Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Polyvalente entre 300 et 700 euros?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 296 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare Polyvalente entre 300 et 700 euros?
Salut les gens !!! :D:
Bon donc je cherche une gratte assez polyvalente pour pouvoir faire du métal genre BulleT For My Valentine,Trivium A7X du trash genre Metallica,Pantera du Punk-rock a la Pennywise NOFX et autres Rancid mais aussi pouvoir me faire des trips plus bluesy ou Funky ou simplement du rock plus cool genre Foo Fighters et le tout a prix raisonables (entre 300 et 700 balles).
En bref du (tres) Polyvalent a prix abordables.
Je ne sais pas si je devrais me tourner vers une Epiphone Les Paul ou Explorer ou vers une Ibanez type RG ou prendre une gratte radicalement métal.


J'attend de vous que vous m'aidiez :P: a choisr parmi ce que j'ai citer ou m'orienter d'autres choses.

Merci d'avance !!!! :clin:
2
Woohoh ya qqun ???
Je sais qu'il y a deja des milliards de sujet la dessus mais s'il vous plait est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait :D
Sinon ce que j'aimerais savoir aussi c'est si vous pensez si il est indispensable d'avoir un manche de 24 cases (deja je remarque que pour jouer certains Metallica ou certains Stone Sour il faut au moins 24 cases).

En esperant ne pas me prendre encore un vent merci...

PS: si vous voyez des grattes qui sont a un prix legerement plus eleve que c que je recherche dites le moi quand meme (enfin bon pas non plus des pelles a 1200 € non plus)
3
Je verrai bien aussi ESP ltd ou mieux : une airiax
:ptdr:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Lol ta raison il me faut la airiax^^
Nan serieusement une ESP ltdtu penses ça serait bien...plus precisement quel modele ???
Merci d'avoir repondu je me sens moins seul au monde ^^
5
Honnetement, je te conseil fortement la marque lag avec les models roxane... j'ai moi même une roxane matt design 1000 c'est un rapport qualité prix excellent!!! je te laisse voir l'avis que j'ai poster sur ce même site...
:bravo:
6
Merci pour la suggestion mais c'est legerement au dessus de mes moyens (1000 euros). Si t'as des idées dans le meme genre mais dans une gamme de prix moins cher ce sera bienvenue :)
7
Une Schecter peut ètre (Diamond Series)? c'est très polyvalent. on sera plus du coté d'une LP qu'une RG Ibanez.

__________________________

8

Citation : faire du métal


Citation : faire des trips plus bluesy ou Funky ou simplement du rock plus cool


Citation : a prix raisonables (entre 300 et 700 balles).



Déjà, ça va pas être facile, tu vas obligatoirement être obligé de trouver un compromis entre les 2, ce qui peut être frustrant à la longue (ne pas être totalement satisfait ni d'un côté, ni de l'autre).

Dans un premier temps, je viserais carrément la sécurité avec une gratte connue, et donc facile à revendre si ça ne te convient pas, et surtout qui a fait ses preuves niveau polyvalence.
En clair, une bonne vieille strat des famille en occaz pour une US ou HIGHWAY ou en neuve pour une MEX que je laisserais d'origine, sauf le micro chevalet que je changerais pour double format single (un Hot Rails ou un Tone Zone par exemple). Tu auras à mon avis une solution simple, pas chère (les 2 micros que je te propose ne valent pas grand chose, niveau prix j'entends hein :mrg: ) et surtout polyvalente (tu peux aussi splité le micro double).

Les schecter, lag, esp et consorts, si elles restent de bonnes grattes sont toutes assez typées je trouve et si ça ne convient pas, quand il faut les revendre ben...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Donc alors , une Schechter meme si ça risque d'etre typé trop metal pour certains ...
Ou alors une bonne vieille strat'...
Pour le moment je joue sur une strat' japonaise qui a plus de 15 ans completement fausse preté par mon oncle et ça va mais je me rends compte que la plupart des groupes que j'ecoute joue plutot sur Gibson ou Ibanez ( ou des marques genre Jackson Dean ESP etc pour les plus metalleux)...

C'est sur que pour le coté Funk ou Blues c'est parfait mais pour jouer des trucs plus bourrins ... c'est un peu moins bien .
Le probleme aussi c'est pour les accordages genre une quarte plus bas elle se desaccorde tres vite ... (ça vient peut etre des reglages pourris)
C'est pour ça que j'aimerais changer de gratte et tant qu'a faire prendre autre chose qu'une Fender ( il y a des gens qui me tuerait pour ce que je viens de dire^^).

Pour la Schechter , en general le peu de groupes que j'ai pu entendre avec une Schechter (A7X , Papa Roach ou Transplants ) le son me plait pas mal.

Merci de m'avoir repondu . :D:
Sinon est-ce que vous pourriez me parler plus d'Epiphone et d'Ibanez s'il vous plait? :clin:
10
Perso, je ne partirai pas sur les Fenders, pas assez Métal justement (parcequ'il veut du polivalent, mais pas mal dans l'esprit métal).

Peut etre pas non plus ESP ou Schecter, car trop métal !

Reste du Ibanez, du Yamaha, du Lâg.

Ensuite, avec ou sans vibrato ?

Et aussi : accordage une carte en dessous, c'est en Si ?

Donc plutot partir sur une baritone ?
Là, t'as des ESP-Ltd (mais donc typé métal),

ou alors dans les roots, des fenders Jaguar, ou Danelectro

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin