Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujour la meme question: quelle guitare choisir, mais pour du funk cette fois HELPPPP

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 486 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Toujour la meme question: quelle guitare choisir, mais pour du funk cette fois HELPPPP
Bonjour tout le monde, donc ma question est toute simple, sachant que j'ai fait 6 ans de guitare classique, que j'ai arreté pendant 2 ans, que je fais de la mao (jazz, blues, instru funky...), donc que je ne voudrais pas un son pourri.
ET que j'aimerais faire du funk avec une wah-wah,
Quelle guitare choisir. Il y a tellement de poste que je suis totalement perdu, que vaudrait une guitare a caisse de resonance? que valent les cort serie G (sur woodbrass). pour la pedale, j'avais vu la cry baby qui a l'air d'etre une reference chez les wah-wah, sa fait sa de moin a changer pour la suite.

Et tout sa sachant que j'ai un budget de 200 max 250€ pour pedale + guitare (ba oui qd mm) + ampli...

voila ma question, sur le net, j'ai des avis totalement divers, je ne sais pas qui croire, en tout cas, il me semble avoir compris qu'une stratcoaster ( serait l'ideale, mais bien chère.

a oui je suis pret a acheter tout d'occazz pour rester dans ces prix, et je prefere avoir une bonne gratte pluto kune pourri et des effet et un ampli de ouf (quitte a utiliser la pedale en tant q'ampli et me mettre direct en ligne).

J'attend vos reponse, et me prenez pas pour un gros con ki veut pas chercher, j'ai beaucoup chercher, mais je n'ai pas eu les reponses que je cherchai. Si vous connaissez des post qui parlent de ce sujet, un petit lien s'imposerait.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
A oui pour lnaaotco ce serait pour jouer dans un groupe avec des potes, pour avoir un vrai son de gratte sur mes instrus et puis pourquoi pas en concert? mais pas tout de suite...
12

Citation : et pour la guitare, a partir de combien commence les "bonnes" guitare??? tout en sachant que cela sera ma première électrique donc doucement quoi.


Tu as une gratte potable à partir de 500 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
T serieu :oo: ??? nn ba on va dire une acceptable alor :((
ou alors pourries mais pas trop...
14

Citation : Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses, donc j'ai réfléchi, et je me suis demandé (d'après ce que beaucoup m'ont conseillé) si une gratte et juste une zoom G2.1u (qui inclurait qq effets, qq simulation d'ampli et de hp et la pédale et qui me permettrait de programmer mes effets de manière approfondie sur le pc par l'usb) serai bien : le lien est ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/, mais en anglais. les quelques avis d' AF m'ont l'air bon... j'attends les vôtres... sachant qu'elle est a 90€ neuve sur ebay en achat immédiat. Cela vaut il le coup????

et pour la guitare, a partir de combien commence les "bonnes" guitare??? tout en sachant que cela sera ma première électrique donc doucement quoi.



Bon. On va résumer: pour jouer avec tes potes, si vous avez pas de sono, il te faudra un ampli. Donc les effets, t'oublies. Ca me parait pas urgent. Gratte + ampli, à moins de 500 euros pour avoir du potable et exploitable en groupe (pour l'ampli) ça me parait très dur. Sachant qu'il vaut toujours mieux mettre plus dans l'ampli, une gratte de merde dans un ampli correct sonnant mieux que l'inverse.

Encore une fois, je serais toi, j'attendrais que le budget monte.
15
La télé est une guitare qui sonne très propre et a un son très claire et précis elle est proposée pour la country le rock,je l'utilise aussi pour le Jazz si ma Guibson n'est pas sous la main. Alors que la strat a plus de sustaine elle est meilleur pour du Clapton ou Hendrix C'est une guitare plus typée donc moins ouverte à d'autre style .Les modèles USA son les meilleurs + Chère Les modèles Japan sont très bonnes et moins chère et les modèles mexico sont encore moins chére et tout à fait acceptable :clin: :clin:
J'ai 28 Guitares pour répondre aux styles qui me sont demandé Mais Il m'arrivent souvent de ne pas avoir l'instrument adapté Mais cela a rarement porté un préjudice a la place que je doit remplir ainsi qu'aux pieds que je prend
Il faut allez dans les magasins ,tester les bas de gamme jusqu'au coup de foudre ,et musique.
86d123
16
Ouai mais justement, on aurait une sono, et de plus j'ai entendu (apres c'est peut etre nimp koi) que une wah wah était pas indispensable, mais presk(pour du funk)... ptet que c'est du mito... ocune idée...
et comme la zoom G2.1u ferait effet + simulateur d'ampli... , mais apres je ne sais pas ce que sa vaut, c'est pour ça que je poste d'ailleur :D:
17
Une wah wah indispensable... La fonk, c'est avant tout un état d'esprit, une fois que t'as la perruque c'est bon :oops2: Ben si t'en écoutes tu dois bien savoir si t'en as besoin ou pas... Personnellement je crois pas, mais bon. Mais si t'as une sono un simulateur d'amplis peut suffir, effectivement. T'as les Zoom, je sais aps ce qu'ils valent, après on dit beaucoup de bien des petits Digitech aussi.
18
Un peu fatigué, j'ai fait n'importe quoi donc message effacé et je recommence. Si y a la sono, ça facilite la tache.
Comme il a été plus ou moins dit, te focalise pas sur "le" son funk. Une guitare standard suffit.
La wah-wah est loin d'être indispensable pour jouer du funk. Par contre un peu de crunch ou de disto pour les solos, c'est pas mal. Un petit multi effet, ça peu être sympa.
Te focalise pas trop sur "le" son ou "le" matos. Ton objectif c'est "trouver du matos standard à pas cher" et c'est faisable, surtout si t'as pas besoin d'ampli. Donc, comme il a été dit --> direction magasin, essai, petit regard sur l'étiquette de prix, réflexion et ainsi de suite jusqu'à trouver ton bonheur.
Et j'appuie en disant que le funk c'est pas "un" son ou "un" matos, c'est de la musique, donc des techniques de jeu, un feeling, un état d'esprit, tout ce que tu veux, mais pas "une" guitare en particulier.
19
Ok ba merci beaucoup, c'est une des réponses principales que j'attendais :bravo: . Donc en gros si je résume, je vais au magasin j'essaie et quand je kiffe je prend (dans mes prix bien sur) ou je prend docazz et pour la pédale, je prends la zoom que j'avais vu ou équivalent.

Maintenant que je sais quoi prendre, connaissez vous (ou même avez vous) des bons pods, si possible avec la pédale, tant qu'a faire. j'ai regardé les digitech, il m'ont l'air pas très solides.
20
Je trouve que vous êtes un peu raides les gars, c'est clair qu'en bas de gamme faut pas s'attendre à des miracles, mais perso j'ai déjà vu quelques concerts de mecs ayant un set à moins de 400e (bandit et yamaha à floyd (rg kekchose je crois) par exemple), ben ça passait bien, tout dépend du niveau du mec.

si tu est assuré d'avoir un ampli, effectivement un simulateur d'ampli genre zoom, pod floor, voir pourquoi pas tonelab (je sais pas trop où en est la cote), plus une gratte pas chere mais jouable ça pourrait passer.

en tout cas dans tes tarifs->occase obligatoire!