Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat gratte - Conseil

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat gratte - Conseil
Salut à tous et toutes,

J'hésite entre la Lag Roxane rs200, l'Ibanez ARX-300 ou alors une Ibanez ART-500 ( un peu plus chère ).
J'ai vu les videos des tests des deux premières sur guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.html
Mais malheureusement pas de comparatifs.

Y a-t-il parmi vous des membres qui utilisent une de ces grattes?

Question prix les deux premières sont à peu près pareil et je me demandais si la ART500 valait vraiment ses 200 euros en plus?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Yamaha AES, très bon son, choppable dans les 500€ par contre un confort de jeu assez moyen, j'ai aussi eu une lag entre les mains mais elle est franchement hors budget (dans les 700€), mais vu comment elle sonnait, je me dis que ça petite soeur 200 ou 300€ euros moins cher doit être pas mal non plus.
la plus chere et donc la moins bonne, c'était une signature de chez cort (zaza je crois), très jolie, très agréable à prendre en main mais qui sonnait assez moyennement à vide mais là on était dans les 1000€...

le truc c'est que j'ai pas trop testé ce genre de gratte, je suis passé directement de la case "pelle à 100€" à la case "guitare haut du moyen gamme" (dans les 800/900€) et jusqu'à présent j'étais plus dans le trip des micros simples (ma gratte principale est une telecaster), là je cherche un peu ailleurs car je recherche des sons plus "distordus".

sinon tu peux aussi regarder d'occase pour une SG faded.

si tu as une doute sur une occase, tu peux venir ici nous montrer la gratte, si tu as le moindre doute.

desfois tu peux chopper des pures trucs en foinant dans les PA
22
Oui ben tu rejoins mon premier avis.
Si je n'avais pas vu la promo faite sur la Kelly, ma première idée était la roxanne standard 200 à 499 €.
Mais bon, voila maintenant que je trouve une strat à 599 au lieu de 990 ça aussi ça demande réflexion. Sauf que j'aurais aimé HSH .
No prob je continue à me tâter, :oo:
23
Te plainds pas, moi mes achats de grattes et d'amplis, j'y réfléchi pendant 6 mois au moins avant de craquer...




enfin ya des fois ou j'aimerais bien pouvoir acheter direct (genre ce matin la PRS :aime2: )

enfin avec le recule, c'est pas si mal d'être étudiant, ça évite les achats inconcidérés et les crises de gas aigues...mais la PRS elle est en très haute position dans la liste des trucs qu'il faudra que je m'achète un jour... :mdr:
24
Je te comprends très bien mais une petite dépense inconsidérée de temps en temps ça fait tant de bien :clin: n'avons-nous pas été éduqués dans le but de devenir des consommateurs ?!

Ceci dit, je ne comprends pas très bien le raisonnement des gens en général.
Par exemple, tu tapes "quelle bonne guitare " dans google et à coup sûr tu tombes sur des posts où on conseille aux gens qui débutent d'acheter "de la daube" en donnant comme raison:"si tu te rends compte que ce n'est pas ton truc, tu n'auras pas trop perdu".
Alors qu'à mon sens, je préfère même si je commence acheter de suite de la bonne qualité et une bonne marque car si je veux arrêter, je n'aurai aucun mal à revendre. Mais si je continue, j'aurai du bon.

Quand on voit tout ce que l'on peut faire grâce à l'électronique, ( donner une voix sublime à une casserole qui aimerait bien être chanteuse, etc...)je me demande si la guitare a encore tant d'importance.
Du moment que ce ne soit pas un bas de gamme, qu'elle te plaise esthétiquement et au toucher, et qu'elle ait la configuration de micros qu'il te faut, à mon avis elles le font toutes.
Comme disait quelqu'un, " ce n'est pas parce que tu as la même guitare que Knoppfler, que tu arriveras un jour à jouer comme lui". :D:
Quand on voit la quantité de marques et de modèles... Ca doit être particulièrement juteux comme commerce.

Bon, sur ce, je me remets à chercher mon coup de foudre

A+ thurston
25
Pinky tu as certainement raison pour tous sauf que la majorité des debutants sont des jeunes et que les parents ne veulent pas toujours dépanser 1000€ pour les début. Pour les autres ils paie avec leurs economies
comme ils n'on pas le temps d'attendre 5 ans ils achetes des que possible.

Autrement salit et bon coup de foudre
26

Citation : Pinky tu as certainement raison pour tous sauf que la majorité des debutants sont des jeunes et que les parents ne veulent pas toujours dépanser 1000€ pour les début. Pour les autres ils paie avec leurs economies



oui, mais ce raisonnement se révèle souvent être une erreur (je le sais, je l'ai commise, ne voulant pas vider mon compte en banque, j'ai acheté une storm à 100€... 6 mois après je vidais finalement mon compte en banque)
27
Lol! Sauf que cette fois, tu l'as vidé avec 100€ de moins dessus :D: :(((
28
Enfin plus que ça, j'ai aussi du acheter un ampli avec (MG15, au prix fort, donc c'est plutot 300€ qu'il me manquait... :nawak: )

mais bon au final, je suis vraiment pas à plaindre niveau matos, par rapport à mon niveau j'ai du matos qui est vraiment très (trop) bon.
(deux amplis lampe et une tele fender vraiment très sympa, plus quelques effets DIY)

le coup d'acheter une gratte à 100€ c'est souvent un très mauvais calcul, celle que j'ai récupéré était par exemple complètement injouable, alors avec un ampli aussi pourri, ça a plus tendance à te décourrager qu'autre chose.
29
Vraiment, la musique, quel honereux loisir :mdr:
30
Re, Je crois savoir pourquoi les Kelly sont tant bradées .
J'ai reçu un mail de euroguitar en réponse à une question que je leur posais.
Le mail m'informe que la marque arrête ses activités en France. Ceci pourrait bien expliquer cela.