Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat gratte - Conseil

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 532 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat gratte - Conseil
Salut à tous et toutes,

J'hésite entre la Lag Roxane rs200, l'Ibanez ARX-300 ou alors une Ibanez ART-500 ( un peu plus chère ).
J'ai vu les videos des tests des deux premières sur guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.html
Mais malheureusement pas de comparatifs.

Y a-t-il parmi vous des membres qui utilisent une de ces grattes?

Question prix les deux premières sont à peu près pareil et je me demandais si la ART500 valait vraiment ses 200 euros en plus?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme quoi shad6 ?
Allez un petit effort svp je veux des noms et des prénoms lol
Vous safez que si vous ne collaborez pas, nous affons les moyens de vous faire parler :P:
12
Houla attention tu sort l'artillerie!!!!!!!! :mdr:
bein la le choix est vaste, regarde les modeles au dessus de la lag que tu nous precise ltd ça peut le faire aussi etc..... d'façon quoi que tu choisisse, t'arrivera a un moment ou tu tombera sur une gratte qui donne mieux :lol:
le choix d'une gratte je le vois comme quelque chose des tres personnelles, mais si tu en a dautre en tete nous sommes la pour te dire si ça vaut sont prix ou non :clin: ta lag est deja bien pour un debut y'a pas de souci dessus :bravo:
13
J'ai un choix à faire entre une Michael Kelly Patriot Phoenix red à 349 au lieu de 710 euros ou la LAG rs200 à 499 sans promo.
Vous choisiriez quoi ? désolé je n'ai pas de lien ni de photo car j'avais créé un nouveau topic comme on fait partout mais doc me l'a balancé en mettant comme motif que je dois continuer celui-ci.

Enfin bref, pourquoi les kelly sont-elles en promo un peu partout?
Y a-t-il une arnaque ou un blème?
Deuzio, est-ce mieux un manche collé ou vissé?
tersio, laquelle des deux a un manche qui ressemble le plus à un Ibanez ( plat et petit )
merci les gars
14
Michael Kelly, je connais pas, mais c'est sur que c'est une sacrée ristourne : elle sera garantie avec une telle promo?

Le manche de ma LAG est super fin, mais c'est un made in france de 99, mais je crois me souvenir que les manches LAG sous assez fin (en tout cas sur les acoustiques c'est le cas)

T'as pas pu en essayer?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

15
Sur electrique, la RS100 que j'ai eu entre les mains avait pluto un manche assez gros. :noidea:
16
Non crossroad, je n'ai pas essayé car c'est chez euroguitar que j'ai vu cette pub.
https://fr.euroguitar.com/guitare/michael-kelly/503540/116340.html

Ce que j'ai lu sur cette gratte ne peut que me rassurer comme ici:
https://guitare-les-paul.michael-kelly-guitars.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,77397,mao,patriot_phoenix.html

et ce que j'en ai entendu comme là:

https://www.youtube.com/watch?v=ZglQxvGjMAE&feature=related
17
Je corrige ce que j'ai dit sur le manche de la lag, j'en ai eu une ce matin entre les pates, le manche sans être celui d'une ibanez, permet un jeu facile.

sinon pour les kelly, fais gaffe, les promos sont assez souvent truquées, ils prennent le prix publique le plus cher (alors que la gratte se vend déjà 150€ de moins) pour faire grossir la différence due à la promo.
18
Ah oui... Sont vraiment fûtés les gens de euroguitar.

Mais bon ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité de cette Kelly.
Si en prime je bénéficie d'une promo tant mieux mais ce que je cherche c'est avant tout de la gratte de qualité à un prix honnête et démocratique.

Merci thurston

PS: si dans ces prix-là vous en connaissez une qui sort du lot, je suis preneur.
Ok, il y a les occases mais là je me méfie encore plus que des promos.
19
Le principal, c'est d'aller essayer les grattes, ce matin j'ai essayé 4 grattes, une franchement au dessus du lot (PRS C24), mais qui en même temps vaut 3 fois le prix des autres grattes, pour les 3 autres, c'est la gratte la plus chère des 3 qui sonnait le moins bien.

comme quoi :noidea:

perso, je conçois de moins en moins qu'on puisse acheter une gratte sans l'essayer
20
Ok thurston mais c'était quoi que tu as essayé et parmi les moins chères la ou lesquelles as-tu le plus appréciées?