Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Polyvalente entre 300 et 700 euros?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 297 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare Polyvalente entre 300 et 700 euros?
Salut les gens !!! :D:
Bon donc je cherche une gratte assez polyvalente pour pouvoir faire du métal genre BulleT For My Valentine,Trivium A7X du trash genre Metallica,Pantera du Punk-rock a la Pennywise NOFX et autres Rancid mais aussi pouvoir me faire des trips plus bluesy ou Funky ou simplement du rock plus cool genre Foo Fighters et le tout a prix raisonables (entre 300 et 700 balles).
En bref du (tres) Polyvalent a prix abordables.
Je ne sais pas si je devrais me tourner vers une Epiphone Les Paul ou Explorer ou vers une Ibanez type RG ou prendre une gratte radicalement métal.


J'attend de vous que vous m'aidiez :P: a choisr parmi ce que j'ai citer ou m'orienter d'autres choses.

Merci d'avance !!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une Schechter


tu zozotes ? :mdr:

Sinon si tu as l'occasion d'aller dans un magasin de musique, pour comparer les marques qui t'attirent (Epiphone, Ibanez, Schecter...) même juste une prise en main çà te fixera un peu

NB
. Tous les Schecter ne sont pas typé "metal", çà dépend surtout de quels micros elles sont équipés (EMG...).
. il y a 2 grosses différences entre les marques que tu cites : Schecter et Epiphone ont un manche rond et sont assez lourdes (sauf G400 entre autres) alors qu'avec Ibanez et Fender sont légères et rapides et ont un manche plutôt plat.

__________________________

12
ESP LTD EC 400

C'est juste un exemple, mais ca correspond bien à ce que tu recherche.

C'est pas "typé ESP", une guitare n'est pas typée parcequ'il y a 3 lettre dessus... Y a un monde entre une eclipse et une horizon, alors que l'eclipse et une lespaul d'une autre marque, c'est déjà bcp plus comparable... C'est une gratte de forme lespaul en acajou avec un table en érable, je vois pas pourquoi elle aurait pas un son de lespaul...

Mais le manche reste plat (thin u neck), trés agréable...

Les micro, un couple de seymour : 1 Seymour Duncan JB and 1 Seymour Duncan 59, config connue et reconnue... tu peux toucher un peu a tous les styles de musique (attention, je dit style de musique, pas que ca peux sonner comme une télécaster :clin: )

et le prix reste dans ta fourchette...

:coucou:
13
Pourquoi pas une variax ?
14

Citation : Pour le moment je joue sur une strat' japonaise qui a plus de 15 ans completement fausse preté par mon oncle



La meilleure chose à faire dans l'immédiat est un UPGRADE réversible :

1) Met un micro double format simple en chevalet (50-70 euros) avec un montage splité
2) Tes problèmes d'accordage quand tu descends en quarte viennent certainement d'un tirant de cordes trop faible, renseigne-toi dessus et fais-toi conseiller (10 euros)
2) Fais régler ta gratte par un luthier qui te conseillera peut-être aussi de changer de mécaniques et/ou de vibrato pour tes problèmes d'accordage (30 à70 euros)

En clair, tu investis 100-150 euros pour l'instant et tu auras un autre instrument dans les mains.

Parce que les arguments du style : mes groupes jouent avec telle gratte donc je veux la même pour sonner comme eux ben tu te rendras compte que ça ne marche pas comme ça :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
+10 pour la ltd ec400, elle assure du blues au metal :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16

Citation : Parce que les arguments du style : mes groupes jouent avec telle gratte donc je veux la même pour sonner comme eux ben tu te rendras compte que ça ne marche pas comme ça



Tout à fait d'accord...

Mais c'est comme une piqûre de moustique, gratter ne sert à rien (c'est même pire), mais on gratte tout de même car ca chatouille... et on peut toujours venir me dire de pas gratter, moi je gratte toujours en définitive (et je suis pourtant médecin, je suis le premier à dire de pas gratter) :D:

Séb Vicious, il vient de se faire piquer par le gros moustique du G.A.S., et ca le chatouille :volatil:
17

Hors sujet : très belle métaphore :bravo:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
@khronegon: Maieuuh ça gratte ^^


Donc vous restez sur la LTD ...
Bon il me reste plus qu'a essayer dans un magazin ou il y en a (pas trop dur a trouver a Pigalle par exemple , je pense)

Sinon non pas que je sois radin (mes moyens etant quand meme limité) , si il y avait un gratte de la meme serie dans le meme genre juste un pet demoustique moins cher ça serait pas mal non plus . :d


Sur ce merci d'avoir repondu.



PS: c'est quoi une variax ? (pardonnez mon ignorance)
C'est une vrai guitare ou une connerie genre Airiax ^^
19
Personne n'en parle mais les PRS single cut SE se défendent dans la polyvalence... les utilisateurs en sont plutôt contents..
20
Une Variax, c'est une guitare à modélisation de line 6, t'aura plein d'info en cherchant sur AF.

pour d 'autre eclipse moins cher, ca existe , mais c'est nettement moins intéressant niveau caractéristiques, c'est de suite des entrées de gamme....

Faut ou bien changer de série si tu veux rester chez esp/ltd, ou changer de marque.

Les PRS SE, c'est de bonne gratte oui, mais autant prendre une Cort, c'est quasi les mêmes il me semble (même usine). en plus je crois que c'est des P90 sur les SE, faut aimer...

A +