Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Music Man Luke/Fender Strat custom shop 59 NOS

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison Music Man Luke/Fender Strat custom shop 59 NOS
Je sais, ça peut paraître bizarre comme ça ! :???:

Mais j'ai les deux...

Il m'arrive souvent, après avoir réglé "aux petits oignons" un son pour faire chanter ma strat, de brancher une Luke comme ça pour voir ! :D:

Et bien, le malheur, c'est que la Luke sonne plus "strat" que la Strat" !?! :(

Incompréhensible et désespérant...

Mais que ce soit en son clair ou saturé, c'est systématique. Toutes les sonorités de strat que l'on a adoré sur tous les disques de nos idoles (Clapton, Knopfler, Malmsteen, Rea...) sont dans la Luke plus que dans la Strat...
A croire que finalement... malgré beaucoup de mensonges lus (y compris dans le Fender Mag n°2 !!!), elle n'est faite que pour les amplis et la musique de 1959... et ne tient pas la comparaison avec une guitare moderne ! :???: :???: :???: :???: :???:

Quand on voit que cette NOS coûte près de 2 Lukes, ça m'interroge... :fache:

Quelqu'un a-t-il remarqué le même genre de choses ? Trouvé quelque-chose que seule cette '59 fasse mieux que toutes les autres ?
2
Alors là,ça parait vraiment bizarre!!! :???:
Qu'une Luke avec des micros EMG actifs sonne plus strat qu'une des meilleures strats,ça parait aussi étrange que"j'ai un JCM 900 qui sonne plus Bassman qu'un Bassman".Tu es sûr que c'est bien cette strat que tu as?
3
Ouais ! Je suis d'accord, c'est super-zarbi ?!?

Mais rien à faire, c'est vrai !

Et c'est vrai aussi que c'est l'une des meilleures.
J'en ai essayé une 10aine avant de craquer (et bonjour pour la payer !!! J'y ai mis un an).

J'ai le certificat d'authenticité et tout et tout...
Le n° de série (ça frime un n° à 3 chiffres sur une série de 250 !)
Aucune strat ne la surclasse.

Mais la Luke a plus d'expressivité, de pureté quand il faut, de crunch quand il faut... pas de buzz, hum et tout ça...

Attention, je ne dis pas que la NOS sonne mal quoi-qu'on fasse.
Non, elle sonne très bien.
Mais une fois la Luke branchée... ben tant pis. On laisse la NOS accrochée au mur...

Comme quoi, les héritiers de Léo chez Music Man, avec l'aide de grands musiciens (ici Lukather) ont du... continuer son œuvre...

Ca me fait penser à cet essai de bagnoles lu il y a des années ou une Toyota familiale luxe-sport "battait" une Porsche 911 !

Mais comme la Porsche qui sera toujours une 911, la Strat sera toujours une Strat.

C'est ça qui les rend toutes les deux éternelles, même si, objectivement, on est obligé de reconnaître qu'il y a mieux aujourd'hui !
4
Salut,

Franchement, la Luke, c'est vraiment le top. Je ne doute pas être absolument subjectif, mais le son est un vrai bonheur - alors que je craignais un peu les EMG, et le manche, bah ..., comment dire, ... c'est le meilleur que j'ai jamais joué.

Evitez, svp, de me pendre en criant au parti pris. C'est clair, cet avis est totalement subjectif, mais je suis tout de même heureux d'entendre un gars qui possède une super strat donner cet avis là.

Et la Luke, en plus, elle est super polyvalente.

Un rêve!!! :bravo:
5
J'ai l'impression que c'est le type de son que tu préfère sur la Musicman,tu joues quoi comme style?
6
Parce que dire qu'une Luke est mieux me paraît étrange,étant donné que ce sont deux guitares foncièrement différentes qui ne sont pas conçues pour les mêmes types de son
7
Non ! Non ! Non ! :non:

Ne commencez-pas à dériver en déformant mes propos comme sur pleins de forums AF (Sic) ! :??: :lol:

Qu'importe le style, qu'importe ce que j'aime.
Je règle tout le bazar, ampli, pédales, multis, parfois tout, parfois peu pour avoir le son de rêve stratoïde avec ma NOS.

Et lorsque je branche une Luke juste derrière... c'est mieux...
Rien d'autre à dire !

Et pourtant...
En y pensant, je me suis souvent fait la réflexion que la Luke était une... strat de rêve...

Je crois que c'est tout simplement ça ! :8) Et vive Steve !
8
Mouais...Tu pourrais donner le numéro de série de ta strat?J'commence à avoir des doutes sur l'histoire moi...J'comprends toujours pas comment on peut avoir un son qui se rapproche plus de celui de Clapton avec une Musicman qu'avec une strat
9
Moi je trouve ça plutôt compréhensible, la technologie au top un pour artiste qui fait un vraie nouvelle guitare signature, créer sur ses années d'expèrience avec les meilleurs backliner du monde sur scène et en studio.

Du matos à même été crée pour lui en rack, en pédales, la guitare sur "fear" de mickael jackson c'est lui.

Ca me semble normal que le son qui sort de cette gratte fasse plus penser au son "cd ou vinyl" des plus grands, que la gratte plus roots reissue utilisé par les plus grands.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
FE126 ou 128 (zut je sais pu !)
Et elle est à la salle, pas ici !

Grand sceptique va !

Fô faire confiance aux vieux guitaristes avec de l'oreille...
On est pas si nombreux à l'avoir gardé après 20 ans de musique souvent trop forte ! :mdr: