Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat gratte - Conseil

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat gratte - Conseil
Salut à tous et toutes,

J'hésite entre la Lag Roxane rs200, l'Ibanez ARX-300 ou alors une Ibanez ART-500 ( un peu plus chère ).
J'ai vu les videos des tests des deux premières sur guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.html
Mais malheureusement pas de comparatifs.

Y a-t-il parmi vous des membres qui utilisent une de ces grattes?

Question prix les deux premières sont à peu près pareil et je me demandais si la ART500 valait vraiment ses 200 euros en plus?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag


un pote m'a expliqué que les marques genre storm ont été crées par des gars tout sauf musiciens et qui ont flairés le filon des guitariste débutants recherchant des guitares au style cornu,qui font méchantes,et sa tombe en lambeau rapidement.

c'est la première guitare de mon meilleur pote,au bout d'un an,prise jack complètement morte,le jack ne tien même plus dedans,le sélecteur avec un jeu pas possible,les micros qui se déserrent tout le temps(hauteur),les mécaniques affreuses,le poids,bref à 170 euros pour cette choses..

il faut mettre un peu plus pour espérer la garder,j'ai une artore ibanez,je l'ai eu à 400 euros il y a 3 ans et elle encore dans un état nickel,sa me parait être honnête comme prix de départ, si t'es vraiment motivé pour continuer.
C'est quand qu'on rigole?
32
Salut L.D.50,

Au niveau du prix je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour la guitare c'est un peu spécial car, si je ne me trompe pas, les artcore sont par exemple les AS73, AS93, etc... C'est un peu typé jazz ça, non ?

Pour dire la vérité, mon choix se resserre un peu. Bien qu'elle coûte quand même 700€, je penche maintenant pour la ltd ec-400 sauf, si la roxane rs200 ou la custom77 peuvent faire l'affaire avec leurs ~500€.

Il y a des test un peu partout mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de duel entre 2 ou plus guitares d'une même zone de prix.

Je suis certain que c'est un manche Ibanez qu'il me faut mais, au risque d'en fâcher ( sorry les mecs ) quelques-uns, je trouve les Ibanez tellement moche en général. C'est même incompréhensible de la part d'une aussi grande marque. Faire de si bons produits aussi laids. C'est dingue!
Je reconnais TCRcependant que la AS93TCR fait partie des belles grattes.

Merci à toi pour ton avis.
33
Pinky--> ouai les artcore c'est purement jazz, mais en même temps elle est pas à moi donc je m'en plain pas trop.

j'ai essayé cet aprèm une jackson DK-2 et je peut clairement dire que c'est une tuerie, et pour ma part je vais changer le micro chevalet par un sh-6, mais déjà dans la config d'origine elle est bien hallucinante,super manche, très bon sustain, pour du métal c'est franchement énorme dans cette gamme de prix,en plus je jouait sur un 6150(pas sur du nom), aïe les fefesses :mrg: pour ce qui est du prix en magasin sa me faisait un tout de 680 euros (580 grattes+100 micro) et je pense qu'il y a vraiment moyen de s'en tirer avec beaucoup moins, mais c'est ma prochaine gratte :aime2:
C'est quand qu'on rigole?
34
A votre avis, est-ce que cette offre est intéressante, svp?

FENDER STD STRAT HSS RW ELB, Fat Strat, E-Guitar, Alder
Body, Rosewood Fretboard, 1 Humbucker with 2 Single coils,
Vintage Tremolo, Color: Electron Blue, incl. Gig Bag
Prix: 498.00 EUR

https://www.thomann.de/fr/fender_std_strat_hss_rw_elb.htm

Merci à vous
35
Je suis pas fan ni des fat strat, ni des mexicaines de base... :noidea:
36
C'est tout ?
Personne n'aime les strat ici ou c'est à cause du beau temps vous êtes tous devant vos piscines ?

Ce serait pourtant cool qu'un connaisseur me dise si je peux acheter en toute confiance ou pas .

Merci les gratteux ( de manche, hein :lol: )
37
Fender est une marque qui (en electrique) ne m'a jamais decu : finitions, son, il y a toujours du bon là où certaines marques pour le même prix ne m'ont absolument pas convaincu (Ibanez).

J'ai eu une télé mexiquaine, modèle de base, qui était pour le prix vraiment très bien.

Bref, je te conseille du Fender si ça te plait.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

38
Merci

Dans le cas d'une d'occase,
Petite question: " est-ce qu'une mexicaine a un numero de série,svp?
y a-t-il un moyen de savoir qu'il s'agit bien d'une fender et pas d'une n'importe quoi sur laquelle on a mis un autocollant?
39

Citation : Petite question: " est-ce qu'une mexicaine a un numero de série,svp?



Oui (a confimer :oops: )

Citation : y a-t-il un moyen de savoir qu'il s'agit bien d'une fender et pas d'une n'importe quoi sur laquelle on a mis un autocollant?



Tout dépend comment c'est fait : le mieux est de comparer avec une vraie Fender.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/