Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirand de cordes

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirand de cordes
Je joue avec des 9 - 46 et j arrete pas de petre la chanterelle alors que je joue plutot genre stones, blues mais qqfs des morceaux plus hard
quel genre de cordes pouurait m eviter ces p..... de pb merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je joues avec du 10/13/17/32/42/52 de chez Dean Markley (ref. Light top heavy bottom) et je casse jamais de cordes (sur fender strato, telecaster et yamaha AES 800).
Je joue assez rudement avec des médiators medium ...

Essaye également de faire attention à la manière dont tu attaques la corde en remontant (si ton médiator l'attaque par la tranche ça peut etre mortel)

en plus en jouant avec des grosses cordes, le son change et devient plus velu ...
32
Au fait, Pampam, tu utilises quoi comme chaussures pour jouer? Paske ça peut venir de là, non? :mdr:
33
Ben glouis vu qu j essaye des chaussures à longueur de journée je joue pied nus et es t peut etre pour ca que je me prends tout le temps des chataignes, enfin je sais pas
34
En tout cas je vois pas pourquoi cela viendrait de la gratte si les cordes cassent systématiquement à un endroit où elles ne sont en contact avec rien du tout.
Par contre effectivement l'attaque du médiator et une transpiration acide peuvent jouer.
Tu utilises quoi comme mediator ?
35
Attendez la ... pour peter une corde avec un mediator c'est quand meme compliqué!!! quest ce que vous raconter?????????????????

la corde est un bout de metal tendu mais flexible fait pour vibrer donc pour arriver à la casser à la force du mediator....je pense pas!!!!!

à mmoiins que ce soit magneto ou le professeur xavier!

en plus d'apres ce que j'ai compris c'est la chanterelle qui claque...

alors voici mes questions:

c quoi ta gratte?
tu es sur de pas accorder mal l'ensemble?
d'ailleurs quel est ton accordage?
tu changes tes cordes tous les combien?
36
Pour addagio
je joue sur une lag avec du 9 46et je suis accordé classique et je change régulierement de cordes d ailleurs la derniere que j ai cassé une corde je venais de changer le jeu ( 2 semaines avant ) ce sont des Ernie ball ouqq chose comme ca
37
Si ca ne casse pas au niveau du chevalet ou du sillet, j'en conclu que tu es un gros bourrin :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
38
Salut, j'ai également une Lag the Beast, je joue également en 9-46, je ne change pas mes cordes tout le temps (heureusement :clin:), j'ai également une sudation acide (pouark !) et j'ai un jeu entre gilmour et iron maiden donc pas que du tout calme, je joue même avec un médiator métal et je ne casse jamais mes cordes.

Problème de gratte ? Vu la qualité des Lag j'en doute mais tu pourrais poser la question chez eux direct (www.lag.fr)

Problème d'accordage ? Probablement. C'est peut être con comme question mais n'a tu pas tendance a accorder une octave plus haut ? Généralement un jeu 9 46 reste assez souple

C'est tout ce que je peux voir. Sinon franchement demande l'avis de Lag ils pourront t'aider je pense !
39
Ben guilkerk, je m accorde toujours avec le La d 'un clavier, je joue avec un médiator médium car plus souple j ai l impression de battre des oeufs en neige
mais sur certains morceaux j ai une attaque de cordes en remontant, est ce la cause je ne sais mais il m est quand même arrivé de casser le mi grave et c est là que je me suis posé la question de savoir si c était normal de péter ses cordes comme çà
40
Non ce n'est pas normal :non:

et si tu attaquais moins fort...?

tes cordes sont-elles tres pres du manche (genre 1mm)?

http://storyabouttheclown.free.fr