Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirand de cordes

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirand de cordes
Je joue avec des 9 - 46 et j arrete pas de petre la chanterelle alors que je joue plutot genre stones, blues mais qqfs des morceaux plus hard
quel genre de cordes pouurait m eviter ces p..... de pb merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout betement ca s'appelle un pontet et pour eviter que ca casse dau niveau du pontet, y a plein de méthode, par exemple adoucir par nimporte quel moyen les angles de ce dernier...
22
Pontet :D: voila le mots
23
Oui mais moi elle casse pas au niveau du pontet, c est juste au dessus des macros , entre le pontet et la fin du manche
mais peut etre que le cou du veris marchera je vais essayer, car c est pénible à chaque fois tout est désaccordé car j ai un vibrato type floyd
24
A propos que veux dire tirand ? je connais le tirand d'eau ( et le tirand d'air :bravo: ), et pourquoi 9 46
moi qui travaille dans la ( les ) chaussures ca m'évoque des trucs mais je pense pas que ce soient les bons
25
Ben rien...

tirant c'est plus ca en fait
26
Merci addagio pour tes renseignents :bravo:
27
Le tirant des cordes c'est un mot un peu barbare en somme les cordes ont un diametre, tu peux l'appeller calibre si ca t'amuse, polus elles sont epaisse plus quand la gratte est accordé elle "tirent" donc on parle de tirant...cela dit 9/46 ca signifie que la corde la plus aigu à un diametre de 0.09 pouce et 46: 0.46 " enfin je crois que c'est des pouvces mais bon....et le jeu de corde est standardisé à partir de la mi aigu jusqu'à la mi grave, tu as du 9/42, du 9/46 du 10/46,du 10.52 etc... et plus les chiffres sont gros plus les cordes le sont et donc plus ca tire...
28
Ta oublié 8/38 !!! :mdr: :mdr: :mdr:
29
Ah oui c vrai le fameux! ben voila!!!
30
8/38 :mdr: