Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la meilleur gratte polyvalente pour 800 euros ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est la meilleur gratte polyvalente pour 800 euros ?
Je viens de former un groupe avec un guitariste et un bassiste , et je voudrais une gratte qui puisse jouer à la fois des sons clairs (genre intro de The passion of lovers is for death de Bauhaus),et des sons assez violents, pour 800 euros, ou 1000 maximum ...
c'est assez vague comme définition donc j'espère que vous comprendrez ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Non c pas ca!

en gros on va parler de la longueur du manche et ca fait des cases plus larges
32
:non: le diapason correspond à la longueur de corde vibrante, indépendant du nombre de cases! Une strat en 21 cases a un diapason de 25.5", comme une Ibanez RG en 24 cases. Et une Les Paul en 22 case a un diapason de 24.75" comme... la Schecter C1 en 24 cases.

C'est juste que plus ton diapason est petit, plus tes cases deviennent naines... Perso, j'ai du mal à jouer en 24.75"...

Après, t'as les barytons en 26.5", 27", voire plus. Là, c'est bien pour avoir des cordes "fermes" en s'accordant plus grave, et en conservant un diamètre de corde normal (pas des rondins, quoi!).

Une basse, elle a un diapason d'environ 35".
33
Ok
c plus clair pour resumer pour une longueur de diapason donne25"5 une fender 21 et une fender 22 cases de meme diapason veut dire que sur la 22 cases les cases sont plus petites etant donne que la longeur est identique
34
Non :non: la taille des cases sera identique, la 22ème case sera rajoutée à la suite de ces cases, et, donc, le micro grave sera décalé plus loin, plus proche, donc, du chevalet -> le son sur le micro grave sera alors différent si tu as un manche en 21, 22, voire 24 cases!
35
Non, pour ton exemple de 2 Fender en diapason 25" 1/2, la seule différence entre la 21 et la 22 case, c'esune case supplémentaire ! Les cases auront la même dimension.

Le diapason est la longueur de corde entre le sillet de tête et le chevalet, et n'a rien à voir avec la longueur de touche (nombre de cases)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Essaie l'Epiphone Signature Zakk Wylde monté avec des EMG-HZ, la pour le coup le son violent tu vas l'avoir, elle un peu plus cher, en général vers 940 euros, mais guitar legend la vend à 895 euros je crois... et puis ce look !!!
www.epiphone.com
37
Merci gilou et kinder :bravo:
z compri :bravo:
38
39
Schecter!!!!!!!!!!!!!!!!
40
Tu rajoute 350 euro et t'achete la variax,,, 50 sons,,, c'est polyvalent