Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Music Man Luke/Fender Strat custom shop 59 NOS

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison Music Man Luke/Fender Strat custom shop 59 NOS
Je sais, ça peut paraître bizarre comme ça ! :???:

Mais j'ai les deux...

Il m'arrive souvent, après avoir réglé "aux petits oignons" un son pour faire chanter ma strat, de brancher une Luke comme ça pour voir ! :D:

Et bien, le malheur, c'est que la Luke sonne plus "strat" que la Strat" !?! :(

Incompréhensible et désespérant...

Mais que ce soit en son clair ou saturé, c'est systématique. Toutes les sonorités de strat que l'on a adoré sur tous les disques de nos idoles (Clapton, Knopfler, Malmsteen, Rea...) sont dans la Luke plus que dans la Strat...
A croire que finalement... malgré beaucoup de mensonges lus (y compris dans le Fender Mag n°2 !!!), elle n'est faite que pour les amplis et la musique de 1959... et ne tient pas la comparaison avec une guitare moderne ! :???: :???: :???: :???: :???:

Quand on voit que cette NOS coûte près de 2 Lukes, ça m'interroge... :fache:

Quelqu'un a-t-il remarqué le même genre de choses ? Trouvé quelque-chose que seule cette '59 fasse mieux que toutes les autres ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais c'est pas la question. La question est : la TC sonne-t-elle en tout point comme la Tube screamer?
32

Citation : Oui mais c'est pas la question. La question est : la TC sonne-t-elle en tout point comme la Tube screamer?



Justement, je pense qu'on est au coeur du problème: est-il légitime de s'accrocher aux vestiges du passé sous prétexte qu'à un moment donné ils représentaient le nec plus ultra? Et vouloir sonner à tout prix (souvent exhorbitant) de la même manière? Pourquoi pas, à ce titre, n'enregistrer que sur des 4 pistes à bandes?

Je me demande ce qu'Hendrix utiliserait aujourd'hui s'il était vivant. Des gratteux comme Jimmy Page sont restés fidèle à un type de guitare, sûrement parce qu'ils avaient trouvé leur Graal, d'autres comme Van Halen n'ont eu cesse de faire progresser leur instrument.

En tout état de cause ce débat ne peut trouver de conclusion, chacun investissant une partie de ce qu'il est, affectivement parlant, dans son instrument. Dès lors, il devient diffile de rester sur le seul plan rationnel. J'suis en forme, moi! :mdr:
33
On a le droit évidemment de faire une déclaration d'amour à son instrument. Quoique c'est en gros aussi intéressant que de dire "J'aime la blanquette de veau", plat incomparable, merveille de la création.

Si on reste raisonnable on constate que la Luke n'est qu'une Silhouette avec des micros différents. C'est bien, mais la formule corps en aulne et manche érable est tout de même assez banale. Pour les utilisations de type strat, en position 2 et 4 notamment, je trouve la vraie strat infiniment plus satisfaisante.
34
Au final ...

On en revient toujours au même: les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il est vain de tenter être rationnel. :clin: