Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Music Man Luke/Fender Strat custom shop 59 NOS

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 048 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison Music Man Luke/Fender Strat custom shop 59 NOS
Je sais, ça peut paraître bizarre comme ça ! :???:

Mais j'ai les deux...

Il m'arrive souvent, après avoir réglé "aux petits oignons" un son pour faire chanter ma strat, de brancher une Luke comme ça pour voir ! :D:

Et bien, le malheur, c'est que la Luke sonne plus "strat" que la Strat" !?! :(

Incompréhensible et désespérant...

Mais que ce soit en son clair ou saturé, c'est systématique. Toutes les sonorités de strat que l'on a adoré sur tous les disques de nos idoles (Clapton, Knopfler, Malmsteen, Rea...) sont dans la Luke plus que dans la Strat...
A croire que finalement... malgré beaucoup de mensonges lus (y compris dans le Fender Mag n°2 !!!), elle n'est faite que pour les amplis et la musique de 1959... et ne tient pas la comparaison avec une guitare moderne ! :???: :???: :???: :???: :???:

Quand on voit que cette NOS coûte près de 2 Lukes, ça m'interroge... :fache:

Quelqu'un a-t-il remarqué le même genre de choses ? Trouvé quelque-chose que seule cette '59 fasse mieux que toutes les autres ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok,le test du numéro de série a échoué(ne le prends pas mal c'était juste pour voir...).Cependant permettez-moi simplement de dire que quand j'entends le son de lukather,je trouve que sa gratte a plus un son de Musicman que de strat :???: .Bon vu que je devais aller sur Pigalle,je vais essayer cette fameuse Luke,et si jamais j'en arrive à la même conclusion que toi,je pleure...(mais il est vrai que je reste sceptique).Car pour établir une comparaison,j'ai une G&L qui est censée être une version modernisée et améliorée de la strat,et bah y'a pas photo(même si cette dernière est bien meilleure que la production standard de fender)
12
D'autant plus qu'on m'a déjà fait le coup avec Vigier,PRS qui étaient censées enterrer les mamies du genre...(quant aux vieilles oreilles,je me joinds à l'ami George:"le temps ne fait rien à l'affaire,quand on est..." :clin:
13
Splotch, tu un un héros ! :bravo:

Bien sur ! Pourquoi s'emm... avec des compresseur, expansseur de dynamiques... de studio (digne de la passerelle de Star Trek), si en se creusant un peu, on obtient une guitare qui sonne comme la strat avec 200.000 € de matos derrière pour l'enregistrer...

Bien sur, ils jouent tous "roots" en studio... Mouais, mon oeil !
Faut voir ce que les ingénieurs du sonsfont et que les musiciens ne cherchent souvent pas à voir...

D'ailleurs, Knopfler a joué sur Pensa Suhr, Clapton a tellement customisé sa strat qu'on se demande... Malmsteen... Vive Di Marzio, touche creusée...

En fait, tu veux sonner comme les disques chez toi... C'est triste (enfin pas tant que ça si ça sonne), mais c'est plutôt guitare moderne et simulation top niveau...

Ouil, pas de prob ! Moi-aussi, ça me gonfle d'avoir ce que je considère comme LA Strat, et d'en préférer une autre... Que veux-tu...
Et rares sont ceux qui peuvent comprendre ce dilemme.

Quand au son de Lukather, c'est vrai qu'il ne fait pas sonner (c'est un comble) sa guitare comme le mérite pour moi ! :lol:
Y'a plein de truc super qu'elle fait et qu'il n'emploit jamais.

Le test à Pigalle... Prudence, y'a plus de vendeurs plein de préjugés que d'amoureux de la musique là-bas. L'idéal serait de trouver un pote qui en a une...
14

Citation : Quand au son de Lukather, c'est vrai qu'il ne fait pas sonner (c'est un comble) sa guitare comme le mérite pour moi



:D:
15
Moi, j'suis un grand fan de Lukather, mais franchement, quand on voit ce qu'il colle comme effets après sa gratte, je mets quiconque au défi, sur un blind test, de me dire quelle gratte il peut utiliser.

Il n'empèche que, moi aussi, après 25 ans de gratte, j'en ai eu quelques unes, et des fameuses, et bien la Luke reste la plus aboutie à tous points de vue. Je n'essaie de convaincre personne, ce n'est qu'un avis perso.

Et concernant le son strat, Lukather, qui est un grand fan d'Hendrix, entre autre, a fait fabriquer un modèle de single coil particulier par EMG pour sa pelle (ils sont surbobinés). Et quand on connait le parcours matosistique (ouais, je néologise :mdr: ) du bonhomme, ...
16
J'ai pas compris si marillion se moque de moi ou s'il me considère comme un héros :???:

Je rejoins ton avis marillion, on est bien d'accord? :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17
Non, non ! Pas de moquerie Splotch !

Je trouve ton analyse super-juste !

Tu ES un héros !
18
J'suis sûr qu'il ment!!! :8O: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19
Ca me fait penser au livre dont vous êtes le héros si ce n'est que la c'était pas marquer à l'entrée du forum.

Donc pour finir de donner mon avis je pense que à moins d'avoir aujourd'hui plus 60 ans personne ne peux vraiment dire comment sonnaient cette guitare à l'époque.

Qui plus est à l'époque on était loin d'avoir développer la technologie d'enregistrement et tout les appareils "propre" d'aujourdhui.
Je vous parle même pas de la coloration vinyl et cd des premiers temps.

Cependant les marques joue le coté reissue et les acheteurs pensent retrouver le son des bandes de l'époque.

L'exemple lukather est un bon exemple de pérennisation de l'esprit recherche du son, ce mec a bosser avec les meilleurs technicos et luthiers de la planéte probablement, pas juste pour la frime mais pour avoir la qualité en studio et sur scène.

Pour créer sa guitare perso il a choisi un esprit strat et a perfectionner l'expressivité et la finesse du son, mais en cherchant le son pas seulement la modernité donc il est toutàfais logique que la luke sonnent plus dans l'esprit strat poussé à l'extrème qu'une strat reissue en personne.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

20
Splotch: +1 :bravo: