Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirand de cordes

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirand de cordes
Je joue avec des 9 - 46 et j arrete pas de petre la chanterelle alors que je joue plutot genre stones, blues mais qqfs des morceaux plus hard
quel genre de cordes pouurait m eviter ces p..... de pb merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben oui je crois, c 'est muter les sons des cordes avec la paume d la main..........
62
Bon c'est clair que les explications sont pas forcéments très claires. J'en reviens à ce que je disais ce matin.

Pour casser un mi grave faut vraiment en vouloir. Alors perso je vois 2 solutions :

1/ Tu accordes trop haut et tu te retrouve avec trop de tension (dans ce cas là tu devrais avoir ton manche légèrement bombé et c'est ni bon pour les cordes ni pour la guitare)

2/ Ca vient du floyd et tu serres pas assez au niveau du système de blocage des cordes mais là ça pèterait pas au milieu mais plutot au niveau du pontet

Après tous les conseils sont bons pour ce soir talc pour les mains, cordes de rechange, guitare de rechange, apprendre comment tout déplacer ce que tu dois jouer en fonction des cordes en moins :mdr:

Mais bon si tu commences déjà avec un jeu neuf j'espère pour toi que tu vas pas casser au bout d'un set...
63
Bon pour le palmm ute on est ok...tu joues en palm mute sur l'acoustique????et t'as mesuré la distance entre le pontet du floyd et le point de rupture???et enfin joues tu souvent en palm mute?
64

Citation : 1/ Tu accordes trop haut et tu te retrouve avec trop de tension (dans ce cas là tu devrais avoir ton manche légèrement bombé et c'est ni bon pour les cordes ni pour la guitare)



moi je dirais le contraire !!!!


bon et sinon, pour casser (je dis bien casser, pas kil se barre du pontet!) le E grave franchement comment vs faites ???? :???: :???:
Et regarde kel cordes exactement tu casses, normalement ca devrait etre les + aigues !!!!!
moi chui en 8/38 et g jamais cassé, pourtant bcp de bends et de floyd !!!!
mais bon chui en Eb donc c ptete grace a ca !!!!
65
Salut franck,

ben oui moi aussi jme demande comment ils fot mais bon...
8/38 en Eb :oo: :oo: :oo: :oo: ?????????

effectivement si il y a beaucoup trop de tension sur les cordes le manche aura une vague tendance à se Creuser, mais surtout le floyd ira taquiner les nuages...
66
Ah oui j'ai dit bombé mais je voulais dire creusé c'était la fatigue du vendredi 'est pour ça :D: