Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirand de cordes

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirand de cordes
Je joue avec des 9 - 46 et j arrete pas de petre la chanterelle alors que je joue plutot genre stones, blues mais qqfs des morceaux plus hard
quel genre de cordes pouurait m eviter ces p..... de pb merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
51
C est quand même marrant qu y est toujours des gens qui se moquent des autres....tout le monde n aborde la musique ou un instrument en connaissant tout
je croyais qu un forum etait un lieu d échange plutot sympa ou seul le sujet en question pouvait intervenir
si y en a qui se croie plus intelligent que d autres qu 'il le garde pour eux, parce que ca participe pas à la réfexion commune

moi je suis un peu stresé parce que ce soir on joue dans une salle ou y aura peut etre 100 à 200 persones et si je pète une corde çà va pas le faire, alors je cherche une solution c est tou, alors tes histoires de spaghetti tu te les gardes car çà fais pas avancer grand chose
52
Ok regarde vite dans un shop de guitare pour voir deja ci ta gratte n'a pas de probleme

sinon prent des cordes plus grosse
53
Bon alors je vais etre clair et constructif pampam!

tu dis que tu petes les cordes de ta gratte...vu ton mediator et ton tirant c'est peu probable que ca pete la ou tu le dis alors dis moi ou ca pete reellement en partant comme point 0 de la sortie du pontet du floyd de ta gratte

parce que y a quelque chose que t'as ptetre pas bien centrer: si tu petais tes cordes avec ton mediator, vu la souplesse et du mediator et du floyd et de ta corde, ca voudrait globalement dire que tu prendrais pas loin de 10 mesures dans les dents à chaque coup de plectre!!!!!!! donc tu ne petes pas tes cordes avec topn mediator ou bien le reste de ton groupe est vachement sympa et comprehensif...

tu crois que tu le pete au milieu...c'est une chose mais une corde est sous tension, à mon avis tu la petes pres du pontet maximum à qques cm...

si c'est ta sueur qui bouffe le metal au point de le fragiliser suffisemment, sorry, t'es un mutant, mais admettons ca peut arriver, pour eviter que ca casse dans ce cas, tu changes tes cordes un peu avant le concert

et tu prends une gratte de rechange pour le concert...

si ca vient de la sueur ca vient forcement du palm mute, à moins que tu mute tes cordes au milieu de la zone de jeu main droite je vois pas comment ta sueur arriverait la , dans ce cas, arrete de jouer systematiquement en palm mute

sinon talque toi le tranchant de la main...

de plus, le fait que ton mediator soit medium ca change rien ca ne veut rien dire tout depend de la matiere du mediator si c'est du delrin le medium sera rigide si c'est de l'acrilique ca sera souple....donc à toi de vooir, si tu attaque avec le mediator en biais il sera de maniere relative moins souple et plus aggressif, donc essaye de jouier avec le mediator parallelle aux cordes.

maintennat tu nous dis avoir parfois peter la E grave...alors excuse moi de douter quelque peu du propos, faut s'y mettre violemment pour peter la mi grave...

Enfin pourquoi te petes tu le fion à demander des trucs comme ca alors qu'en laissant de nombreux tours de bobine, il te suffit de desserrer le sillet de derouler un peu de corde et de le recoincer dans le vibrato pour finir un morceau...

voilaaaaa, alors donnes nous plus de precisions et soit coherent et j'arreterais de me foutre de ta gueule, parce que pour l'instant aucune reponse n'est correcte du simple fait qu'on ne sait rien des causes du bri des cordes, à part globalement que ton tirant c 9/46 et que t'as une lag....
54
Euh perso des mi grave j'en ai déjà pété plein et toujours en muting :???: (rah la synchro avec une double pédale :((( ) par contre c'était avec chevalet type tune o matic.

depuis que j'ai un floyd (et que j'ai appris à moins bourriner... :8) ) j'ai plus aucun souci
donc voilà pampam c vrai que ton problème n'est pas très clair mais à priori deux solutions :

déjà y aller trankillou sur les cordes :clin:
et pis après regarder de près chevalet / pontet (en gros là où tu poses ta main droite) : y a ptete un souci de fabrication (et aussi changer souvent les cordes !! super important ça aussi)

allez a +
55
Merci les gars c est déjà un peu plus clair, mais je crois que je vais prendre des 10/52
ce qui est marrant cest qu avec mon électroacoustique( seagull) j ai jamais cassé de cordes, çà pourrait pas venir de l'électricité ?
56
Tu vois pampam c'est pour ce genre de remarques qu'on se fout de toi...où t'as vu de l'electricité dans une gratte electrique?t'es pas branché sur le secteur!

bon c'est ptetre pasque tu joues pas pareil sur l'acoustique, que l'oxydation n'est pas la meme du fait que les cordes sont pas faites pareil, peut etre que tu sues moins sur l'acoustique parce que tu t'y sens mieux, peut etre que tu bourrines pas ton acoustique et peut tere que tu fais pas de palm mute sur ton acoustique...
57
Çà pourrait pas venir de l'électricité ?

:nawak: t'arriverais à jouer avec des décharges électriques dans les mains ?
non attends après le thread "chaussure et guitare" jcrois qu'il y a jm'enfoutage de gueule :?!:
58
C est vrai que quand j ai joué 2 heures je sue un meu mais je vais quand même pas mettre des mouffles pour jouer.....
je fais peu de palm mute sur l électrique
en fait j y connais pas grand chose en technique c 'est peut être pour çà que j ai des réflexions qui peuvent te paraître naïve , j ai pas de grand frère et j essaye de profitre du forum pour améliorer mes connaissances
59
Tu vois eldarion dès qu on sors des sentiers battus de la musique et qu'on pose des questions sur des trucs perso afin de savoir si on pas seul à les avoir , les mecs y se foutent de toi tout de suite
j ai pas de bol j ai un truc qui me pourrit la vie et je cherche plutot une solution, alors si çà vous fait marrer, tant mieux pour vous, mais moi çà me fais un peu chier

le ciel n est pas bleu pour tout le monde
60
Ben moi j'ai un grand frere mais bon ca arien à voir on oue pas du tout pareil et on se voit quasiment po... :(((

bon alors tu sais ce que c'est que le palm muting au moins?