Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat gratte - Conseil

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 518 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat gratte - Conseil
Salut à tous et toutes,

J'hésite entre la Lag Roxane rs200, l'Ibanez ARX-300 ou alors une Ibanez ART-500 ( un peu plus chère ).
J'ai vu les videos des tests des deux premières sur guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.html
Mais malheureusement pas de comparatifs.

Y a-t-il parmi vous des membres qui utilisent une de ces grattes?

Question prix les deux premières sont à peu près pareil et je me demandais si la ART500 valait vraiment ses 200 euros en plus?

Merci à vous
2
Ils sont trop sur guitarTV... :ptdr:

tu regardes tout les testes de de lag, à chaque fois c'est la gratte du siècle.

en tout cas niveau son, on repassera, aucun moyen de se faire le moindre avis, même youtube est plus efficace...

les ibanez, j'ai pas entre les pates, mais pour la lag, c'est pas trop mal.

de toutes façon ces grattes sortent quasiment toutes de la même usine donc à tarif égal, prends celle que tu préfères sans te poser de question.

au fait tu as quoi comme ampli?
3

Citation : même youtube est plus efficace...


Et ça te dit quoi sur youtube ?

Citation : de toutes façon ces grattes sortent quasiment toutes de la même usine


Ah oui ? Quoi, de China ?

Citation : au fait tu as quoi comme ampli?


Je pensais prendre un Roland cube 15 ou 30. C'est pour jouer chez moi, je n'ai pas l'intention de faire partie d'un groupe.

En fait, j'ai eu une Yamaha pacifica dont la tige de renfort s'est mise à avoir du jeu... C'est hyper gênant et je voulais la remplacer par meilleure qualité.
Je suis tombé sur les essais de guitarTV. Mais c'est vrai maintenant que tu le dis, je n'ai pas vu un essai où ils disaient clairement que ceci ou çà était de la daube.
4
Youtube, j'ai pas regardé pour ces grattes là, donc ça me dit pas grand chose, c'était juste histoire de dire que les vidéos à la webcam de youtube donne plus d'infos que les tests de guitarTV.

(surtout que j'ai l'impression qu'ils utilisent un ampli Vox à modélisation qui a pour effet de lisser les défauts (et les qualités) d'une gratte)

en fait énormément de guitares moyenne-gamme sont construites dans l'usine cort en corée.

pour la pacifica, à moins que tu ne l'ais acheté d'occase, tu devrais aller dans le mag' où tu l'as acheté, ça c'est un défaut de construction donc si possible, ça doit passer en garantie si la gratte n'est pas trop vieille.

sinon, je te conseille aussi de regarder un peu les guitares d'occasions, dans ton budget, tu as parfois des trucs bien sympa.
vas voir les petites annonces d'AF ou de guitariste.com, ou sur www.leboncoin.fr ou autres sites de de PA, ou même dans les trucs genre easy cash, ya parfois des grattes très sympas.
5

Citation : en fait énormément de guitares moyenne-gamme sont construites dans l'usine cort en corée.


Autant acheter une Cort tout de suite alors, non ,

Citation : pour la pacifica, ...


Je l'ai achetée neuve chez Thomann mais je n'ai plus la facture et je ne me rappelle plus depuis quand ça dure.

Citation : sinon, je te conseille aussi de regarder un peu les guitares d'occasions, dans ton budget, tu as parfois des trucs bien sympa.


Je me méfie énormément des occases. s'il y a effectivement des gens honnêtes, il y a malheureusement aussi des brigands qui savent comment cacher un vice ou l'autre. Celui-ci n'apparaissant que plus tard.
Même si je ne veux pas mettre 1000 euros, le budget n'est pas une barrière pour moi.
A la limite, un choix serait peut être plus aisé si je me fixais une limite. Mais, je passerais peut être à côté de la perle rare pour 100 ou 200 euros de plus.
Je n'ai pas eu la chance du gars dont je lisais le post dernièrement. Il demandait de l'aide pour choisir une gratte ( un peu comme moi ) et après plusieurs échanges d'avis il a posté:" Cherchez plus j'ai trouvé, je suis tombé amoureux d'une Godin freeway " elle coûte presque le double de ce qu'il voulait mettre mais comme il en était bleu, il l'a achetée.
Ca c'est cool, non?

Autrement, y a-t-il qlq part sur le net un argus pour avoir une idée de ce que vaut telle ou telle gratte?
Je vais quand même aller éplucher les adresses que tu m'as données.

Merci
6
Un petit effort siouplè les gars c'est mon anniversaire aujourd'hui et j'aimerais bien pouvoir m'acheter le bon choix de vos conseils... :bravo:

Merci pour ce up
7
Mon avis, pour avoir eut des grattes d'entré de gamme de ces 2 marques entre les main : prends la LAG.

Les Ibanez, ça m'a toujours laissé l'impression de guitares "cheaps", pas vraiment fini quoi...

LAG, j'ai en vu et joué des RS200, elles sont vraiment bien pour le prix.
Bon, je suis un peu porté sur cette marque (voir mon profil) :D: .

Sinon, le Roland Cube très bon choix aussi :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Et joyeux anniversaire! :clin:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
:lol: Merci pour tes voeux
10
D'accord avec crossroads, je prefere aussi la lag... mais si tu es pret a mettre un peu plus tu pourrai s'en probleme trouver mieux surtout niveau confort de jeu :clin: