peuvent égaler gibson

quand aux hagstrom je suis tout a fait d'accord ça ne vaut pas le prix vendu en commerce...

be a jazzman????